Drago Malefoy ne voulait pas en rester là avec la jeune Gryffondor, il n'arrêtait pas de tourner en rond dans la salle commune des serpents. Merde. Il n'arrivera jamais à dormir si il ne lui parle pas. C'est donc bien décidé, quand l'heure de sa ronde débuta, qu'il courut pour arriver devant la salle commune des rouges et or. Il voulait en terminer avec cette histoire de bal, que tout soit réglé pour ne plus rien à voir avec elle. Même si toute cette histoire de coupure et d'hématome sur le visage le perturbait. Les rondes étaient le moment parfait pour discuter tranquillement sans être interrompu par personne. Drago avait trotté un long moment pour faire tout ce chemin et espérait ne pas l'avoir fait pour rien ; il voulait vraiment en finir au plus vite. Surprise, une jeune femme aux cheveux bouclés l'observa reprendre son souffle, les yeux écarquillés. Hermione venait à peine de sortir de sa salle commune par le portrait de la Grosse Dame, quand Malefoy était arrivé en trombe devant elle.
- Que fais-tu ici Malefoy ?
- Ecoute Granger, non pas que cela me réjouisse mais nous devons bien discuter du bal, alors.. Me voilà, prêt à discuter, dit-il assez gentiment ce qui le surprit, alors il reprit son air froid.
Hermione rentra ses deux petites mains dans les poches de son gros manteau d'hiver et esquissa un petit sourire. Le blond la regarda, surpris de ce changement d'attitude. Cet après-midi elle était furieuse contre lui et à présent elle souriait ? Cette fille était complètement folle cela ne faisait aucun doute.
- Qu'est-ce qui te prends à sourire comme une psychopathe enfermée à Azkaban ?
La Gryffondor se mit à avancer droit devant elle, en souriant en coin, et plaça son bonnet sur sa tête. Les escaliers magiques n'en faisaient qu'à leurs têtes et les faisaient tourner en rond. Le blond la suivait, attendant que l'escalier se place correctement tout en la regardant du coin de l'œil.
- Ce qui me fait sourire Malefoy, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que je voulais te demander à la bibliothèque.. commença-t-elle, en le regardant dans les yeux.
Pardon ? Le blond enfonça ses yeux gris dans ceux de son homologue pour y trouver des réponses. Ils devaient simplement discuter des déguisements qu'ils allaient choisir, c'était ce qui était prévu !
- Excuse moi Granger ? Que me voulais-tu dans cette bibliothèque, en pleine soirée ? demanda le Serpentard d'un air pervers.
Elle le toisa d'un regard noir, en ne le lâchant pas une seconde du regard. La rouge et or était sérieuse, elle voulait lui demander un service, à lui, Drago Malefoy ! C'était insensé, mais Drago n'était jamais au bout de ses surprises avec elle.
- C'est assez... Gênant de te demander ça. Surtout à toi, Malefoy.
- Me demanderais-tu des conseils pour ta vie intime très chère ? continua le serpent pour adoucir l'atmosphère qui devenait gênante.
- Ne t'arrêtes-tu jamais de parler de.. ça ! dit-elle en détournant les yeux au dernier mot.
L'innocence de la jeune fille fit arracher un sourire au blond. Elle se mordait la lèvre inférieure tant elle était gênée de parler de sexe. Pourtant, c'était une chose totalement normale, une chose de la nature, elle ne devait pas en être gênée.
- Non en réalité..,reprit-elle, Je voulais te demander.. Si nous pouvions préparer notre danse à l'avance toi et moi.
Drago la regarda interloqué. Elle avait fuit son regard et jouait avec ses doigts qu'elle avait sorti de ses deux poches. Ce n'était qu'une mauvaise blague, c'était impossible. Qu'ils préparent leurs danses à l'avance ? C'était grotesque, une danse s'improvisait, elle ne s'apprenait pas à l'avance, il fallait ressentir la musique dans tout son corps et bouger à son rythme. Mais surtout, cela signifiait passer beaucoup plus de temps avec elle ! Il croisait beaucoup trop cette sale Gryffondor en ce moment et passaient aussi énormément de temps ensemble. Trop même. Drago détestait ça.
- Je te demande pardon ?
- Eh bien.. J'ai deux pieds gauches quand je tente de danser, c'est une vraie catastrophe.. Personne n'a jamais réussi à me faire danser ! Mais, je ne sais pas.. J'ai, comment dire.. Un petit espoir avec toi. De ce que beaucoup de filles disent, tu ne te débrouillerais pas trop mal apparemment.
Incrédule, le Serpentard la regarda profondément dans ses yeux noisettes, cherchant la moindre ironie dans son regard. Qu'est-ce qu'elle cherchait ? A passer plus de temps avec lui ? Avait-elle oublié l'espace d'un instant qu'ils étaient ennemis ? Le fait de partager une danse ensemble ne changeait rien à cela ; ils y étaient simplement obligés. Drago passe une main dans ses cheveux et baissa la tête, ne comprenant rien à cette situation inédite. Jamais Hermione Granger ne lui avait demandé le moindre service.
- Bien évidemment, je suis le meilleur. Mais pourquoi ne demandes-tu pas au balafré et à la belette de t'apprendre ?
- Ne les appelle pas comme ça ! Et justement, j'aimerai leur faire la surprise. Ecoute, je sais qu'on ne s'apprécie pas toi et moi, voir même pas du tout, mais j'aimerai énormément les impressionner et ne pas avoir l'air stupide devant toute l'école. Je suis certaine que tu peux comprendre cela ! elle le regardait d'un air suppliant.
Alors là, Drago ne savait plus quoi dire. Non mais sincèrement, c'était un rêve, il allait se réveiller, ce n'était pas possible ! Hermione Granger qui lui demandait un service, Drago allait tomber dans les pommes. La jeune femme continuait de se mordre la lèvre nerveusement et le serpent remarqua de nouveau sa joue.
- Qu'est-ce que tu as au visage ?
Hermione parut de nouveau paniquée comme cet après-midi, et mit sa main sur sa joue pour la cacher. Bon sang, qu'avait-elle fait pour se faire sans arrêt des blessures au visage ? Personne ne s'en rendait compte apparemment, ou ne semblait s'y intéresser.
- Je ne peux pas te le dire Malefoy, dit-elle en baissant les yeux.
Drago sentait qu'il allait regretter de tout cœur ce qu'il allait dire mais il ne pût s'empêcher de laisser ces mots franchir ses lèvres.
- Tu le devras si tu veux que je t'aide.
- Alors tu acceptes ? dit-elle avec un grand sourire, les yeux pétillants.
Il ne savait pas que cela lui tenait à ce point, elle était vraiment très heureuse que le blond accepte. Le Serpentard se renfrogna. Il le faisait uniquement pour ne pas qu'elle lui écrase les pieds à ce stupide bal d'Halloween et pour ne pas que lui, se tape la honte devant toutes les filles qu'il allait ramener dans son lit. Et puis, ça ne devait pas être si terrible que cela, il pouvait s'en débarrasser en quelques heures.
- On a plus beaucoup de temps Granger, sais-tu que le bal est dans deux jours ? C'est ce soir ou jamais, lui ordonna-t-il sans demander son avis.
Elle le regarda et hocha la tête, affirmative. Hermione le fixait droit dans les yeux, et son regard avait tout d'un remerciement. C'était la première fois qu'elle le regardait comme cela.
- Je suis simplement tombée, mentit-elle en montrant son hématome à la joue.
Drago fronça les sourcils, elle mentait affreusement mal par Merlin. Mais il sentait qu'il n'arriverait pas à en tirer plus pour le moment. Le serpent allait devoir se montrer patient et passer une très longue nuit en compagnie de son ennemie jurée.. Pourquoi avait-il accepté cette idée de fou..
VOUS LISEZ
Dom Malefoy
FanfictionLe Dom Juan des sorciers. #7 dans la catégorie Dramione le 13/07/2020 et le 24/11/2020. #4 dans la catégorie Dramione le 13/09/2020. #6 dans la catégorie Dramione le 18/12/2020 #5 dans la catégorie Dramione le 23/12/2020 #1 dans la catégorie Dramion...