Drago se trouvait dans la salle commune des Serpentard, en très bonne compagnie comme à son habitude. Il jetait sans arrêt des coups d'œil aux aiguilles en forme de serpent qui montraient l'heure sur l'horloge accrochée au mur. A 21 heures il devait effectuer sa ronde avec Granger. Cela ne le réjouissait pas mais avait-il le choix ? Pas vraiment. Sa professeur de métamorphose avait su d'une manière ou d'une autre qu'ils avaient fait leurs rondes séparément, et l'avait tenu pour responsable. C'est absurde, tout est de la faute de cette Miss-Je-Sais-Tout. Comme punition, McGonagall les avait obligé à effectuer toutes leurs rondes ensemble jusqu'à au moins fin du trimestre. Fait chier. Drago n'avait pas du tout envie de se retrouver pendant une heure avec cette "fille" qu'il supportait de moins en moins. Elle voulait tout contrôler et il détestait ça. Il détestait son coté "je sais tout mieux que tout le monde". Par Merlin, elle était tellement agaçante ! Cette McGonagall était vraiment folle de les avoir mis ensemble pour être Préféts-en-Chef, elle s'attendait à quoi en faisant cela ? A ce qu'ils se trouvent des points communs et qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde ? C'était pitoyable.
Alors qu'une fille de 5ème année tentait de se rapprocher de plus en plus du blond, il remarqua qu'il était l'heure pour lui de partir. Le Serpentard se leva du canapé, passa ses mains sur son uniforme pour qu'il soit lisse et s'avança pour quitter la salle commune, sans dire le moindre mot aux filles incrédules sur le sofa. Comme si elles allaient lui en vouloir ! Quand il reviendra, elles seront toutes là à l'attendre en bavant. Rahh, cette ronde lui faisait décidément perdre un précieux temps où il aurait pu s'occuper autrement.
La jeune fille l'attendait, bien évidemment elle était toujours en avance. Elle était adossée contre le mur, comme la veille mais cette fois elle avait emmené un livre ; elle ne supportait pas d'attendre inutilement.
Quand le serpent arriva à sa hauteur, elle releva la tête, ferma son énorme bouquin et ils commencèrent à marcher dans les couloirs silencieux de Poudlard. Drago remarqua que la Gryffondor frissonnait, alors que lui mourrait de chaud avec son gros pull en tricot. Ils interpellèrent quelques élèves qui pensaient pouvoir échapper au règlement pour aller voir leurs petites amies et leurs enlevèrent des points.
- Pourquoi as-tu dis cela à Ron ? demanda Hermione ce qui brisa enfin le silence pesant.
- Hein ? Vous êtes encore là-dessus ? Putain les Gryffondor sont vraiment chiants. Déjà, je te rappelle que je te parlais à toi, et deuxièmement je te charriais comme habituellement, je ne vois pas le problème. Et de toute manière je n'en ai rien à faire de vos petites histoires.
- Tu l'as mis dans une colère noire.
- Comme si ça m'intéressait.
- Tu peux arrêter une seconde de te préoccuper uniquement de ta petite personne ? Ah non j'oubliais, tu es trop occupé avec tes nombreuses conquêtes, rien d'autre ne t'intéresse. As-tu au moins de véritables amis sur qui compter ? Toutes ces relations que tu as avec les filles ne t'aideront en rien dans la vie et ne t'apporteront rien non plus, ce n'est que superficiel. Tu es vraiment pathétique. Et puis, comment peux-tu faire endurer de telles choses à ces filles ? Connais-tu les sentiments ?
La rage monta dans tout le corps de Drago. Il ne supportait pas qu'on lui parle ainsi, qu'on lui manque autant de respect surtout si cette personne est cette fichue Sang-de-Bourbe. Non mais pour qui se prenait-elle ? Elle ne le connaissait pas et n'avait aucun droit de le juger. Elle parlait sans savoir et c'était tellement agaçant. Il se plaça devant elle pour lui faire face, ce qui obligea la jeune fille à s'arrêter.
- Je ne sais pas ce que tu cherches sale Sang-de-Bourbe mais la seule chose que tu vas sentir ce seront tes dents qui tomberont par terre.
- Tu ne me fais pas peur Malefoy, dit-elle sans broncher les sourcils froncés.
- Mais oui bien sûr. Et si...
Il rapprocha son visage du sien, toujours avec son regard indéchiffrable, mais ma foi pénétrant. Ses yeux gris étaient, il fallait se l'avouer, magnifiques. Elle n'avait jamais pu insinuer le contraire, il avait un magnifique regard. Malheureusement, le blond le savait et en jouait constamment. Drago la sentit tressaillir ; elle était prise de court. Il plongea ses yeux gris dans ceux marrons de son homologue. C'était étrange.. Il ne l'avait jamais vu ainsi. Elle était toujours détestable assurément, mais son regard était plein de bonne volonté. Il pouvait lire entièrement son âme, toutes ses émotions lui sautaient aux yeux. Il lisait en elle, comme s'il la connaissait depuis toujours. Tout en elle respirait la joie, le bonheur, la sérénité, il n'avait jamais vu cela. Elle était d'une pureté et d'une bonté immense. Tout ceci le perturba énormément, à tel point qu'il ne pût s'empêcher de briser le lien entre eux.
- Ecoute Granger, je crois que ce truc de Préfet-en-Chef ça ne marchera jamais. J'ai mûri mais visiblement toi non alors ce que je te propose, c'est que nous allions voir McGonagall pour procéder de manière différente.
Hermione soupira longuement et leva les yeux au ciel. Il déteste quand elle fait cela, comme si elle savait tout mieux que tout le monde. Qu'est-ce qu'elle pouvait être insupportable.
- Jamais le professeur McGonagall ne changera ses dires uniquement pour ta petite personne Malefoy. Grandis un peu, nous restons seulement une heure ensemble tous les soirs ce n'est pas la mort.
Pardon ? Si Granger, comme tu n'as pas idée.
- Je ne veux pas passer du temps avec toi Granger, je ne t'aime pas et c'est à peine si j'arrive à te supporter alors crois-tu vraiment que j'ai envie de me retrouver chaque soir de la semaine avec toi ? Ne crois-tu pas que j'ai mieux à faire peut-être ?
- Comme aller coucher avec tout Poudlard ? rétorqua-t-elle d'une manière innocente.
Drago croyait rêver. Elle n'avait vraiment pas froid aux yeux de lui parler comme cela.
- Ou toi aller calmer ton clébard roux ?
- Ferme là Malefoy, commença-t-elle en reproduisant son long soupire agaçant, Tu as raison c'est une mauvaise idée.
Le blond acquiesça, et ils réfléchirent à un moyen de procéder autrement pour les soirs à venir. Mais pour l'instant, l'heure de la ronde était déjà terminée et Drago le fit bien remarquer à Hermione. Ils se séparèrent pour retourner à leurs salles communes respectives, heureux que tout ceci ne ce soit pas terminé en duel.
VOUS LISEZ
Dom Malefoy
Fiksi PenggemarLe Dom Juan des sorciers. #7 dans la catégorie Dramione le 13/07/2020 et le 24/11/2020. #4 dans la catégorie Dramione le 13/09/2020. #6 dans la catégorie Dramione le 18/12/2020 #5 dans la catégorie Dramione le 23/12/2020 #1 dans la catégorie Dramion...