Chapitre 21

510 31 5
                                    

Nathan Miller s'en voulait d'avoir fermé le sas, mais Bellamy lui avait demandé. Il ne savait pas quoi faire face au chagrin de sa leader. Clarke avait cessé de crier, mais elle pleurait à chaudes larmes. Il avait mal de la voir ainsi. Un regard vers Monty, Jasper, Harper et les autres, il comprit qu'il n'était pas le seul.

Il vit Monty, ce garçon avec qui il avait une connexion, alors qu'il ne le connaissait que depuis leur arrivée ici, s'avancer vers Clarke. Il prononça son prénom doucement, comme dans un souffle. Leur leader l'ignora, ou plutôt, il avait l'impression que rien autour d'elle n'existait.

Des pas se firent entendre à leur droite, il pointa son arme, mais la baissa en voyant Kane et le docteur Griffin.

- Que s'est-il passé ? Nous avons vu de la fumée après avoir entendu une explosion, demanda Kane en regardant autour de lui.

Il regarda les autres qu'ils lui firent un geste soit du menton, soit de la main. Il remplaçait momentanément Clarke.

- Avant le lever du soleil nous avons été attaqués. Nous avons eu le temps de préparer un plan, mais nous avons perdu quatre d'entre nous, dont Bellamy.

Il avait eu du mal à prononcer le nom de l'un de leurs leaders. Comme si entendre le nom de son amant était un déclencheur, Clarke se mit à pleurer plus fort.

Il vit la mère de Clarke s'approcher d'elle, mais cette dernière la rejeta.

- Prenez vos affaires, nous partons.

- Pouvons-nous enterrer nos morts avant, comme nous l'avons toujours fait depuis notre arrivé ?

- Bien sûr.

Kane pressa son épaule gauche, avant d'aller auprès de Clarke.

Il vit son petit ami Bryan et lui fit un petit sourire. Il devait lui parler pour savoir quoi faire avec Monty. Mais ce n'était pas le moment.

¤¤¤

Cela faisait des heures qu'ils étaient arrivés au camp de l'arche.

Il sortait des quartiers de son petit-ami, ou plutôt ex. ce dernier lui avait apprit que pendant son emprisonnement, il avait flirté avec un autre. Qu'il s'était sentit seul, puis quand il avait apprit qu'il avait été envoyé sur terre, le croyant condamné, il avait succombé à l'autre homme. Il se sentait blessé, mais d'un autre côté, il pouvait être attiré par Monty sans culpabiliser. Quand leur peine s'effacera un peu, il irait voir l'asiatique.

Du moins, il avait pensé ainsi. Mais en passant par un des couloirs, un peu perdu, il le vit dans un recoin, assis au sol, les jambes pliées contre son torse, les larmes glissantes sur ses joues.

- Monty ?

Ce dernier essuya son visage.

- Nathan.

C'était la première fois, hors connexion nocturne, qu'il l'appelait ainsi. Cela le troubla, figeant un instant ses pas, puis il alla à ses côtés s'asseoir. Il ne savait pas trop quoi dire, mais l'asiatique le soulagea en prenant la parole.

- Ne t'en veux pas. Tu as fais ce qu'il fallait.

- Comment tu ....

- D'une certaine façon, je le ressens. Puis je suppose que je comprends un peu comment tu penses, tu sais, à force de ...

- Nous connecter ?

- Oui.

- Quand je vois Clarke, quand je me rappelle son cri, je...

Monty lui prit sa main droite dans sa main gauche.

- Si tu n'avais pas fermé la porte, nous pleurerions plus de 4 personnes.

Open your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant