Partie 43 : Ma Lumière ✨

6.7K 467 45
                                    

[Dans la peau de Nur]

Sa fait 20 fois que j'appelle Yazid mais aucune réponse !

Mais Qu'est-ce qui peut bien faire à cette heure ci !?

Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment, c'est pas de son genre de pas me répondre...
Et puis il ma dit qu'il allait chez Amir et qu'il aller rentrer vite, il est 1 h 30 du matin.

J'appelle Amir.

1 fois

2 fois

3 fois

Mais ils ont quoi à ne pas répondre ?! Ils vont vraiment me rendre folle

Je tournais en rond chez moi jusqu'à ce qu'Amir me rappelle et je décroche rapidement.

- Moi : allô ! Vous êtes sérieux depuis tout à l'heure je vous appel, passe moi Yazid stp.

- Amir : de quoi tu parle ? Je dormais

- Moi : il est ou Yazid ?

- Amir : je sais pas il est ou moi t'entends pas ou quoi j'était entrain de dormiiiiir

- Moi : hein ? Mais il est pas venu te voir ?

- Amir : personne est venu, pourquoi ?

- Moi : il ma dit qu'il aller venir te voir vite fait mais là il est 1h du matin et il répond pas au téléphone... Amir j'ai un mauvais presentiment pas

- Amir : comment ça il est ou ?

Mon coeur palipité à mille à l'heure, je sentais ma gorge ce noué, j'avais tellement peur qu'il lui ai arrivé quelques chose...

- Moi : je sais pas Amir... Je sais pas

- Amir : vazi j'arrive bouge pas

Pourquoi je me sens comme ça ? Faut pas que je stresse , ça va aller ... il dois sûrement juste être bloquer dans les bouchons, ou il a eu une panne et son téléphone n'a plus de batterie...

Respire Nur, il va revenir dans pas longtemps, vazi compte jusqu'à 100 et il va toquer à la maison.

1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 ...

20...

30 ...

40 ...

50 ...

60 ...

TOC TOC TOC

Je savais !!!

Alalala c'est grave comment je stresse trop pour rien !

Je cours à la porte d'entrée avec le sourire aux levres et ouvre la porte

- Moi : je reviens vite...mon... oeil ...

Mais ce n'est pas Yazid, c'est... C'est ...

J'etait totalement choqué de voir la police en face de moi

- La police : c'est bien le domicile de #### Yazid ?

- Moi : Oui... Mais Qu'est-ce que vous venez faire ici ?

- La police : on est venu faire une fouille

- Moi : mais pour qu'elle raison ?

Ils me poussent sans faire attention à moi et commence à retourner la villa

- Moi : MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES ?!

- La police : vous êtes la femme de Yazid ?

- Moi : sa fiancé

- La police : Madame votre fiancé est en garde à vue il va être incarcérés pour tentative de meurtre prémédité, d'ici demain Le juge décidera de son sort mais pour l'instant il est sous surveillance et on nous à demander de fouiller son domicile pour chercher des preuves pour ou contre lui.

La voix OFF

Le 8 mai 2020 , un soir au tout à basculer

La pire nouvelle est arrivée jusqu'à elle sans qu'elle ne s'y attendait .

« madame votre fiancé est en garde à vue, il va être incarcéré » cette phrase venez de lui affligé une grande claque en pleine figure, son coeur venait de se brisé alors qu'il commencé tout juste à se renforcé , les larmes ne se sont pas cessé une seul secondes , pleurez encore et encore, c'est ce qu'elle savait le mieux faire...

Mais malheureusement la douleur n'a pas encore atteints son maximal, la souffrance vient juste de commencer car le plus dur et à venir, il faut aller le voir une dernière fois, entendre son jugement et le voir surement partir pendant un long moment ...

Et ce jure fut très vite arrivé,

Le procès à débuté à 16h30, comme prévu Amir à contacté le meilleur avocat pour son meilleur amis, Nur était à deux doigt de faire un AVC, le visage pale , elle essayé tant bien que mal de rester droit et forte, mais l'epreuve était tellement dure, alors que Yazid n'etait même pas encore arrivé dans la salle ...

Le Tribunal se remplissait petit à petit par des professionnels, les désigner comme des professionnels est un grand mot pour les décrires...c'etait un rassemblement de sacré enfoiré, vous savez le genre de personne qui juge un arabe par sa barbes ou son qamis le vendredi après joumou'a , du vrai n'importe quoi, les juges, le procureur, les jurés, tout ce beau monde etait à mettre dans le même panier, celui de l'imbécilité...

Quand Yazid est entré dans la salle menotté, les "professionnels" Se sont mis à chuchoté comme des gamins à l'Ecole primaire, c'est bien ce qu'Amir redouté, ces personnes étaient des pures et dures raciste sans fois ni loi...

Quand le regard de Yazid rencontra celui de Nur, cette jeune femme pinça ces levres en laissant tomber silencieusement des larmes contre son gré et baissa la tête.

La douleur au fond de son coeur avait atteint son maximum... Son mal être était tellement fort qu'elle se sentait brûlé vif de l'interieur, elle n'osait même pas lever les yeux par peur de plus contrôlé ces larmes et ces hurlements.

Courage Nur courage, c'est ce qu'elle se répéter en fermant fort les yeux .

Tout le long du procès Yazid n'a pas ouvert une seul fois la bouche, laissant parler son avocat à la place.
Il n'avais rien à dire de toute manière seulement à assumer ces erreurs et à regarder le ravage de tristesse qu'il à provoqué à cause de ces bêtises .

L'ambiance était tendu et fatiguant, fatiguant car il y va de la vie d'un homme et la plupart des jurés dormaient sur leur chaise en plein procès, comme si l'affaire était déjà réglé et classé .

Plus d'une fois Nur avez envie de leur hurler « ecouté sa défense !!!! », mais non pas le droit, toujours et encore le droit ... Il fallait se taire et regardé l'homme qu'elle aime condamné à être enfermé.

À la fin du procès, après maintes efforts de l'avocat la sentence est tombe « 5 ans, ferme ».
L'avocat à dû réalisé le meilleur de lui pour alléger sa peine car au début ils avaient estimer une peine de 7 ans. Amir à choisi bel et bien le meilleur avocat qu'il puisse trouver .

Lorsque la peine à était établie , Nur c'est effondrait sur son siège en pleurant , encore et encore , les pleurs feront partie de sa vie désormais l'absence de son amour durera 5 ans si tout ce passe bien en prison...

Femme de détenu, voilà désormais son nouveau grade au sein de la société...

✨Loubna✨

Ma Lumière ~نور ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant