Bellamy et Clarke allèrent dans la tente de la blonde.
¤¤¤
Assis sur ce qui faisait fit de matelas, un léger silence se fit. Leurs mains toujours entrelacées, Bellamy caressait de son pouce la peau blanche de Clarke.
- Ce que tu m'as dis cette nuit, enfin ce matin... commença la jeune femme.
- Je le pensais. Je pensais chaque mot. Même ce que je viens de dire à Finn, je le pensais.
Il la vit rougir. Il lui arrangea une mèche de cheveux qui avait glissé devant ces yeux. Clarke lui prit sa main puis elle la caressa.
- Bellamy. Tu te rappelles de notre premier rêve ?
- Oui. Nous étions dans la navette.
- Tu te souviens de comment ça a commencé ?
- Il me semble qu'on s'est disputé.
- C'est ça. J'étais en train de vérifier les baumes, tu es entré dans la navette, et tu as commencé à me crier dessus car j'étais partie seule chercher des plantes.
- Je me souviens. Tu m'as répondu que tu n'étais pas seule, que Tyler était avec toi.
- Et là, tu m'as répondu que Tyler n'était pas de taille pour me protéger.
- Tu m'as demandé qui était la personne faites pour ça.
- Et tu m'as répondu que la seule personne pouvant me protéger, c'était toi. Puis...
- Nous nous sommes embrassés.
Ils se sourirent.
- Je pense que ça aurait pu être vrai, enfin tu vois ce que je veux dire. Même quand nous ne nous entendions pas, tu m'as toujours protégé. Tu voulais me couper la main pour enlever mon bracelet, mais tu m'as soutenu et tu m'as empêché de tomber dans le trou piégé, dit la blonde.
- Ton regard.
- Quoi ?
- La façon dont tu m'as regardé à ce moment-là...
Il libéra une de ses mains puis la passa sur son visage.
- Je sais que je n'ai pas été tendre avec toi après Clarke, pourtant c'est ce jour-là que ...
- Que quoi ?
- Que j'ai ressenti pour la première fois quelque chose pour toi. Tu avais peur, pourtant tu me regardais avec une telle assurance, un contraste qui m'a impressionné. Après, tout ce qui m'énervait te concernant, ta façon de me tenir tête, de me contredire, d'être soucieuse pour les autres alors que tu étais une privilégiée, ce qui sonnait faux pour moi, tout ça, me plaisait chez toi. Sans compter que tu es magnifique. Dans nos connexions, tu doutais de toi, pourtant je peux te jurer que tu es une femme sublime.
De sa main libre, il lui caressa l'une de ses joues.
- Je me demande ce que toi tu me trouves princesse.
- Vraiment ?
- Oui.
- J'aime ton côté protecteur, que ce soit envers Octavia, des cent, de moi. J'aime, malgré mes dires, la façon dont tu raisonnes, comment tu motives les autres, les soutiens. Puis j'aime ton sourire, ta voix grave, tes tâches de rougeurs, toi tout simplement Bellamy.
Elle rougissait de ce qu'elle venait d'avouer. Lui, il lui souriait.
- Donc... continua-t-elle.
- Donc si tu es d'accord, nous pouvons être ensemble.
- Et pour les autres ? Tu veux que nous le disions ?
- Non.
Clarke baissa le visage.
- Je ne suis pas du style à monter sur le toit de la navette pour crier que je suis amoureux de toi, mais je compte t'embrasser, te tenir la main si j'en ai envie peu importe où nous sommes et qui est avec nous.
Elle lui sourit. Il lui embrassa sa main qui était toujours enlacée à la sienne.
- Tu es la première femme que j'aime réellement Clarke, je ne sais pas si je suis fait pour être en couple, mais ce n'est qu'avec toi que je veux l'être. J'ai passé ma vie à élever ma sœur, à la cacher, je veux vivre un peu pour moi. Comme tu l'as vu, j'ai eu des femmes avant toi, mais comme je te l'ai déjà dit, mais je me répète pour que tu en sois sûre, je ne veux que toi à présent.
- Je n'ai eu que Finn, mais comme tu le sais, ce n'était pas une bonne première fois. Il a brisé mes sentiments en moins de quelques heures. Mais j'ai confiance en toi. Je te confierais ma vie, je peux donc te confier mon cœur.
Elle soupira.
- Dieu que c'est mielleux.
Il rit.
- Peu importe le temps que ça nous aurait prit, même sans ces plantes, nous aurions été ensemble.
- Peut-être.
- Seulement peut-être ? Répondit-il toujours le sourire aux lèvres.
- Nous ne savons pas si nous serons toujours en vie demain alors...
- Alors autant en profiter.
Il l'embrassa tendrement.