Chapitre 3

898 62 1
                                    

Je m'approche du bureau de Ally dont elle a laissé la porte ouverte. La pièce n'a pas changé, toujours la même étagère remplie de dossiers et de livres contre le mur, avec le grand bureau en bois vernis au fond. La sorcière est dans son fauteuil de bureau, en train de lire un de ses dossiers quand je toque à la porte un peu hésitante. Elle ne lève pas la tête quand elle dit:

– Oui ? m'invitant à rentrer.

Je viens alors m'assoir sur l'une des deux chaises présentent devant le meuble en bois.

– Bonjour, Ally.

– Astrid ! Vous avez fait bonne route ? dit-elle en levant la tête, réellement concernée par la réponse.

– Oui, merci.

– Bien. Dans ce cas, tu vas pouvoir me dire, pourquoi ne t'es tu pas contentée d'effectuer la mission prévue ?

– Je ne sais pas. Cette femme était en danger, alors j'ai dû intervenir.

– Et affronter quatre vampires ? Seule ?

– Ils allaient la tuer, je ne pouvais pas attendre. Et ils n'étaient que deux quand je les ai vu.

– Tu n'as donc même pas procédé à un rapide repérage avant ?

– Non... lui répondis-je honnêtement. Mais comme j'ai dit, il fallait que j'intervienne au plus vite. Et puis, il est moins courant que les vampires soient en groupe de quatre.

C'est vrai, les vampires la joue souvent à la solitaire et il arrive aussi qu'ils soient en groupe de trois. Mais le plus courant est qu'ils soient à deux, alors je n'ai pas vraiment réfléchi il faut l'avouer. Mais les groupes de quatre ou cinq sont plus rares pour ma défense. Même quand ils font partie d'organisations, gangs, ou comme on veut l'appeler, leurs groupes de chasse sont réduits à moins de quatre. Alors, en général ils ne sont qu'une quinzaine, voir moins dans ce genre de regroupement, mais leurs effectifs n'en est pas moins réduit pour chasser.

– La prochaine fois fais plus attention ou attends Nate s'il te plaît. Je te fais confiance Astrid et je veux pouvoir te confier des missions sans avoir à m'inquiéter. Surtout quand il s'agit de simple mission de repérage. Je sais que tu peux gérer  trois vampires, mais quatre... fais juste attention.

– Je sais Ally, je m'excuse, dis-je avec sincérité.

– Et pourquoi as-tu décidé de les tuer ? Tu connais les règles, alors tu dois avoir une raison.

– Je comptais les laisser partir, même après leurs menaces. Mais ils allaient vraiment nous tuer, cette femme et moi, voir plus. Et ils avaient l'air très... excités par l'idée. Donc, je ne pense pas qu'ils auraient abandonné si je les avais laissés.

– D'accord. Venons en à la mission de repérage maintenant.

– Rien de bien interessant, nous n'avons vu aucun jeunes qui semblait nouveau ou dangereux.

– Bien. Es-tu préoccupée par quelque chose ? me demande Ally.

– Oui... Terrence a parlé d'une nouvelle organisation tout à l'heure. De quoi parlait-il ?

– Ah oui ! Et bien, nous avons décidé de mélanger les jeunes de différentes natures dans les bungalows à partir de cet été. Seulement les natures, pas les âges ou autres. L'entente sur le campus c'est bien, mais si nous voulons plus de liens il va falloir apprendre à vous connaître entre vous.

– Est-ce que mes loups sont concernés ?

– Tous les loups-garous le sont, au même titre que les autre, acquiesce  la gérante.

Le Domaine - Nouveau souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant