Je n'ai rien entendu avant l'attaque. Je sais que j'aurai du entendre avec les capacités d'une sirène mais je reste l'esprit aussi fermé qu'une humaine et je venais de me confronter avec mon frère et j'ai lamentablement échoué.Mes pensées avant l'attaque étaient sombres. Un bruit dans les branches de l'arbre le plus proche de moi me fait sursauter. Je regarde et il ne s'agit que d'un petit être à poil grimpant dans sur le tronc de l'arbre pour se mettre à l'abri des regards.Je souris. Ca faisait un certain temps que je n'avais pas aperçu de créature terrestre et la vue de ce simple écureuil me redonne un peu de réconfort.Mais juste après, je sens qu'on l'on me frôle le bras, quelqu'un est à côté de moi, et à peine le temps de m'en rendre compte que je me retrouve encerclée par une vingtaine de manges-morts.Je les regarde, me retourne pour constatée que je m'étais un peu trop éloignée du manoir pour que mon frère puisse m'entendre. J'étais prise au piège. Ils ne parlaient pas, ils s'avançaient petit à petit. Ils me regardent, les yeux noirs, sans expression. Ils m'ont prise au piège et à présent je devine qu'ils savent où nous nous cachons. C'est à nouveau mon corps qui m'a rappelé que j'avais les moyens de me défendre mais puis-je les tuer ? Je n'ai jamais tué personne ! Je dois leur arracher la tête et j'ai la nausée qui monte. Pourquoi est-ce que je n'ai pas peur ? Je ne ressens pas la peur que je devrais. Je me sens tout à fait sereine et pire, j'ai l'impression de savoir exactement ce que je dois faire. Mais au moment où je commence à bouger les doigts d'autres arrivent. Ils sont le double à présent. Je dois agir vite. Je m'avance vers le groupe le plus proche de moi et sans n'avoir aucune arme je décapite trois manges morts, je me tourne et trois autres. Je me rends compte qu'il va être compliqué de pouvoir m'en sortir vivante. Leur groupe est dense et plus j'en tue plus il en arrive.Mais je ne baisse pas les bras et continue a faire tomber des cadavres au sol, sans relâche. Mais une brulure sur le bras me fait perdre ma concentration. Je jette un œil rapidement et je vois que mon bras est en sang. Je m'occupe du petit malin qui m'a eu et continue mon extermination en sentant de temps en temps une coupure par ci par là.Je suis tellement obnubilée par les manges-morts qui s'accumulent à mes pieds que je ne me rends pas compte de l'arrivée des renforts. Une masse de corps devant moi, sans d'autres debout me fait reprendre pied dans la réalité.
- Lexy ! hurle Ethan. Lexy ! Ca va ?
Je regarde autour et vois Marius, Esteban, Maïwen, Bastien et d'autres humains, essoufflés. - Merci, je leur dis en tombant sur mes genoux, épuisée. Ethan me réceptionne et je plonge dans le noir de l'inconscience.
***
- Ce n'est pas ce que je demande ! j'entends Ethan la voix dure.
- Elle était trop loin du manoir ! objecte un autre.
- Personne ne l'a vu sortir ? demande t-il la voix cinglante. Explique- moi ça !
- Il a dû y avoir...
- Pas d'excuse Esteban ! Le tour de garde n'a pas été respecté ! Il manquait quelqu'un à cette sortie ! Il manquait quelqu'un et Lexy est sorti sans surveillance !
- C'est bon, elle n'a pas trois ans ! lui crache Esteban. Et j'ai trouvé qu'elle se débrouillait pas mal, moi !
J'ouvre les yeux et je vois Ethan sourire légèrement en essayant de le cacher. Il a quelque chose d'autoritaire naturellement. Pourtant c'est son frère qui était chef de l'armée d'Atlantide. A croire que cette faculté de diriger est de famille.
- Il faut mieux s'organiser, les gars ! leur conseille Ethan en baissant d'un ton. Esteban, je sais que vous ètes épuisés, des renforts arrivent aujourd'hui. Tenez bon ! Et bien joué sur le terrain ! Vous avez assurés !Il acquiesce de la tête et sorte tous les deux. Seul Etan reste à côté de moi.- Comment te sens-tu ? me demande t-il le regard inquiet.
- Ça ne va pas trop mal ! je lui réponds en essayant de bouger et je me rends compte que j'ai des douleurs un peu partout et des bandages également.
- Tu n'aurais pas dû t'éloigner autant du manoir !
- Tu es en train de me réprimander ! je lui dis en souriant et il me sourit en retour. Je sais, pardon, je continue. Je me suis disputée avec Esteban.
- Oui, il m'a raconté, me répond-il. Il regrette ses mots même si je lui ai dis qu'il était bien trop tard et que des regrets n'y changeraient rien ! Il est un peu... C'est un brave gars et il est un peu troublé par tout ce qui se passe autour de lui... La mort de ses sœurs, la mort de sa mère et le retour de celles qu'ils pensaient avoir perdues. C'est compliqué pour lui !
- Ca le serait pour tout le monde...
- Tu as été incroyable ! me lance t-il en m'aidant à me relever. J'ai eu très peur mais bon dieu tu étais majestueuse. Tu effectuais une sorte de danse mortelle entre les manges morts ! C'était merveilleux et un peu effrayant également ! Je ne voudrais pas faire partie de tes ennemis, Mle De Koens. Tu es devenue ...
- Dangereuse...je lui suggère.
- Un venin mortel...me chuchote t-il en me regardant les yeux brillants.
- Crois-tu qu'Esteban accepterait que je parle à ma mère ?
Il réfléchit quelques instants tout en me regardant fixement. Je sais qu'il attend le fond de ma pensée. Il doit se demander pourquoi je souhaite parler à celle qui est sensé être ma mère. Il doit se demander si je souhaite l'interroger ou la libérer. Moi je sais.
- Je viens avec toi, finit-il par dire.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...