Une jeune brunette riait à gorge déployé avec son ami de toujours, Harry Potter, alors qu'ils étaient assis sur un canapé rouge et or de la salle commune des Gryffondors. Cela faisait un temps fou qu'elle n'avait plus ri ainsi, et quand son regard chocolat se posa sur le binoclard, elle sourit, heureuse d'avoir quelqu'un comme lui dans sa vie. Harry était réellement son meilleur ami, il était sa famille ; c'était bien pour cette raison qu'elle ne pouvait rien lui dire sur ce qu'il se passait avec Ron. Si elle révélait tout, Hermione anéantirai tout ce qui se trouve entre les trois Gryffondor, et c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait, étant d'ailleurs une des seules choses qui la faisait tenir mentalement.
Par ailleurs, quelques semaines s'étaient écoulées depuis que Malefoy avait eu une altercation houleuse avec Ron durant le cours de potions. Puis, le soir-même, ce dernier avait été trouvé dans un état pitoyable à la salle de bain des Préfets. Hermione n'avait pas eu à réfléchir bien longtemps pour faire le lien entre les deux affaires de cette même journée. Malgré tout, elle ne comprenait absolument pas ce qui avait bien pu pousser Malefoy à faire ceci. Bien sûr, le Serpentard n'avait jamais apprécié le trio que formait Harry, Ron et Hermione, mais pourquoi s'en prendre tout à coup à Ron ? Tout ceci était très étrange et laissait la jeune femme perplexe. Elle avait par ailleurs trouvé le jeune Malefoy très proche d'elle durant le cours de potion qui avait précédé sa furie, comme s'il était inquiet pour elle. Était-il au courant ? Et pourquoi était-il tout à coup si gentil, si bienveillant avec elle ? Hermione avait le cerveau embrouillé, comme si certaines choses ne collaient pas ensemble, et cela la perturbait énormément.
- Harry..? demanda la petite voix d'Hermione, soudainement redevenue sérieuse.
- 'Mione ? dit-il en continuant de ricaner.
- Je.. Dois y aller.
- Hein ? Mais où ? demanda Harry en remontant ses lunettes d'un coup de main.
- Ma ronde ! J'ai des responsabilités à tenir moi, monsieur, lui répondit-elle avec un sourire en coin en accentuant bien sur le mot "moi".
- Ohh veuillez m'excuser madame la Ministre de la Magie ! répondit Harry en pouffant de rire comme s'il avait bu des litres de Whisky-pur-feu.
Hermione secoua la tête en gloussant devant l'état de son ami.
- Tu penses que je peux te laisser ici tout seul sans que tu fasses peur à tout le monde ?
- Mais foncez mademoiselle, foncez enfin ! Sinon je me verrai dans l'obligation de vous baiser les pieds ! s'esclaffa Harry en prenant une voix haut-perché.
Hermione riait, en faisant une petite moue dégoûtée de ce que venait de lui dire son ami. La brunette se leva du canapé confortable dans lequel elle s'était installée et traversa la pièce en gloussant. Les deux amis se firent un signe de la main et elle sortit joyeuse de sa salle commune.
La jeune femme avait remarqué que depuis l'accident de Ron, Malefoy faisait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour l'éviter. Il ne l'attendait jamais pour les rondes, faisait ses potions seul dans son coin sans lui parler ; c'était étrange venant du Malefoy qui la détestait tant et qui était prêt à tout pour la coincer dans un couloir, prêt à la rabaisser.
Alors, elle avait eu l'idée que pour cette nuit-là, elle allait confronter le jeune Malefoy pour qu'il éclaircisse ses zones d'ombres. Il avait un comportement beaucoup trop étrange que la jeune femme n'arrivait pas à cerner, et Hermione détestait par dessus tout ne pas avoir le contrôle.
Hermione s'arrêta de marcher quand elle fut arrivée dans un couloir sombre, à un endroit stratégique où elle savait que le Serpentard passait, car il se trouvait tout près de la salle commune des verts et argents. La jeune femme attendait bien patiemment, déterminée à tirer les vers du nez de ce blond narcissique. Hermione adorait cette expression moldue, qui collait parfaitement à la situation.
VOUS LISEZ
Dom Malefoy
FanfictionLe Dom Juan des sorciers. #7 dans la catégorie Dramione le 13/07/2020 et le 24/11/2020. #4 dans la catégorie Dramione le 13/09/2020. #6 dans la catégorie Dramione le 18/12/2020 #5 dans la catégorie Dramione le 23/12/2020 #1 dans la catégorie Dramion...