Chapitre 13

448 23 1
                                    

Clarke avait parlé un moment avec Jasper et Harper. Ces derniers lui avaient demandé conseils par rapport à leurs rêves. Ils avaient été gênés au départ, puis ils s'étaient confiés.

À la fin de soirée, ils s'étaient retrouvés tous les trois autour du feu. Quand elle avait croisé le regard de Bellamy, elle n'avait pu s'empêcher de lui sourire. Sourire qui n'avait pas passé inaperçu aux yeux de ses deux amis.

- Vous êtes enfin ensemble ? Lui demanda Jasper.

- Comment ça enfin ?

- Clarke. Ça fait un moment qu'on vous voit vous tourner autour, lui dit son ami.

- Il n'a plus de conquête d'une nuit, depuis le jour où nous avons eu ce problème avec les noix, lui dit Harper.

Le jour des noix, c'était le jour où leur partenariat de leader avait prit jour, après qu'elle lui avait pardonné.

- Alors ? Demanda son amie.

- Alors quoi ?

- Vous êtes ensemble ? Demanda Jasper.

- Pas vraiment.

- Comment ça ? Tu as bien rêvé de lui ? Demanda Harper.

Elle faillit rire en les voyant attendre cette réponse comme le faisait les enfants devant les cadeaux de Noël dans les vieux films qu'elle regardait sur l'arche.

- Oui, j'ai rêvé de lui.

Elle rit en les voyant s'extasier et se taper dans leurs mains, attirant le regard des autres. Elle vit à ce moment là Bellamy se lever pour prendre son tour de garde. Elle devait tenir quatre heures avant de pouvoir lui parler, mais elle tiendrait car elle avait besoin de mettre les choses au clair avec lui.

- Nous sommes encore là Clarke, lui dit Harper.

Elle rougit en détournant le regard de son co-leader.

¤¤¤

Elle regarda une nouvelle fois la montre de son père, Bellamy n'allait plus tarder.

Pour passer le temps, après que ses amis étaient allés se coucher, elle était venue dans la navette pour vérifier qu'il ne manquait de rien puis elle avait commencé à plier les bandages.

Elle sourit en entendant des pas sur la passerelle, mais elle perdit son sourire en voyant que ce n'était pas Bellamy, mais Finn.

- Que fais-tu là à cette heure-ci ? Demanda-t-elle.

- Comme tu ne venais pas à moi, je suis venu.

- Pourquoi je serais venue te voir ?

- Tu as dû rêver de moi, ça ne peut pas être autrement.

- De quoi ? De quoi tu parles ?

- De ces rêves que la plupart font sur la même personne, tu as dû rêver de moi.

Elle soupira, il ne lui posait même pas la question, c'était comme logique pour lui.

- Non Finn, je n'ai pas rêvé de toi. Si je l'avais fait, tu aurais aussi rêvé de moi, mais ce n'est pas le cas.

- Je ne peux pas le croire, tu mens. Il n'y a que moi qui puisse être dans tes rêves. Surtout après tout ce qu'on a vécu.

- Nous n'avons vécu qu'une seule nuit Finn. Une seule et unique nuit. En plus, tu m'as caché que tu avais déjà quelqu'un, tu t'es servi de moi.

- Non, princesse, tu...

- Ne m'appelle pas comme ça.

- Je t'appelle comme ça depuis le début.

- Je n'aime pas quand tu le fais.

- Tu préfères quand c'est Bellamy ?!

*****

Bellamy finissait son tour de garde. Il espérait que Clarke ne dorme pas encore pour pouvoir lui parler. Il ne la trouva pas dans sa tente, il alla voir dans la navette.

Il fronça les sourcils en entendant la voix froide de Finn. Il resta légèrement en retrait, mais il se pencha pour voir à l'intérieur de la navette.

De là où il était, il ne voyait pas Clarke, mais juste le dos de Finn, par contre, il entendait ce qu'ils se disaient.

- Tu préfères quand c'est Bellamy ?! Lui quand il t'appelle princesse, ça ne te dérange pas !

- Demande-moi ce que tu veux savoir, au lieu d'insinuer des choses.

- C'est de lui dont tu rêves ?

- Ça ne te concerne pas, mais oui. C'est de Bellamy que je rêve.

- Tu ne seras jamais la seule pour lui. Regarde toutes les filles qu'il a eu depuis notre arrivée, tu seras juste un nom de plus sur sa liste, alors que moi...

- Toi Finn, tu as trompé ta petite amie, la fille que tu connaissais depuis toujours.

- Ne nous fais pas ça.

- Tu es ridicule. Il n'y a plus de nous depuis longtemps, et pour être honnête, il n'y en a jamais vraiment eu un.

- Tu ne penses pas ce que tu dis. C'est de sa faute, Blake te change, il te tourne le cerveau, il...

- Ça suffit Finn, lâches-moi.

- Non. Pas tant que...

Il en avait assez entendu. Il s'approcha d'eux puis il fit lâcher la prise de Finn sur le bras de Clarke.

- Elle t'a dit de la lâcher.

- Tu joues au prince charmant maintenant, Blake ?

- Je ne joue pas.

- Mais bien sûr. Toi Bellamy Blake qui s'est fait plus de la moitié des filles du camp, tu deviendrais sérieux ?

- Oui.

- Tu le ferais pour Clarke ? Pourquoi tu....

- Car je l'aime.

Il vit Finn reculer de deux pas, comme s'il venait de le frapper.

- J'aime Clarke et je ne veux plus qu'elle dans ma vie.

Il sentit la main gauche de Clarke se glisser dans sa main droite. Il la regarda. Elle avait les joues rougies et elle se mordait la lèvre inférieure, sûrement pour cacher son sourire, mais il le vit.

- Vous... vous... bégaya Finn.

- Oui.

Sans dire un mot, ni un regard de plus, Finn quitta la navette.

- Il est temps d'avoir notre conversation Princesse.

Clarke acquiesça.

Open your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant