seventeen

1.7K 90 22
                                    

Le soleil reflétait contre les carreaux de la salle de bain des préfets. Des rayons de soleil vinrent éclairer le jeune Serpentard encore endormi. Quand le blond sentit l'éclairement du soleil sur son visage, il papillonna des yeux, les sourcils froncés. Dès qu'il ouvrit les yeux, le soleil l'éblouissait pleinement, alors Drago les referma aussitôt. Le serpent fut prit immédiatement de douleurs dans tout son corps. Il se crispa, mais ce n'était pas vraiment étonnant, étant donné qu'il venait de passer la nuit entière sur le carrelage froid d'une salle de bain. Bon sang, quelle idée de merde ! Il allait être courbaturé toute la journée maintenant.

Drago frotta énergiquement ses paupières et s'étira avant d'enfin se rappeler ce qu'il faisait ici. Hermione. Sans attendre une seconde de plus, il se releva en position assise et regarda à côté de lui. Le matelas qu'il avait invoqué était toujours là, mais plus la personne qui y dormait il y'a quelques heures. Les couvertures étaient soigneusement pliées ce qui fit arracher un sourire au blond. Pourquoi était-elle déjà partie ? Sans le réveiller ? Les souvenirs de la soirée d'hier lui revinrent en mémoire et sans même s'en rendre compte, il porta la main avec laquelle il avait touché la jeune femme, à ses lèvres. Hermione Granger avait une peau si douce. Une peau si douce ? Par Merlin ! Drago, reprend toi, c'est absurde. Il se secoua la tête de gauche à droite avant de se relever sur ses jambes. Il dut refermer les yeux quelques instants, car il s'était levé trop vite et avait failli chuter.

Le Serpentard loucha alors machinalement sur sa montre et failli retomber sur ses fesses. Il était déjà 10h du matin ! Il avait loupé deux heures de cours ! Merde. Granger aurait pu le réveiller ! C'était le moins qu'elle pouvait faire après qu'il lui avait promit de l'aider la veille.

Finalement, ce fut tout en maugréant contre la Gryffondor, qu'il attrapa sa baguette et lança un sort pour revêtir les habits de sa maison pour son prochain cours. Tiens, tiens... Il se trouvait justement qu'il devait se rendre en potions... La jeune Gryffondor allait bien voir ce qui allait lui arriver ! Elle allait lui payer de ne pas l'avoir réveillé pour aller en cours. Drago eut un sourire en coin et se mit à courir à travers le château pour arriver jusqu'aux cachots à temps.

-

Heureusement pour le jeune Malefoy, les élèves attendaient encore devant la salle du professeur. Il arrêta sa course folle en arrivant à la hauteur de Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Drago tentait de récupérer son souffle après avoir sans doute, entreprit la course la plus rapide de sa vie. Quel drôle de déjeuner.

- Bon sang Dray ! Qu'est-ce que tu foutais ? demanda le métisse avec un sourire en coin.

- C'est quoi ce sourire ? dit Drago, haletant.

- Rien du tout. Seulement, nous pouvons tous très bien imaginer que tu étais en très bonne compagnie hier soir, lança Blaise en faisant un clin d'œil à son meilleur ami.

- Je me suis fait un sang d'encre ! cria Pansy sur le blond, les sourcils froncés.

- Oh Pansy, vas-y doucement ! J'ai un mal de crâne horrible...

Blaise éclata de rire et tapa dans le dos de son ami. Drago quand-à lui, se frotta doucement le crâne, les yeux fermés.

- Elle était coriace celle-là, conclut le brun, l'air joueur.

Drago n'était pas de taille à expliquer quoi que ce soit à Blaise. Et puis, ce qu'insinuait son ami le faisait rire.

Le professeur Slughorn invita finalement les élèves à entrer dans sa salle de cours et Drago ne se fit pas prier. Il n'arrivait plus à tenir debout, il était épuisé et avait mal partout. Il réclamait son tabouret plus que tout !

Quand Drago s'affaissa à sa table, il soupira de soulagement. Une minute de plus et il se serait écroulé. Le blond prit sa tête dans ses mains, haletant encore de sa course effrénée.

- Bon sang Granger, la prochaine fois réveille moi !

Devant le silence consternant de sa coéquipière, Drago se demanda ce qu'il se passait. Ses longues mains blanches glissèrent le long de son visage pour venir se poser sur la table. Il tourna la tête vers la jeune fille et son cœur loupa un battement. Hermione avait le visage baissé, ses cheveux cachant l'entièreté de sa tête. Ses poings étaient serrés. Drago craignait le pire en la voyant ainsi. Tout allait si bien hier, que s'était-il passé ?

- Granger...? osa-t-il demander, inquiet.

Toujours aucune réponse. Sans réfléchir, Drago prit délicatement le menton d'Hermione entre ses doigts et remonta son visage. Ses yeux gris s'écartèrent, tant ce qu'il voyait l'horrifiait. Hermione avait le visage méconnaissable, violacé, meurtri. Son sang ne fit qu'un tour et il se leva de son tabouret, le visage rouge de colère. La haine tressaillait en lui.

- Qu'est-ce qui te prends Dray..? demanda Pansy derrière lui, visiblement inquiète.

Drago n'écouta pas son amie et chercha avec férocité le rouquin. Quand son regard tomba sur des mèches rousses, il se jeta sur lui avec hargne et prit avec fermeté le col de sa chemise blanche. Ron se retourna vers le blond sans comprendre, et avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Drago le tira hors de la salle de classe. Le rouquin tentait délibérément de se débattre mais Drago était beaucoup plus fort, alors c'était déjà perdu d'avance. Quand ils furent seuls, le serpent jeta le rouquin au sol, tout en le regardant avec mépris. Si il aurait pu le tuer, il l'aurait fait. Le blond ne supportait pas que ce connard puisse faire cela à quelqu'un. Encore plus à cette fille. Malgré toute la rancœur qu'il avait pu éprouver pour elle durant des années, il commençait à l'apprécier de plus en plus.

- Qu'est-ce que... commença Ron, ce qui fit sortir Drago de ses pensées.

- Je sais ton secret espèce de sale merde. Si tu t'avises de recommencer, je te jure que ça va très mal se...

Mais avant que Drago ne puisse dire le moindre mot de plus, la fille qui occupe désespérément ses pensées se précipita vers Weasley et prit son visage de troll entre ses petites mains.

- Tu n'as rien Ron ? demanda-t-elle, inquiète.

Ron lui fit un petit sourire et Drago, dans l'incompréhension la plus totale, sentit pour la première fois de sa vie son cœur se briser en mille morceaux.

-

A votre avis que s'est-il passé pour Hermione ?

Donnez moi vos avis ! :)

Dom MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant