La résistance 4

6 1 0
                                    


- Comment tu te sens ? me demande Ethan en me faisant asseoir sur son lit.

- Ça va...je lui réponds songeuse.

Je ne suis pas sûre, en fait. J'ai perdu le contrôle. S'il n'avait pas été là, si je m'étais laissé aller, l'aurai-je tué ? Est-ce que j'aurai pu aller jusqu'au bout ? J'ai eu l'impression d'être... d'être elle.

- Ne t'inquiète pas, me rassure t-il. Tu dois encore travailler pour maitriser tes pouvoirs. Tu viens juste de les découvrir, il est normal qu'il t'échappe par moment...Tu vas apprendre à les maitriser et après...

- Ce n'était pas un problème de maitrise, Ethan...je lui avoue.

 - Tu as besoin de repos, Lex, j'aimerai que tu dormes un peu. Ça fait combien de temps que tu n'as pas fermé l'œil ! Je vais veiller sur ton sommeil, repose –toi !

Je m'allonge écoutant sagement ses conseils. Peut-être a-t-il raison après tout. Je le sens en faire autant sur le canapé. J'aimerais me reposer, j'aimerais partir dans mes rêves pour le retrouver. Lui. Eden.

- Comment ça s'est passé ? je murmure à l'attention d'Ethan. Comment est-il mort ?

Mais il ne me répond pas. Le silence envahit la chambre et les images d'Eden tourbillonnent dans mon esprit. Plusieurs scénarii se passent dans ma tête pour expliquer sa mort. Shalia lui a serré le cœur jusqu'à se qu'il tombe au sol. Lorsque je le vois plier les genoux à terre, je me réveille d'un bond. Il fait nuit noir. J'ai dormi presque toute la journée. Ethan n'est plus dans le canapé. Je me lève et sors la chambre. En humant l'air je cherche un veilleur de nuit afin de me joindre à lui et c'est avec bonheur que je trouve Esteban à l'extérieur du manoir, assis sur un banc, à faire le guet.

      ***

- Tu n'es pas très discrète pour une sirène ! remarque t-il sans se retourner.

Je m'assois à ses côtés et fixe le noir profond de la forêt.

- Je ne voulais pas t'effrayer, je lui réponds sachant que j'aurai très bien pu me rendre à ses côtés sans qu'il n'entende un bruit.

- Je t'ai entendu ouvrir ta porte et descendre les escaliers...

- Aurais-tu développé des facultés pendant tes virées avec Marius ? je lui demande un sourire aux lèvres.

- Peut-être, me répond-il boudeur. Mais ce soir, il est parti avec ton ami, le garde du corps ! crache t-il. Il te veut quoi celui-là ? Il te protège comme si tu étais en sucre ! Il ne connait pas ton caractère apparemment ! Tu n'as pas besoin qu'on te protège, à moins que le fait de devenir une sirène t'es rendu fragile !

- Ethan vous protège, surtout... de moi.

- Tu voulais le tuer n'est-ce pas ? me demande t-il en me jetant un regard rapide.

- Je ne maitrise pas encore très bien les facultés de ce corps... je lui mens sans le regarder.

- Mwé, fait-il incrédule. C'est un bon gars, il est juste terrorisé, comme nous tous !

- Tu as l'air de t'en sortir pas trop mal en chef !

- J'attendais que tu prennes ta place, ma reine ! me lance t-il en me lançant un coup de coude.

- Oh non, arrête !

- La vache ! Reine des peuples magiques ! Rien que ça ! lance t-il.

- Je ne sais pas ce qu'ils s'imaginent, je ne suis pas du tout celle qu'il leur faut...

- Ce n'est pas ce qu'ils s'imaginent qui est important, me rétorque t-il, c'est ce qu'ils vont croire ! Ca fait bientôt deux ans que je suis leur leader. Ils m'écoutent parce qu'ils ont besoin qu'on les guide mais nous étions une bonne centaine au départ, lorsque l'invasion a commencé et je n'ai réussi à en sauver qu'une petite vingtaine. Certains sont restés sur Atlantes mais ce groupe là a accepté de me faire confiance lorsque je les emmenés au manoir. Mais on arrive au bout de ce que je peux leur offrir. Ils ont besoin d'un espoir. Et tu es là. Peut-être n'es tu pas prête pour les guider, peut-être que tu vas te planter par moment mais ils ont besoin de croire que tu es leur reine, que tu vas les aider, les guider, les sauver de cet enfer. Montre leur que tu es forte, comme tu sais l'être, fais leur croire que tu as endossé le rôle même si au final tu pleures quand tu te retrouves seule. (Il fait une pause). Et puis, tu n'es pas seule !

- Oui, je t'ai retrouvé ! je lui lance.

- Je ne pensais pas vraiment à moi, me répond-il en riant, plutôt à musclor ! Ton bodyguard ! (je rie avec lui). Alors racontes moi comment tu es arrivée là, majesté !

Je lui lance un coup de pied en me contorsionnant jusqu'à lui. Nous rions ensemble comme des enfants.

- C'est une longue histoire ! je lui réponds en reprenant mon sérieux.

- Ça tombe bien, je n'ai rien d'autre à faire !

Je le regarde quelques secondes, hésitante. Il vient se poser à nouveau à côté de moi et attend que je veuille bien démarrer mon récit.

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant