Nous étions de retour à Atlantes. Le manoir me semblait beaucoup moins accueillant qu'il y a quelques années lorsque, Eden et moi, étions venus chercher Shalia. Il me semblait plus sombre alors qu'il était habité par plus de personnes.Lorsque j'ai aperçu le manoir, de loin, je savais que rien n'y serait pareil. Sans Eden, le manoir n'était plus mon sanctuaire. Pourtant j'y revenais avec elle.
J'ai su qu'il y avait un problème rien qu'en apercevant le visage fermé de son frère. Il a même était agressif, je n'en comprenais pas tout à fait les raisons mais je voulais comprendre. Il me fallait parler avec lui. Mais avant, il fallait organiser notre retour et l'arrivée de l'alliance. Je devais dans un premier temps annoncer l'arrivée de Lexy. Pas en tant qu'humaine mais en tant que leur guide et la clef. Je ne m'attendais pas à ce que qu'elle fasse une démonstration et lorsque j'ai vu ce bonhomme se mettre en marche, j'ai trouvé ça magnifique. Elle venait tout juste de découvrir ses pouvoirs et elle faisait preuve d'une maitrise sans faille ; Je l'admirais. Le seul bémol fut ce petit humain perturbé qui a réussi à lui faire perdre prise. Pourvu qu'elle ne perde pas confiance en elle. Ce serait un drame pour nous tous. Il fallait qu'elle se repose et moi aussi d'ailleurs. Je me sentais exténué. Cependant je n'ai pu trouver le sommeil. Ses derniers mots avant de s'endormir ont réveillé en moi cette jalousie que j'avais réussi ) mettre de côté. Je le détestais tellement pour ça ! Pour l'amour qu'elle lui accordait. C'était maladif, dangereux et destructeur. Sa question a tué mon sommeil et je ne pouvais pas y répondre. Il ne le fallait pas. Je me refusais d'aller plus loin dans cette direction et elle a fini par s'endormir. Je me suis levé. J'avais une petite discussion à avoir avec son frère et je savais pertinemment que je n'arriverais pas à trouver le sommeil.
- Viens avec moi ! lui ai-je dis en le trouvant en grande discussion avec Malika au dessus du billard.
Il n'avait même pas cherché à discuter. Il m'avait suivi sans prononcer un mot. Nous avons marchés jusqu'à la plage et nous nous sommes installés sur un rocher. Ce n'était pas un grand bavard ce qui m'arrangeait.
- Tu ne peux pas lui en vouloir ! je commence.
- Et tu ne peux pas m'en empêcher ! me lance t-il.
Je retrouvais bien le caractère bien trempé de sa sœur.
- Elle ne savait pas pour Atlantes...je m'explique.
- Peu importe ! Si elle avait été là, elle l'aurait su !
- Lorsqu'elle a échangé son corps avec Shalia, elle a perdu la mémoire et ne l'a retrouvé que quelques minutes avant de revenir !
- La belle affaire ! a-t-il craché. J'étais seul avec ma mère quand ils ont débarqués ! La nuit où ils tuaient tout le monde ! Où était Lexy ? A l'abri ! Où était ton peuple ?
- C'est arrivé très vite ! Nous ne pouvions rien faire ! je me défends.
- C'est ça ! m'a-t-il lancé.
- Discute avec ta sœur pour qu'elle te raconte son histoire, je lui conseille, tu y verras plus clair sur ce qu'elle a traversé.
- Ce n'est pas ma sœur ! m'a-t-il objecté.
- Pardon ?
- Ce n'est pas ma sœur ! C'est ma mère qui me l'a dit le soir où elle est morte ! Il me fallut quelques minutes avant de pouvoir continuer à creuser les secrets d'Esteban. Je réussis finalement à lui faire un signe, l'encourageant à tout me raconter.
- Ma mère et sa sœur, Roseyleene étaient très proches. Elles étaient jumelles et personne n'a été surpris d'apprendre que mes parents avaient à leur tour des jumelles ! Mais en fait, elle a passé ses premiers mois avec sa vraie mère. Roseyleene est la vraie mère de Lexy. Elle lui a demandé de la protéger. Elle lui a dit qu'ils l'avaient retrouvée et qu'ils savaient pour Lexy. Elle devait s'éloigner d'elle, sortir de sa vie et ainsi brouiller les pistes et faire en sorte de lui sauver la vie. Elle lui a dit qu'elle était très importante et qu'il fallait tout faire, et elle avait lourdement insisté sur ce point, pour la protéger.
- De qui s'agissait-il ? lui ai-je demandé.
- Aucune idée, me répondit-il. Ma mère ne le savait pas non plus.
- Que sais-tu d'autre ?
- Pas grand-chose, m'a-t-il avoué. Je ne me suis jamais réellement intéressé au passé de ma famille et pour moi les jumelles étaient de vraies sœurs pas des cousines. J'y croyais jusqu'à ce que ma mère veuille confier son secret à son dernier enfant. Elle était persuadée qu'ils avaient eu Lexy !
- Qui ?
- Les manges-morts ! Elle m'a raconté qu'elle l'avait vu dans le cimetière.
- C'était Shalia ! je lui précise.
- Oui, mais ma mère était persuadée qu'elle s'était fait prendre qu'elle ne reverrait plus jamais sa fille ! Enfin, sa nièce. Elle pleurait en me racontant cette histoire parce qu'elle pensait avoir échoué !
- Personne ne devait savoir que Lexy était en vie, je lui ai confessé. Nous l'aurions mise en danger ainsi que toute personne informée. Daeron, as-tu déjà entendu parler de cette personne (il a acquiescé), Daeron la croyant morte, elle était à l'abri. Maintenant, elle est en danger et elle a besoin de nous tous pour réussir sa mission ! Sa transformation n'est pas totale et nous devons absolument l'emmener sur Avalon pour la finaliser. Et là, elle sera annoncé à tous, comme la souveraine, incontestée, de tous les continents et océans.
- Et toi son roi ? m'a-t-il interrogé.
- C'est à elle d'en décider ! lui ai-je objecté.
- Tu l'aimes ?
- Ce mot est purement humain, lui ai-je appris. Les sirènes ne ressentent pas les choses comme vous.
- Mais tu l'aimes ! a-t-il insisté.
- Ceci ne te regarde en rien, jeune homme ! Occupes-toi de diriger ton groupe d'humain ! je lui ai suggéré en lui tapant doucement sur l'épaule.
- Depuis qu'ils t'ont vu, ils ne parlent que de toi ! m'a-t-il avoué à regret. Tu les as convaincus de ta capacité à diriger les opérations. A présent, ils t'obéiront !
J'ai souris. Les hommes sont facilement influençables et nous avons une aura qui les incite, naturellement, à nous suivre ! Ca n'a rien à voir avec la personnalité mais avec notre nature.
- Ethan ! Je dois t'avouer autre chose, a-t-il continué. Puisque, tu vas être amené à diriger les opérations... (il hésite) Hier soir, nous sommes partis à la chasse avec Marius. Comme d'habitude, nous avons trainés autour d'Atlantes afin de regarder comment se débrouillaient les rescapés là bas. Nous avons fait une curieuse rencontre. Elle était seule, elle ne semblait pas dangereuse et elle n'a même pas essayé de se défendre...
- Qui ?
- Ma mère !Je suis resté quelques instants silencieux.
Il me fallait réfléchir à cet élément qui ne semble pas être une coïncidence.
- J'ai paniqué en la voyant, les yeux noirs, le teint vitreux ! Ils l'ont transformée ! Ils ont changé ma mère en monstre ! J'ai d'abord voulu la tuer, c'est ce qu'elle aurait voulu mais ... Je n'ai pas réussi ! Alors elle est enfermée au manoir, dans ta cave !
- Tu as bien fait, Esteban, tu as pris la bonne décision, je l'ai félicité. J'ai bien peur que le retour de ta mère, au moment même ou Lexy prenait possession de sa mémoire et ses pouvoirs, ne soit pas une coïncidence. Elle a certainement été envoyée dans un but bien précis et je crains qu'il ne soit pas à notre avantage de la laisser déambuler parmi notre groupe. Nous devons la maintenir à la cave. Même si j'ai bien peur qu'il ne faille la tuer définitivement, si jamais on se rend compte qu'elle est en contact avec Daeron. Tu comprends ?
- Je le ferai moi-même, s'il le faut !
- Jamais je ne te demanderai de faire une chose pareille ! lui ai-je précisé. Allez viens ! Marius m'attend pour une partie de chasse !
Extrait du journal d'Ethan
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...