Hermione se préparait pour débuter sa journée avec sa compagne de chambre, Parvati Patil. Les deux Gryffondor papotaient en même temps que de se coiffer, et Hermione fût pour une fois assez satisfaite de la coiffure qu'elle avait réussi à réaliser, ses ondulations retombaient élégamment sur ses épaules, et elle avait mit quelques pinces à cheveux pour dégager son visage. Elle se mit un coup de baume à lèvres car le froid commençait à montrer le bout de son nez et ses lèvres le ressentaient déjà. Parvati mit plus de temps à se préparer étant donné les longs cheveux noirs qu'elle devait coiffer tous les matins, mais elles furent finalement toutes les deux prêtes à l'heure. Hermione appréciait Parvati, elle était d'une grande bonté, et c'était une amie sincère sur qui elle pouvait compter.
Quand elles arrivèrent toutes les deux dans la Grande Salle, elles se séparèrent pour retrouver leurs amis respectifs. Hermione prit place entre Ron et Ginny qui discutaient gaiement avec Harry. Quand elle s'assit, Ron posa un baiser sur la joue d'Hermione, qui l'a fit rougir. Depuis quelques temps, elle et Ron s'était beaucoup rapprochés et elle sentait que le simple de stade de l'amitié entre eux allaient bientôt prendre une toute autre tournure. Elle en était très heureuse, Ronald était quelqu'un de bien, qui a toujours été là pour elle et il faisait preuve d'une infinie tendresse. Si elle pouvait faire sa vie entière avec quelqu'un comme Ron, elle ne saurait être que plus heureuse. Elle lui sourit, dit bonjour à ses amis puis regarda la nourriture qui se dressait devant elle.
- Tu arrives trop tard Hermione ; Ron a déjà tout englouti, plaisanta Harry.
- Ferme là Harry ! Concentre toi plutôt sur la saison de Quidditch qui commence ! rétorqua Ron à son meilleur ami. Comment s'est passé ta ronde hier Hermione ? J'espère qu'il ne t'a pas trop embêté ce sale serpent.
Il avait dit cela en serrant les poings sur la table, ce qui surprit Hermione. Jamais elle ne l'avait vu faire ça auparavant. Après tout ce n'était rien, mais le simple fait de l'imaginer faire une ronde avec Malefoy le rendait nerveux et énervé à ce point-là ? La Gryffondor détourna les yeux des jointures blanches du rouquin pour se remettre à contempler la nourriture.
- Tout s'est très bien passé, je l'ai croisé bien accompagné comme d'habitude, mais il a décidé que nous ne ferions pas nos rondes ensemble, ce qui m'arrange amplement.
- Parfait, pour une fois qu'il fait preuve d'intelligence, renchérit Ron.
Hermione comme seule réponse, attrapa et fourra dans sa bouche un gâteau qui se trouvait sur la table. Pourquoi disait-il cela ? Était-il jaloux ? Oui, en fin de compte ça crève les yeux, il est jaloux. Et, après tout elle pouvait bien le comprendre, étant donné que Dom Malefoy a toutes les filles qu'il souhaitait dans son lit. Mais il s'agit d'Hermione ici, jamais ils ne feraient de telles choses ensemble, rien que le fait de se parler poliment est un exploit, alors imaginer plus entre eux ? Absolument pas, et tout le monde dans ce château dirait la même chose.
- Tu viendras nous voir nous entraîner 'Mione ? C'est ce soir, tu n'as pas oublié ? lui dit Ron, ce qui l'a fit sortir de ses pensées.
- Oui ne t'en fais pas, je serai là pour vous voir tous les trois, répondit la concernée avec un sourire à ses amis.
Les trois Gryffondor lui rendirent son sourire, puis la journée se passa tranquillement, entre rigolades, bavardages, et quelques cours de défenses contre les forces du mal et de métamorphoses.
Quand la fin d'après-midi arriva, Hermione suivit l'équipe de Quidditch de Gryffondor qui se dirigeait à leur entraînement. Elle n'appréciait pas particulièrement ce sport mais, si cela pouvait faire plaisir à ses amis, elle allait devoir y assister quelques fois. Surtout que Ron lui suppliait à chaque fois depuis l'année dernière de venir à chaque entrainement des rouges et or. Elle ne voulait pas lui refuser cela, ça lui faisait tant plaisir à chaque fois, et si cela permettait qu'il y'ait des rapprochements entre eux, elle ne disait pas non.
Heureusement qu'Hermione était prévoyante et qu'elle s'était munie avant de partir d'un bonnet et d'une écharpe. Ils n'étaient qu'en septembre mais il faisait déjà froid. Le nez et les joues de la Gryffondor prenaient déjà une teinte rouge, alors elle remonta légèrement son écharpe pour couvrir le bas de son visage avant de remettre ses mains dans les poches de son manteau.
L'équipe rouge et or n'était qu'à seulement deux minutes à pied du terrain de Quidditch quand ils remarquèrent l'équipe des Serpentard, avec à leurs têtes le Prince des Serpents, marchant exactement dans la même direction qu'eux. A quoi ils jouaient ?
- Qu'est-ce qu'ils font ici ? s'étonna Harry en fronçant les sourcils.
- Eh Potter ! Ce terrain est à nous pour la soirée, barrez-vous, cria Malefoy.
- Je ne crois pas Malefoy ; c'est écrit noir sur blanc que c'est notre jour d'entraînement.
- Désolé de te décevoir mais aujourd'hui c'est à notre tour Potty. Alors s'il-te-plaît fais moi plaisir et emmène tes petits chiens à Poudlard.
Hermione ne prêta pas énormément attention à ce qu'ils se disaient, elle discutait tranquillement avec Ginny, sachant pertinemment que ce problème devait se régler entre les deux ennemis. Elle savait aussi que cela allait durer un moment.. Elle entendit par contre clairement ce que Malefoy sorti de sa bouche à son intention avec un air moqueur :
- J'espère te voir ce soir à notre ronde Granger, cette fois je ne serai pas accompagné tu as de la chance.
Il faisait allusion au fait que la fille d'hier soir avait insulté Hermione, et l'avait rabaissé. Mais Ronald n'étant pas présent à ce moment-là avait mal compris la chose et c'est bien normal. Sorti de son contexte, on dirait que Dom Malefoy faisait des avances à la Gryffondor. Le rouquin démarra au quart de tour, lâcha son balais, et fonça droit sur Malefoy prêt à le frapper.
- Répète ce que tu viens de dire Malefoy ? hurla Ron le poing tendu.
- Qu'est-ce qui se passe Weasmoche ? T'as pété une durite ? Va te détendre avec ta petite copine si ma fois elle est moins coincée avec toi.
Ron allait le frapper au visage, mais Hermione fut plus rapide et l'arrêta dans son geste. Elle savait que les choses déraperait si elle n'intervenait pas. Harry s'était avancé aussi, mais voyant que sa meilleure amie avait géré la situation, resta en retrait.
- Ron arrête ! Tu es fou !
Il se retourna vers elle, une expression froide sur le visage, enleva violemment les mains d'Hermione qui s'était posées sur son bras ce qui l'a fit trébucher, puis il partit en direction du château. La Gryffondor l'observa, incrédule, les fesses par terre, tandis qu'Harry lui courait après.
Drago ne pût s'empêcher de se demander depuis quand Weasmoche était devenu si violent. Avant cela, il aurait été pleuré dans son coin comme un enfant.
VOUS LISEZ
Dom Malefoy
FanficLe Dom Juan des sorciers. #7 dans la catégorie Dramione le 13/07/2020 et le 24/11/2020. #4 dans la catégorie Dramione le 13/09/2020. #6 dans la catégorie Dramione le 18/12/2020 #5 dans la catégorie Dramione le 23/12/2020 #1 dans la catégorie Dramion...