Chapitre 44

2.8K 149 29
                                    

Ce matin quand j'arrive au lycée, j'ai le moral dans les chaussettes. Caleb m'en veut et Liam va mal. Il faut dire que je m'attendais à une reprise des cours un peu plus joyeuse, après deux semaines à n'attendre que ça. Je remarque également que mon petit-ami ne m'attend pas dans la cour, contrairement à hier.

Je me dirige donc vers la salle de chimie. Quand je rentre, je m'installe sur ma paillasse attitrée à côté de Marina. Au début de l'année, j'étais en binôme avec Liam pour les cours de chimie, mais le professeur a décidé de changer au bout d'un moment. J'ai eu de la chance de me retrouver avec mon amie.

Alors que je vais au fond de la salle pour prendre une blouse, je remarque que Caleb rigole bien avec son binôme, qui plus est Louisa... J'essaye d'y faire abstraction et retourne à ma place sans même lui prêter attention.

- Tu n'as pas l'air très en forme, ce matin... constate Marina.

- Pour faire court, soupiré-je, Liam va mal et Caleb me fait la gueule parce qu'il est jaloux de mon amitié avec Gabriel.

Le professeur s'approche de notre paillasse et dépose des tubes à essai ainsi que différents types de substances pour que nous commencions notre expérience.

- Pour Liam, commence la rouquine en enfilant les lunettes obligatoires, sois là pour lui.

Elle commence ensuite à verser les liquides dans les tubes à essai avant de continuer :

- Et pour Caleb, il faut que tu lui fasses comprendre qu'il n'y a rien d'ambigu entre Gabriel et toi, et qu'il ne peut pas t'empêcher d'avoir des amis du sexe masculin. Trouve un moment pour parler à chacun des jumeaux. La discussion, c'est le meilleur moyen pour tout régler.

Marina n'a pas tort, et ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est qu'elle est toujours de bon conseil. Malgré tout, j'espère que Caleb n'en fera pas qu'à sa tête et sera prêt à m'écouter.

***

L'ambiance au repas de ce midi est assez froide. Liam semble ailleurs et Caleb continue de faire la gueule. Selena, Tom et Marina discutent entre eux, car ils savent bien qu'il ne vaut mieux pas énerver les frères. Quant à moi, je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire à Caleb. Je ne vais pas pouvoir sauter la case des excuses, même si je ne devrais pas avoir à le faire. Je vais ensuite devoir lui faire tout un speech sur la jalousie et tout de qui s'en suit.

A la fin du repas, je me sens mentalement prête à l'emmener à part, mais je suis coupée dans mon élan quand Liam m'interpelle :

- On peut parler ?

Oh, j'avais oublié qu'il devait me parler aujourd'hui. Et bien, mes excuses à Caleb seront pour plus tard...

Je suis donc Liam qui sort dehors et s'installe sur un banc dans la cour. Je m'assois à côté de lui, prête à le réconforter peu importe la situation.

- Albane, je préfère te le dire car sinon j'ai l'impression que mon cur va exploser.

- Vas-y, je t'écoute, lui assuré-je d'une voix douce.

Liam lève son regard triste vers moi, et attend un petit moment avant de se lancer :

- Je sais très bien que ce n'est pas réciproque, ne t'inquiète pas... Mais voilà, j'ai des sentiments pour toi depuis quelques temps, et ça me tue.

Je me fige. Ce n'est pas vrai. Dites-moi que c'est une caméra cachée... Mais en voyant Liam, je comprends qu'il n'a jamais été aussi sérieux.

- Liam... Je suis vraiment désolée.

Je me lève, bouleversée par ce que je viens d'entendre.

Ce n'est pas possible, laissez-moi avec vos sentiments !

Je décide de faire ma spécialité : fuir. Je pars donc en marche rapide vers le bâtiment. Ce que je ne voulais pas qui arrive vient d'arriver. Liam est mon meilleur ami. Liam est aussi le frère jumeau de mon petit-ami.

Soudain, dans le couloir, je bouscule une personne qui me rattrape par le bras, m'évitant la chute.

- Albane, tout va bien ? me demande Gabriel, ayant remarqué ma tête de mort.

- Non, j'ai l'impression que tout part en vrille et je n'en peux plus ! m'exclamé-je.

J'ai une soudaine envie de pleurer. Sans que je puis l'empêcher, des larmes se mettent à couler le long de mes joues. Gabriel, avec un regard compatissant, décide de me prendre dans ses bras une nouvelle fois. Je le laisse faire, car j'ai bien besoin du soutien d'un ami. Beaucoup de monde ne serait que peu touché par une simple dispute de couple et la découverte des sentiments de son meilleur ami, mais pour moi, tout est nouveau. Je ne sais pas comment gérer ça.

Quand je suis dans les bras de Gabriel, la seule personne à qui je pense est Caleb. Actuellement, je n'ai qu'une envie, c'est de lui parler. J'ai besoin de me confier à lui, et il m'est impossible de lui cacher que son frère jumeau ressent quelque chose pour moi. Je sais, ça va détériorer leur relation, mais je ne peux pas.

Après avoir remercié Gabriel, je file dans les couloirs pour espérer tomber sur Caleb. Il me semble que je le cherche pendant une bonne quinzaine de minutes, mais quand je vois le grand brun adossé contre un casier, seul, je m'approche de lui.

- Caleb...

- Ne me parle pas, me coupe-t-il en me jetant un regard noir.

Mon sang se glace à l'entente de ses paroles, et je suis plus que déboussolée.

- Quoi ?

- Je ne veux plus te voir, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

- Mais pourquoi ? hoqueté-je, les larmes menaçant de couler à nouveau.

- Qu'est-ce que j'apprends ? lâche-t-il d'un ton neutre. Que tu es une nouvelle fois dans les bras de Gabriel.

Je ne comprends rien. Il n'était pas là, qui lui a dit ça ? Et puis merde, c'est juste mon ami !

- Qui t'a dit ça ? murmuré-je.

- Ca n'a pas d'importance. Tu as l'air de te foutre que ça me dérange que vous soyez aussi proches, j'en déduis donc que tu as fait ton choix.

Après ces dures paroles, Caleb me bouscule et part en direction de la salle de classe. Je reste figée là jusqu'à ce que je sois ramenée à la réalité par la sonnerie.

Tout ce qui me rendait heureuse depuis le début de l'année est en train de virer au cauchemar.

DEAL ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant