Quand nous avons rempli nos plateaux et nous sommes installés à table, Liam me dit :
- Donc, raconte-moi ce qu'il t'a dit...
Je m'apprête à tout raconter à mon ami, mais quelque chose m'en empêche. J'ai une grosse boule dans la gorge, et je déteste cette sensation. Sans pouvoir me retenir, une larme salée commence à couler le long de ma joue.
- Oh non, Albane.. Il ne doit pas te faire pleurer. Rah, Caleb est un idiot au plus haut point.
Ça, je confirme. Liam attrape ma main par-dessus la table en signe de soutien. Je lâche un petit rire.
- Oh que oui, ton frère est un idiot. D'abord, il m'a clairement fait comprendre de ne pas me mêler de ses affaires, après il m'a dit que je voulais vivre une folle histoire d'amour avec lui, et pour finir que j'étais coincée !
Liam grogne.
- Il n'a aucun respect, lâche-t-il. Je suis désolée qu'il t'aie dit ces choses, Albane... C'est à cause de ses potes populaires qu'il est comme ça. Je sais qu'au fond Caleb n'est pas aussi méchant, c'est mon frère, quand même... Mon jumeau, en plus.
Le visage de mon ami s'assombrit un peu quand il dit ça. C'est à mon tour de lui donner du soutien.
- Je n'en doute pas un instant.
Cela me fend littéralement le coeur de voir ce que Caleb fait endurer à son frère. Cet idiot le fait souffrir alors que tout ce que Liam voudrait, ce serait de retrouver cette complicité qu'ils avaient avant.
- Mais sinon Albane, reprend-il, n'oublie jamais que tu es une fille formidable. S'il apprenait à te connaître, il comprendrait. Tu es gentille, jolie, intelligente, et tu te préoccupes de nous alors que tu nous connais à peine.
- Arrête, tu vas me faire rougir, Liam ! plaisanté-je.
Même si je réponds à la rigolade, ce qu'il m'a dit me touche profondément. Mis à part ma sur Mathilde, personne ne m'a jamais dit ça jusqu'à aujourd'hui. Je suis si heureuse d'avoir enfin rencontré quelqu'un sur qui je peux compter...
Nous finissons de manger nos repas -toujours aussi délicieux- en rigolant, puis nous allons déposer nos plateaux vers la sortie. J'aperçois Caleb situé à côté de la porte, appuyé contre le mur. Je relève la tête et passe devant lui sans lui prêter la moindre attention, sentant son regard pesant sur moi. J'ai une étrange et folle envie de me coller contre Liam, tout à coup. Non pas parce qu'il m'attire ou je ne sais quoi, mais pour atteindre Caleb ? Ou au moins lui montrer que je ne suis pas si coincée que ça.
Quelle idiot, comme si me rapprocher de son jumeau allait lui faire quelque chose ! Je me ravise donc. Liam ouvre la porte après avoir jeté un petit regard en coin à son frère et je le suis dans le couloir.
***
Après une heure passée à faire mes devoirs, je me jette sur mon lit. Avant, j'aimais bien travailler, mais depuis la rentrée j'ai comme l'impression que faire mes devoirs est une torture. Il est dix-sept heures, cela veut donc dire que j'ai deux heures et demie de liberté avant que mes parents rentrent de je ne sais où. Je me tourne vers mon immense bibliothèque qui recouvre entièrement l'un des murs de ma spacieuse chambre. Qu'est-ce que je pourrais bien lire ? Malgré moi, mon regard est attiré par l'ordinateur posé sur mon bureau. Je meurs d'envie de regarder l'un de ces films cultes que tout le monde a vus sauf moi. Je suis en train de taper mon mot de passe sur le clavier quand mon portable se met à vibrer et affiche le nom de mon ami Liam.
- Allô ? lancé-je en décrochant l'appareil.
- Salut, Albane. Tu es disponible une dizaine de minutes ?
- Oui, pourquoi ?
- Je vais aller parler à Caleb à propos de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je vais donc mettre mon téléphone dans ma poche et le haut-parleur, comme ça tu pourras tout entendre. Et puis, j'ai une idée derrière la tête. Coupe ton micro, poulette.
- Alors déjà, ne m'appelle plus jamais comme ça, ris-je. Et d'accord, je fais ça.
Liam est sacrément gentil de m'appeler pour essayer de régler cette histoire entre son frère et moi. J'espère vraiment que ça va bien se passer, par contre
J'appuie sur la touche pour couper le micro, puis j'entends des bruits de porte et Liam toquer, sans doute à la porte de la chambre de Caleb.
- Quoi ? je peux entendre brailler l'intéressé.
Tout en finesse.
- C'est moi, je peux entrer ?
- Je ne préfèrerais pas, mais bon comme il n'y a pas de verrou à cette foutue porte j'imagine que je n'ai pas le choix.
Toujours aussi sympa, ce Caleb. La porte s'ouvre.
- Je veux te parler, lance Liam.
- Je t'écoute, mais dépêche-toi parce que ça ne durera pas longtemps.
- Pourquoi t'as parlé comme ça à Albane ce matin ? Avant la rentrée, tu m'avais dit que t'insultais pas les femmes !
Un grand silence s'en suit. Ouh, j'apprends des choses. Ce garçon est censé respecter les femmes. Et bah, il est mal parti.
- Alors ? insiste son frère.
- Je sais pas ce qui m'a pris. Tu lui diras que je suis désolé. Voilà, t'es content ?
Oh mon dieu. Peut-être qu'il a un coeur, finalement ?
- Super, Caleb.
- C'est bon, t'as fini ? grogne-t-il.
- Non, autre chose. Tu devrais faire un effort sur tes notes, les premières que tu as eues sont catastrophiques !
Je peux entendre un autre long silence. Attention, je crois qu'il va se confier...
- Tu sais quoi, Liam ? J'ai essayé de travailler. Un peu. Mais je crois que je suis trop con, il n'y a rien qui veut rentrer dans ma tête. Du coup, j'ai laissé tomber.
- Moi, je pense que tu devrais persévérer, pour rendre fiers les parents.
- Ne me fais pas la morale, sérieux.
- Et aussi apprendre à être plus sympa et souriant.
Je suis bien d'accord, pour le coup !
- Sinon, reprend Liam avant que son jumeau ne puisse riposter, j'ai une proposition à te faire.
- Quoi ?
- Albane peut t'aider à améliorer tes notes.
Pardon ?! J'hallucine. C'est pas vrai... Comment ose-t-il proposer ça sans mon accord ?
- Vous vous retrouvez quotidiennement pour travailler, comme ça tu deviens meilleur... ajoute le traître.
Non mais je rêve ! Pourquoi je ferais ça pour Caleb ?!
- D'accord.
Et c'est à ce moment là que mon sang se glace. Je ne pensais pas qu'il allait accepter.
VOUS LISEZ
DEAL ?
Roman pour AdolescentsAlbane, une adolescente surdouée de quinze ans, est née de parents riches. Au lycée, elle n'a pas beaucoup d'amis et son avenir est déjà tout tracé... Malgré ça, elle rêve d'indépendance et de faire ce qui lui plaît. Mais le jour où elle rencontre C...