Mes paupières sont lourdes, et mes yeux sont à la limite de se fermer quand soudainement, notre professeur principal se met à hurler sur un élève, me sortant de ma rêverie. Je me frotte les yeux pour bien me réveiller. J'ai très mal dormi cette nuit. La raison ? Je n'ai pas cessé de penser à ce que Marina m'a dit, soit que je pouvais plaire à Caleb. Tout ça, pour en arriver à la conclusion que je ne dois pas me faire trop d'idées, et donc ne plus y penser.
- Tu as bien dormi cette nuit ? me questionne Liam en me voyant bailler une nouvelle fois.
- Absolument pas.
- Une raison à cela ? continue-t-il à me demander.
Je hausse les épaules. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui parler de ça.
- Ca arrive d'être insomniaque.
Nous sommes coupés dans notre discussion quand le professeur s'appuie contre le rebord de son bureau et annonce :
- Il est temps que je vous parle du bal de rentrée.
Tous les élèves ou presque lâchent des cris de joie. Ah, le bal de rentrée... Je n'y suis jamais allée. Premièrement, mes parents ne m'autorisaient pas, et deuxièmement, je n'allais pas y aller pour passer la soirée seule.
- Il aura lieu vendredi prochain, continue-t-il quand tout le monde s'est calmé. Vous vous en doutez, une tenue élégante est attendue. Vous pouvez avoir un cavalier.
Les bavardages reprennent, et Liam me donne un coup avec son coude en souriant :
- Ca va être génial !
- Je ne suis pas sûre de pouvoir y aller, je réponds.
- Tu n'as pas d'excuse, tu m'as dit que tes parents travaillaient le vendredi soir.
Oh, j'avais oublié ce détail.
- C'est pas faux, cédé-je.
- Ca te dit qu'on y aille ensemble ? me propose Liam. En tant qu'amis, bien sûr.
Au fond de moi, j'aurais bien aimé m'y rendre avec Caleb... Mais comme s'il allait me le demander, de toute façon. Avec Liam au moins, c'est valeur sûre.
- D'accord, acquiescé-je en souriant.
- Désolé de briser votre enthousiasme, nous interrompt le professeur encore une fois en replaçant ses lunettes, je vous annonce aussi que grâce au succès des exposés, vous allez réaliser une nouvelle fois un travail en groupe. Une argumentation.
La joie générale de la classe se transforme en soupir de mécontentement.
- De plus, j'ai fait les groupes.
On pourrait croire que tout le monde en est à la limite de crier au scandale. Moi, j'espère juste me retrouver avec Caleb, Liam ou Marina.
Le professeur commence à annoncer la répartition des groupes. Caleb se retrouve avec Louisa, une fille assez timide. Liam, avec Selena. Marina, avec un garçon dont je ne me souviens pas le nom. Super, qui vais-je me coltiner ?
Quand j'entends "Carter" suivi de "Albane", mon sang se glace. C'est pas vrai, je viens de tomber sur le pire possible. Carter était celui avec qui je voulais le moins me mettre.
- Bien, si vous n'avez pas fini à la fin de l'heure, vous vous débrouillerez pour me le rendre demain. Placez-vous en groupe.
Liam m'abandonne, à mon plus grand désespoir, et Carter vient s'installer à côté de moi.
- Quelle chance qu'on soit ensemble, commence-t-il.
- Oui...
Non. Absolument pas.
- Si on n'a pas fini à la fin de l'heure, ça te dirait de venir chez moi cet après-midi ? me propose-t-il. On à qu'à dire quinze heures.
La bonne blague, il ne manquerait plus que ça. Mais ça va aller, je n'ai qu'à faire en sorte que ce travail soit fini à la fin de l'heure.
- D'accord.
Je commence aussitôt à lire l'énoncé pour avoir terminé ce travail au plus vite, mais cet idiot de Carter commence à me poser des tas de questions, que ce soit de "Il y a écrit quoi ici ? Je n'arrive pas à lire." à "C'est ton meilleur ami, Liam ?". Je parierais qu'il fait exprès de me poser des tas de questions pour gagner du temps, et ainsi m'obliger à venir chez lui.
Au bout d'un moment, je décide que c'en est trop :
- On pourrait travailler ?!
- Oui, pardon... s'excuse Carter en se penchant sur son livre.
A ce moment-là, nous commençons réellement à travailler. Mais malheureusement, il a réussi son coup. Quand la fin du cours sonne, nous n'avons pas terminé.
- Bon et bien... Voici mon adresse, à quinze heure chez moi.
Carter m'écrit son adresse sur un bout de papier et me le tend. Je l'attrape à contre-coeur. Quelle angoisse...
***
Je pose mes affaires sur la table de la bibliothèque.
- Au fait Caleb, annoncé-je. Je vais devoir partir plus tôt aujourd'hui. Je dois aller chez Carter pour finir le travail d'histoire.
Caleb relève brusquement la tête.
- Chez Carter ? répète-t-il.
- Oui...
- Ok, me répond-il sèchement.
Il sort son manuel de sciences et commence à lire la page que nous sommes en train d'étudier en cours. Ouh, je viens de mettre un grand froid entre nous. Mais... Qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je me rende chez Carter ? Ses réactions m'énervent au plus haut point, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense et ressent.
- C'est grave que j'aille chez lui ?
- Qu'est-ce que ça peut bien me foutre que tu ailles chez Carter ? répond Caleb aussitôt, d'un ton glacial.
Très bien, j'ai compris. Je vais me taire, ça vaut mieux pour moi. Durant la courte séance de travail, Caleb et moi échangeons donc à peine un mot, à part pour que je lui explique deux ou trois choses. Quand il est l'heure de partir, je range mes affaires et me lève, mais Caleb m'interrompt en me disant :
- Désolé pour tout à l'heure, si j'ai paru froid.
Je hoche la tête de manière à lui dire que c'est oublié puis sors de la bibliothèque. J'utilise un GPS sur mon téléphone pour me rendre chez Carter. Allez, on est partis pour un après-midi de l'horreur...
VOUS LISEZ
DEAL ?
Novela JuvenilAlbane, une adolescente surdouée de quinze ans, est née de parents riches. Au lycée, elle n'a pas beaucoup d'amis et son avenir est déjà tout tracé... Malgré ça, elle rêve d'indépendance et de faire ce qui lui plaît. Mais le jour où elle rencontre C...