Chapitre 13

509 34 0
                                    

Mes loups ont tous appliqués mes consignes dès hier, de jour comme de nuit, jusqu'au couché. J'ai parlé avec Cleo et Hailey de mon rendez-vous avec Charlie, le métamorphe aux cheveux châtains. Hailey était toute excitée après avoir appris la nouvelle. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas comme si je leur en avait parlé avant cela. Cleo, de son côté, m'a simplement répondu « j'en étais sûre». J'ai trouvé leur réaction assez exagérée. Je ne leur ai jamais parlé d'un grand intérêt pour lui. Il ne faut donc pas sur-réagir pareillement.

Je ne veux pas en faire trop, surtout pour un picnic. Je vais m'habiller simplement. D'habitude, lorsque je suis au camp, j'enfile un short et un t-shirt en crop top. Mais je choisis un jean à la place et prends un crop top noir à manches longues qui laisse mes épaules dénudées. Je mets un de mes bijoux, que je retire d'habitude pour des raisons de loup. Je dis au revoir aux filles et pars vers la rivière.
Le son de l'écoulement de l'eau rend lieu particulièrement agréable et le chant des oiseaux embellis le paysage. Je balaie l'endroit des yeux, à la recherche de Charlie en espérant qu'il soit présent. Je fini par voir le panier rempli, ainsi que des couverts, posés sur une nappe étendue sur l'herbe. Il ne doit pas être bien loin. Mes pensées se confirment lorsque je l'entends arriver sur ma gauche pour me saluer. Nous nous installons à l'emplacement prévu, chacun assis face à l'autre. Le repas est simple mais suffisant. La discussion, elle, est assez fluide, Charlie et moi nous entendons assez bien.
Nous nous mettons à regarder le ciel qui s'assombrit, revoyant une lumière crépusculaire, sans pour autant arrêter notre échange. Petit à petit le temps passe, laissant place à la nuit et ses étoiles.
Un blanc s'insère dans la conversation, et sans prendre la peine de réfléchir ma tête se tourne pour comprendre pourquoi Charlie ne prononce plus un mot. Le métamorphe me scrute de ses yeux marrons remplis d'éclats noirs. En croisant mon regard, celui-ci commence à esquisser un sourire. Geste que je lui renvoie. Je ne sais pas trop comment interpréter ce qu'il se passe en ce moment. J'aime bien Charlie. Mais, je pense que mon sourire ne peut être qu'amical pour l'instant, alors que le sien semble déjà représenter plus... Un hurlement de loup me coupe de mes songes. Il ne me faut pas davantage qu'un fragment de seconde pour reconnaître un loup de ma meute. Waël lance un appel au regroupement.

– Je dois partir, dis-je avec précipitation.

Le visage de Charlie se décompose par la surprise. Il ne devait pas s'attendre à ce que je parte en plein milieu du rendez-vous, mais je n'ai pas le temps de lui donner d'explications. Je retire mon haut à toute vitesse en me levant et le jette au sol. Enlever mon bas me prendrait bien trop de temps, alors tant pis, ce n'est qu'un jean. Je fais quelques pas avant de me changer en loup et pars en courant pour traverser le camp. Nous n'avons pas pour habitude de le sillonner sous cette forme, mais nous ferons exception pour cette fois. Il faut que je me rende sur mon territoire au plus vite. J'esquive les quelques jeunes qui gênent ma course et gagne ma forêt. Je me précipite jusqu'au lieu d'où a été donné l'appelle. D'autres loups qui courent à mes arrières se font entendre. Il doit y en avoir six, les autres ont intérêt à déjà être sur place. Je suis plus rapide que les autres, mais je n'y fais pas attention. Je dois me dépêcher.

Je suis soulagée lorsque que je vois mes loups en cercle au loin, sûrement fraîchement revenus sous forme humaine. Cela signifie qu'ils ne se battent pas et qu'il n'y aura pas à le faire. Je change cependant vite d'avis en voyant ce qui se trouve entre les trois individus. Mes yeux s'assombrissent d'inquiétude et de tristesse en remarquant le loup gris allongé au pied d'un arbre. Je l'entends gémir de souffrance. Sa respiration n'est pas régulière non plus. Cette vision m'est insupportable. Je me change en humaine sans stopper ma course et parcours les quelques mètres qui me séparent de Waël, Scott et Summer.

– Qu'est-il arrivé à Tyler ? je demande en me jetant à ses côtés.

– On ne sait pas... me répond Waël.

Le Domaine - Nouveau souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant