Renaissance 3

7 1 0
                                    


Il m'entraine à notre lieu habituel de discussion. Mais souvent, lorsqu'il m'y emmène, il n'y a plus personne dans la grotte. Maïwen est retournée en enfer d'où elle vient et Liam est parti nager. Aujourd'hui, il semble soucieux.Nous nous asseyons, les jambes dans le vide. La pièce principale de la grotte est hexagonale et en son centre, se trouve le moyen de pénétrer ici. Une porte d'eau.Son silence devient pesant après quelques minutes. Il semble soucieux, vexé et autre chose que je n'arrive pas à déterminer. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état.

- Lexy...commence t-il. Es-tu heureuse, ici ?

- Comment ça ?

- Je veux dire : te sens-tu bien ?

Je lève les sourcils d'étonnement face à cette question. En matière de bonheur, je ne suis pas la bonne personne pour y répondre.

- Mon corps me signale que non, je lui réponds honnêtement.

Il finit par lever les yeux sur moi, enfin et je peux apercevoir le tourment dans ses magnifiques yeux bleus.

- Mais toi ? insiste-t-il.

- C'est assez difficile à dire, je commence hésitante. J'ai à manger, à boire, du repos, de l'exercice et de la stimulation intellectuelle mais... (son regard se fait perçant, limite incisif.) Oui, je suis heureuse, je lui mens finalement.

Il décroche son regard de moi et le replonge dans le fin fond de l'océan à nos pieds. Nous gardons le silence quelques longues minutes après mon mensonge. L'a-t-il senti ? Sait-il ce que je ressens ? Ce vide ? Ce manque de quelque chose d'inconnu ? Comment lui dire ? Je ne peux pas exprimer l'absence qui me suit à chacun de mes mouvements, de mon levé jusqu'à mon coucher. Une ombre plane au dessus de moi à chaque instant ne me laissant aucun répit. Il me manque ! Oui... mais qui ?Ethan est ce qui ressemble le plus à un meilleur ami. Liam, est plus comme un père, je pense. Lui, il est comme un frère, une âme sœur qui me guide, me conseille et me réconforte en cas de déprime. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lui raconter mes rêves ? Pourquoi est-ce à Liam que je confie l'existence de cet inconnu aux yeux verts pailletés ?

- Il faut absolument que je t'avoue quelque chose, Lexy, me lance t-il en relevant la tête vers moi, les yeux brillants d'émotions.

Mon cœur se met à battre plus vite que je ne l'aurai souhaité. Mon corps prend le dessus sur mes émotions et j'ai peur que ça finisse par se voir. Que peut-il bien m'apprendre que je ne sache déjà ? Que peut-il me révéler qui semble le troubler autant ? Et pourquoi met-il une plombe à me lancer sa révélation ? Ca éviterait à mon pauvre cerveau de s'imaginer le pire !

- Tu es très importante... me lance t-il.

- Très importante ? je répète en fronçant les sourcils d'incompréhension. Pour qui ?

- La guerre fait rage sur le continent... commence t-il. La guerre des peuples a commencé avec son lot de morts et de souffrance. C'est déjà arrivé. Atlantide a été créée par la première guerre. Les sirènes étant en désaccord avec les sorciers ont été chassées de la terre pour vivre recluses au fonds des océans. Mais Shalia a réveillés les esprits guerriers de chaque peuple pour reprendre une place sur le continent mais pour ça, elle a créé le chaos. (Je l'écoute sans intervenir de peur de le couper dans son élan, Ethan ne m'a jamais parlé aussi sérieusement). A la surface, il y a les Hommes, les êtres sans magie mais dont le nombre rend aussi puissante qu'une armée de sorciers. Les sorciers, enfin ceux qui restent, la plupart ont survécus cachés parmi les Hommes ou dans la forêt de Brocéliande. Les elfes, si peu... une toute petite partie de leur peuple a survécue sur l'île d'Avalon, leur sagesse est indispensable à la survie de cette planète. Tous ces peuples sont en danger.

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant