• 1 •

2.3K 115 86
                                    

Des pages qui se tournaient, des stylos qui tapaient sur des livres et dont les bruits disparaissaient sous les soupirs des jeunes filles.

— Je suis crevée, ça fait trois heures qu'on travail sur cet exposé, se plaignit la blonde.

— Lucy à raison faisons une pause, encouragea Juvia.

— On aura bientôt fini, leur dit la plus petite.

Levy préférait terminer l'exposé avant d'arrêter le travail mais ses amies étaient déjà fatiguées.

— Ok mais pas longtemps, capitula t'elle.

Les trois filles sortirent de la chambre de Juvia pour descendre dans le café de ses parents à l'étage d'en-dessous.

— Ne fait pas cette tête, rassura Juvia à Levy.

— On aurait pu tout finir.

— C'est une petite pause de rien du tout, c'est pas comme si on allait avoir une mauvaise note à cause de cela, affirma Lucy en haussant les épaules.

Levy prit une mine boudeuse, elle n'aimait pas mettre un travail en suspens qui cheminait déjà vers la fin.

— La dernière à arriver nous achète un dessert ! cria Lucy, dévalant les escaliers suivie par Juvia.

— Oh mais c'est pas juste j'étais pas prête ! se plaignit Levy.

La bleutée se mit alors à descendre les escaliers de plus en plus vite mais elle n'arrivait pas à suivre ses amies à cause de ses petites jambes.

Juvia et Lucy étaient en avance mais elles furent couper dans leur chemin quand on s'adressa à eux.

— Les enfants attention !

— Maman, on est grande, soupira Juvia.

— Oui mais faut pas jouer dans les escaliers, tu l'as dis, tu es grande maintenant.

Lucy, la seule blonde des trois étouffa son rire de la main.

Pendant leur moment de distraction, Levy en profita pour se faufiler et les devancer.

— Non ! Eh Levy c'est de la triche, s'outra Lucy.

Levy réussit à arriver à table la première. Les deux adolescentes reprirent donc leur course mais la mère de Juvia interpella celle-ci contraignant la blonde à continuer seule le chemin, laissant son amie avec sa mère.

— Ma chérie, vient m'aider à servir les clients je suis débordée.

— Mais maman on travail sur un exposé.

— Vous avez fini non ?

— On fait juste une pause, répondit-elle.

— Dans ce cas vient m'aider.

Juvia souffla et alla chercher les plateaux, abandonnant le projet de rejoindre ses amies dans les temps.

— C'est Juvia qui va devoir acheter nos desserts, sourit Lucy.

— En même temps c'est le café de ses parents, elle ne va rien dépenser.

Levy tourna sa tête de côté et se mit à regarder la rue, faisant ainsi onduler ses cheveux azurs sur ses épaules.

Les deux jeunes filles étaient assises à une table près de la fenêtre laissant une belle vue sur cette dernière.

La bleutée occupait toujours cette place depuis bientôt trois ans déjà qu'elle connaissait Juvia.

Laisse moi t'aiderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant