Chapitre 11 Charlynne

16.6K 851 16
                                    











Je suis dans mon repère depuis des heures à ressasser la discussion qu'on a eu.
Pendant des années je me suis posée un tas de questions mais quand il a commencé à parler je n'ai pas pu en placer une.

Je connaissais des bribes de son passé, maman m'en avait parlée mais l'entendre de sa bouche m'a fait taire.
Je ne pardonne pas, peut-être parceque c'est beaucoup trop tôt, peut-être que la rancune est trop tenace pour que j'y arrive, je ne sais pas.
Je me sens juste perdue.

Il ne ressemble pas à l'image que je me faisais de lui, je le voyais comme un monstre cruel et sans cœur.
C'est un homme, avec ses failles et ses faiblesses, ses craintes et ses peurs.

Je soupire encore quand je sens une présence derrière moi, je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui est là.

- Je savais que je te trouverais là dit ma mère en s'installant à mes côtés.
Tu veux en parler ?

J'hausse les épaules .

- Arrête de ruminer dit-elle, parle moi.

- Je ne sais pas quoi dire repondis-je, je l'ai haïs et avec le temps je l'ai relégué à la case oubliettes.
Le voir, l'entendre me raconter son histoire... Je ne m'attendais pas à le trouver aussi... Humain.

Elle saisit ma main et entrelace nos doigts.

- Je sais que ce n'est pas facile pour toi, ça ne l'est pas pour moi non plus tu sais... Mais laisse moi te dire une chose, je connaissais extrêmement bien Warren et je peux te dire que ce n'est pas un mauvais bougre.
Tout le monde fait des erreurs, j'en ai fait moi aussi.
Nous ne sommes pas parfait, nous évoluons mais ça ne nous empêche pas de faire de mauvais choix.

- Je sais repondis-je.

- Alors écoute ta vieille mère, je te connais mon bébé et je sais que si tu refuses sa proposition, si tu le sors définitivement de ta vie sans meme lui laisser une chance tu le regretteras dit-elle.
Tu te demanderas toujours ce que ça aurait pu donner.
Vas-y juste quelques jours, passe du temps avec lui et si ça ne te plaît pas tu reviens.
Au final tu n'as rien à perdre, tu as déjà une mauvaise impression de lui alors ça ne peut aller qu'en s'améliorant.
Et si vraiment tu es déçue par ce que tu vois, tu reviens sans regretter d'avoir au moins essayée.

- Si je décide d'y aller, tu viendras ? Demandais-je.

- Tu te souviens de ce que je te disais toujours ? Demande-t-elle, que tu es forte mais qu'à nous 2 on est invincible.
Si tu as besoin que je sois présente alors je serais là.
C'est nous 2 contre le monde, ça l'a toujours été.

J'ai une chance incroyable d'avoir une mère comme la mienne.

- Je vais appeler Jack et voir si il m'accorde 1 semaine...

- 2, 2 semaines me coupe-t-Elle et on rentre quand tu veux.

- D'accord 2 semaines.

Je sors mon téléphone et lance l'appel,
Jack m'assure que ça ne le dérange pas puisque en ce moment l'activité au garage est plutôt calme.

Je passerais le voir demain pour valide mes 2 semaines de congés à compter de Lundi prochain.

Ma mère finit par s'en aller et je décide d'aller voir Warren pour lui dire que j'accepte sa proposition.
Je ne sais pas si je fais le bon choix mais ce qui est sur c'est que ma mere a raison, si je refuses je le regretterais certainement

J'espère simplement que comme l'a dit ma mère ça ne pourra pas être pire.

Je ne suis jamais allé au Texas, me retrouver dans un coin que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas pour donner une chance à un homme qui ne voulait pas de moi ne m'enchante pas mais parfois il faut se lancer et faire des choses même si ça ne nous plaît pas.
















CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant