Le retour d'un mort 2

6 1 0
                                    

- Lorsque je suis entré, elle était inconsciente !

- Lexy s'est-elle réveillée ?

- Non, seigneur Ethan ! Les deux étaient comme ça ! J'ai essayé de réveiller maitresse Lexy mais elle ne réagit pas ! lui explique Kobe. Elle avait ces cheveux tout bizarres et son pouls est très faible !

- Lexy, me chuchote Ethan en essayant de trouver une preuve que j'étais vivante. Lexy ! J'ai besoins de toi ! Lexy !

Je reprends peu à peu pied dans la réalité. Il y a un brouhaha impressionnant à l'extérieur comme s'il y a avait la guerre juste derrière les rideaux de la tente.

- Ethan, je lui chuchote. Pourquoi il y a tant de bruit ?

- Oh ! Lexy ! crie t-il en me serrant dans ses bras. Tu es en vie ! Tu peux te lever ? Nous devons partir !

- Qu'est-ce qui se passe ? je lui demande encore un peu endormie.

Je regarde dans la tente et Eileen est allongée sur une couchette, elle semble ne pas entendre tout le vacarme extérieur.

- Lexy, le camp est attaqué ! m'annonce t-il. Nous devons partir !

Je me lève difficilement mais j'arrive à tenir debout. Kobe prend Eileen dans ses bras et nous sortons de la tente. Le son est encore plus assourdissant à l'extérieur. Je ne vois plus aucune tente à part celle d'Eileen. Le camp a été déménagé. Et heureusement.Des corps se battent, s'agitent, crient, hurlent, gémissent un peu plus loin mais la bataille se rapproche de notre lieu. Ethan m'aide à avancer mais très vite je reprends des forces, peut-être plus que je n'en ai jamais eu et nous commençons à nous éloigner. Je me retourne pour savoir ce qui se passe mais Ethan me force à me concentrer sur notre fuite.Ce que j'ai vu dans le peu de secondes ou je me suis retournée était horrible et je sens mon cœur se serrer. Des gens tombaient à terre, les êtres s'entretuaient. Les peuples se massacrent entre eux. Plus de distinction entre eux. Les sirènes tuent des sirènes, des sorciers tuent des sorciers ! Peu importe ton espèce. Shalia les a monté les uns contre les autres.

- Vite ! me conseille Ethan mais au même moment un homme en capuche arrivé derrière Kobe et sans même nous regarder s'apprête à mettre fin à ses jours.

Le temps s'est arrêté. J'observe la scène comme si les protagonistes découpaient leurs mouvements. L'être est sur le point de décapiter mon ami qui est sans défense, ses bras chargés d'Eileen. Je m'avance d'un geste sûr et envoie un coup au lâche qui ose s'en prendre à mes amis. Il vole à plusieurs mètres de nous. Kobe a les yeux grands ouverts, il sait qu'il a frôlé la mort. Ethan l'aide à poser Eileen sur le sol. Le pauvre être est sous le choc.

- Kobe ! Est-ce que ça va ? je lui demande en posant ma main sur sa joue.

Il me regarde comme s'il avait vu un fantôme et je vois mon reflet dans ses grandes prunelles noires. Mes cheveux volent autour de moi, ils sont très longs et blancs.Ethan me regarde accroupi au près d'Eileen et dans ses yeux je peux lire de l'admiration contrairement à la peur teinté de respect dans ceux de Kobe.

- Majesté...finit-il par dire. Majesté vous m'avez sauvé la vie ! finit-il en s'agenouillant devant moi.

Je me retourne, certaine que mon ami n'a rien et m'avance vers le corps allongé, sans vie, que je viens d'envoyer voler à plusieurs mètres d'un simple coup.

- Non ! Lexy ! me crie Ethan en courant vers moi.

Mais je suis déjà près de lui. Je m'agenouille pour lui découvrir le visage et tombe sur les fesses en découvrant l'identité du tueur de gobelin.

     ***

Je le regarde à travers les barreaux de la cellule. Nous avons trouvé un très bon endroit pour nous abriter, le château de Morgan. Nous y avons tous emménagés pour quelques jours, le temps qu'il nous faudra pour nous organiser. Les troupes ennemies étaient vaincues. Ils m'observaient, après mon intervention pour sauver Kobe et ils ont posés les armes en suivant, leur chef à terre.

- Ma dame, que font-ont de leurs morts ? me demande un jeune homme essayant d'attirer mon attention depuis plusieurs minutes.

Ethan était au bout du couloir, il ne cessait de m'observer. Tout le monde venait à moi, me demandait ce qu'ils devaient faire. Je n'en savais rien ! Je ne m'intéressais qu'à la personne allongée depuis trois jours dans cette cellule !Il se tourne vers Ethan, les bras croisés.

- Brulez-les ! lui ordonne t-il.

- Non, je gronde en levant les yeux vers le pauvre enfant, à peine sorti de l'enfance. Vous allez les trier par peuple et chacun devra procéder à l'inhumation de ses morts ! je lui ordonne en me levant.

- Merci Ma reine ! me dit-il en s'inclinant et en disparaissant.

Je regarde Ethan quelques minutes sans un mot. Il n'en prononce pas non plus. Puis, comme depuis trois jours, je me rassois pour attendre qu'il se réveille.

- Tu devrais te reposer, me conseille t-il. Ça fait trois jours que tu n'as pas fermé l'œil, Lexy...

Je n'avais pas sommeil. Je ne pourrais pas dormir sachant ce que j'avais fait. Je ne pourrais plus jamais me reposer sachant que je m'en suis prise à lui, sachant que je l'ai blessé et peut-être tué ! Des savants elfes viennent le voir toutes les deux heures, je reste avec eux puis je ressors. Je n'ai pas autorisation pour rester près de lui. Il est dangereux, il a tenté de tuer un gobelin et quelques secondes avant il avait tué des dizaines de nos hommes, sirènes, elfes, sorciers, pas de distinctions. Il passait dans les rangs et tuait tous ceux qui n'étaient pas dans son camp.

- Ethan, Eileen te réclame ! j'entends en haut des marches.

Il vient près de moi et observe dans la cellule son frère allongé, sans vie.

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant