Chapitre 8

4.3K 233 1
                                    

Caleb vient d'accepter que je l'aide. Oh non, ce n'est pas possible...

- Liam ! je vocifère quand il est de retour dans sa chambre. Comment as-tu osé proposer à Caleb mon aide sans me demander mon avis, et même mon accord !

- Bah... Je me doutais un peu que tu allais dire non.

- Oui, lâché-je dans le combiné, tu as raison. Je refuse.

- Non, s'il te plaît Albane ! me supplie mon ami à travers le téléphone. Caleb a accepté, et de lui-même ! C'est un grand pas pour l'humanité !

Je soupire.

- Liam, j'ai vraiment envie de vous aider, tes parents et toi, pour que ça aille mieux dans votre famille... Mais j'aurais aimé que tu m'en parles avant pour que j'y réfléchisse.

- Excuse-moi... En faisant ça, j'avais et j'ai toujours l'espoir de pouvoir rendre mes parents heureux.

Ses géniteurs sont des personnes géniales, je le sais bien. Ils ne méritent pas ça. Voilà pourquoi je flanche et réponds cela :

- Bon, je vais y réfléchir.

Je ne veux pas non plus dire oui trop vite, ça n'a jamais été dans mes habitudes et dans mes cordes de faire ça. Quand je dois faire un choix, il faut toujours que j'analyse la situation. Peser le pour et le contre.

Pour, si j'accepte, Caleb pourrait devenir gentil et bon en cours. Si je réussis. En plus, cela sera bénéfique à sa famille.

Contre, je vais devoir le supporter encore plus souvent. Et aussi, comment vais-je faire pour qu'on se voit quotidiennement en dehors des cours, alors que je sais très bien que mes parents n'accepteront jamais ? Ensuite, peut-être que Caleb se fiche de moi et qu'il va trouver un moyen de me ridiculiser. Et s'il ne se fiche pas de moi et que j'échoue, j'ai comme l'impression qu'il trouvera un moyen de me faire regretter.

Malgré tout, il y a bien plus de contre que de pour ! Je crois bien que je devrais refuser, au fond...

***

Le lendemain, quand j'arrive en cours, je suis très chanceuse de ne croiser aucun des frères avant d'arriver en classe. Effectivement, ils arrivent en retard. Pendant les deux premières heures de cours, je vois bien que Liam, qui est assis à côté de moi, me regarde en coin et meurt d'envie de me demander ma réponse. Le pauvre, il ne peut pas, vu qu'on est en cours ! Je ne cesse de regarder l'horloge accrochée au-dessus du tableau, plus que vingt minutes... Plus que dix minutes... cinq... Que faire ?! Accepter ou refuser ?

La sonnerie retentit, c'est l'heure de la pause. Je me lève d'un bond et range mes affaires en quatrième vitesse, puis me rue vers la sortie avant même que mon ami n'ait pu me parler. Je cours en direction des toilettes.

Bordel Albane, pourquoi ça te met dans tous tes états ?! C'est pas compliqué, c'est juste pour aider une famille.

J'inspire un grand coup et sors des toilettes. A ma grande surprise, j'aperçois Caleb qui m'attendait derrière la porte.

- Salut, lance-t-il.

Je lui réponds d'un petite voix.

- Tu as réfléchi ? continue le grand brun.

En disant cela, il lève les yeux vers moi et me regarde. C'est comme si ses yeux bleus océan me transperçaient, et ça me déstabilise. Coup de chance, Liam arrive du bout du couloir et nous rejoint.

- Et bien, euh... toussoté-je. Je ne sais pas trop... Enfin, je veux dire... C'est compliqué, me parents ne me laisseront jamais sortir le soir.

- Tu n'as qu'à dire que tu vas à la bibliothèque à côté du lycée ! répond Liam du tac au tac. Vous pourrez vous retrouver là-bas.

Je ne sais pas quoi dire, je suis à court d'excuses. Vraiment.

- Bon, Albane, lâche Caleb. Je te fais une proposition. En échange de ton aide pour améliorer mes notes, je t'aide à... profiter de la vie, te faire des amis. T'éclater, quoi.

Je ne peux pas m'empêcher de lâcher un léger sourire en remarquant qu'il a essayé de ne pas dire le terme "décoincer". C'est déjà un premier effort.

Sa proposition me tente. Je meurs d'envie de désobéir à mes parents, leur faire comprendre que j'ai une vie et que je peux faire ce que je veux. Je veux être une adolescente normale.

- Deal ? insiste-t-il.

- Deal.

Je tends la main à Caleb, et il rit avant de la serrer. J'ai vraiment l'impression qu'il a des jours avec et des jours sans.

- Par contre, je te préviens, ça va être compliqué si tu restes méchant et agressif comme tu l'es. Donc compte sur moi pour t'apprendre ce que c'est d'être gentil.

- C'est ça oui, marmonne-t-il. Bon, ça commence dès maintenant, donc Albane et Liam, venez avec moi.

Il part en direction du groupe des populaires de notre classe, et je regarde mon ami blond en déglutissant. Oh non, pas ça. Pas eux. Liam à l'air aussi effrayé que moi. A mi-chemin entre eux et nous, Caleb se retourne, et revient en disant :

- Allez, venez ! Ce ne sont pas des aliens, ils ne vont pas vous manger !

Il m'attrape le bras et m'emmène de force vers eux. Au secours...

Quand nous arrivons, ils tournent tous la tête vers nous.

- Pourquoi tu nous amènes ton frère et sa copine ? demande Lucie.

- Ils vont rester avec nous un moment, explique Caleb. Vous verrez, ils sont très cools.

Je meurs de rire intérieurement. C'est Caleb qui dit ça, alors que la veille il m'a insultée de coincée. En plus, jamais les populaires ne pourront me trouver "cool".

Je vois Carter, le petit-ami de Lucie me jeter un regard.

- Albane, tu les connais déjà, mais pour Liam, voici Lucie, Marina, Selena, Tom, Carter et Niels, annonce le jumeau de l'intéressé.

Marina est petite et rousse, tandis que Selena a les cheveux noirs et longs. Tom est un garçon à la peau matte, et Niels est tout l'opposé, c'est-à-dire qu'il est blond et très pâle. Quand à Carter, je l'avais déjà dit mais c'est le cliché du beau gosse américain.

- Salut, murmure Liam, intimidé et peu à l'aise.

C'est à ce moment-là que la fin de la pause est annoncée par la sonnerie.

- Vous mangerez avec nous ce midi ? nous propose Selena.

Je vois Caleb me regarder et hocher légèrement la tête pour me dire d'accepter. Je sens que cette journée va être longue, très longue...

DEAL ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant