Clarke et Bellamy avaient expliqué la situation à Octavia et Miller. Ces derniers étaient d'accord pour aller voir Lincoln. Mais comme la nuit allait bientôt tomber, ils avaient décidé de partir le lendemain à l'aube.
¤¤¤*****
Bellamy avait la tête en avant alors que Clarke lui massait la nuque et les épaules.
- Tu es bien tendu.
- Cette mission...
- Bell, tout se passera bien. Je sais que tu te fais du souci pour Octavia, c'est normal, c'est ta petite sœur. Je ne peux pas vraiment comprendre votre lien, il est unique, mais j'ai confiance en Miller, je sais qu'il la protégera. C'est un mec bien.
Il attira la jeune femme sur ses genoux.
- Merci. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Tu m'apaises tellement.
Il passa sa main droite sur sa joue gauche puis il l'attira à lui pour l'embrasser.
- Tu sais, j'ai toujours rêvé d'avoir des frères et des sœurs. Quand nous sommes arrivés sur Terre, et que je vous ai rencontré avec Octavia, je vous ai envié. Oui, moi la privilégié je t'ai envié. Même si au départ, nous nous entendions pas très bien, quand j'imaginais avoir un grand frère, je le pensais comme toi.
Il l'embrassa de nouveau avant d'ouvrir les yeux et de se réveiller. Il soupira.
- Hey grand frère, c'est l'heure, je vais y aller.
- J'arrive.
Il prit sa gourde et but l'eau qui en restait avant de sortir de sa tente. Il s'avança vers sa sœur puis il la prit dans ses bras alors que Clarke donnait les dernières recommandations à Miller avec Raven par rapport aux talkies.
¤¤¤
Il regardait partir sa sœur, les bras croisés, avec l'impression d'avoir du plomb dans l'estomac. Il se sentit mieux en sentant une main sur son bras gauche. Il baissa le regard et vit Clarke.
- Hey, tout se passera bien. Miller la protégera. Il sait combien elle compte pour toi. Nous ne pouvons pas réellement comprendre votre lien, mais nous l'imaginons. D'ailleurs, j'envie Octavia, j'aurais aimé avoir un grand frère, et même si va te surprendre, je l'imaginais comme toi.
Il eut du mal à respirer, c'était presque comme dans son rêve.
Il posa sa main droite sur celle de la blonde tout en ne la quittant pas du regard. Depuis que ces rêves avaient commencé, il avait réalisé combien il tenait à sa co-leader, combien il la trouvait belle. Plus le temps passé, plus il comprenait ce qu'il ressentait pour elle, mais était-ce réel ?
- Bellamy. Clarke.
Il détourna le regard en lâchant la main de Clarke, alors que Raven vint vers eux. Il vit son petit sourire, mais il n'en tint pas compte.
- J'ai oublié de vous donner le deuxième talkie, dit la brune.
- Garde-le Bellamy, il vaut mieux que ce soit toi qui l'ait, comme ça tu pourras parler avec ta sœur, lui dit Clarke.
- D'accord.
¤¤¤
Une heure était de passer quand Octavia le contacta.
- Nous avons montré le reste de cueillette à Lincoln et...
- Attends, je vais rejoindre Clarke.
Il alla dans la navette. Il fit signe à sa co-leader de venir, ce qu'elle fit.
- Vas-y O'.
- Deux des plantes que nous utilisons comme ''salade'' étaient à la base des plantes de soins et des hallucinogènes que les anciens amérindiens se servaient. Elles ont changé de formes par rapport aux radiations.
- C'était quoi ces plantes ? Demanda Clarke.
- Du saldu...
- Du salvia divinorum, dit Lincoln.
- La sauge des devins ? Demanda Clarke.
- Oui. Avec les radiations, son effet hallucinogène à augmenter, de plus vous la prenez avec du datura modifié. Les rêves que vous faîtes représente le fond de votre cœur. Il vous montre la personne qui vous est lié, celle que vous aimez et pour qui vous pourriez mourir. C'est la personne qui vous est destinée. Nous avons cessé de la consommer, elle est interdite dans mon peuple. Sa consommation constantes perturbait les gens, certaines personnes ne savaient plus distinguer le réel du rêve, ou encore quand ils étaient en couple, ils se séparaient de leur compagnon ou compagnes et des combats faisaient rages.
- Dès que nous serons à quoi elles ressemblent nous les interdiront nous aussi, dit-il.
- Y aura-t-il des conséquences si nous arrêtons d'en prendre d'un seul coup ? Demanda Clarke.
- Non, si vous n'en prenez plus, les effets vont disparaître d'ici peu de temps et il n'y aura pas de séquelles.
- D'accord, merci Lincoln, dit-il.
Ils coupèrent la conversation.
Il regarda Clarke, il sût que ce qu'il ressentait était réel, il aimait Clarke.
*****
Clarke avait compris qui était réellement Bellamy, derrière le masque qu'il montrait à tous, depuis que ses rêves lui avaient montré un Bellamy si touchant, émouvant, tendre. Elle s'en doutait depuis quelques temps déjà, elle aimait Bellamy.