Chapitre 22

430 30 0
                                    

Je rentre dans mon bungalow après avoir quitté la meute pour peu de temps. Le pantalon que j'ai enfilé ne convient plus, je préfère me changer. J'entends une porte s'ouvrir lorsque je boutonne le short en jean noir que j'ai choisi. Hailey vient à peine de se lever. Je vais dans le salon pour la voir et la saluer.

– Bonjour ! Bien dormi ? dis-je avant même de voir sa tête.

– Pas assez...

J'observe son visage cerné avant de lui répondre.

– Je vois ça. Tu es toujours de plus en plus fatiguée ?

– Oui et j'ai un horrible mal de tête depuis deux jours, répond-elle d'une petite voix. sans compter les courbatures.

Je la regarde se servir un verre d'eau avec peine dans la cuisine. Je veux m'assurer de quelque chose avant de dire quoi que ce soit. Alors, je m'approche d'elle, inquiète et concernée par son état. Elle me regarde perplexe lorsque je lève la main vers son visage. Je pose ma main sur son front et pose mon constat:

– Tu as de la fièvre. Je t'emmène à l'infirmerie.

– Tu es...

Je ne lui laisse pas ajouter un mot de plus et passe mes bras sous les siens ainsi que derrière ses genoux pour la porter.

– Oui.

Je n'éprouve bien sûr aucune difficulté à la transporter jusqu'au bâtiment en marche rapide. Je dépose la fille aux cheveux blancs sur l'un des lits présents dans la pièce. Je monte ensuite expliquer la situation à Kate, qui ne perd pas de temps pour descendre rejoindre ma colocataire. Évidemment, je reste à l'extérieur pour laisser à la médecin le plus d'espace possible. Je ne veux pas gêner son travail.
Ce n'est pas longtemps après que la porte de la salle s'ouvre, me laissant entrer. Hailey est allongée sur le lit, mais rien ne m'inquiète. Je crois s'avoir ce qu'il en ai et je fais bien d'après le léger sourire affiché sur la tête de Kate.

– J'espère que tu n'es pas inquiète, me demande la fée.

– Je ne pense pas.

– Tant mieux, parce qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Ta camarade est en pleine transition.

– On va enfin savoir ce que je suis, ajoute Hailey de sa voix fatiguée.

– Je pense déjà le savoir, répondis-je. Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

– Bon, je vous laisse. Je dois prévenir Ally et Terry. Ils viendront te voir et à la fin de ta transition, ils t'expliqueront les règles que tu devras suivre. Je reviendrai aussi.

La fée quitte la pièce avec seulement un sourire de plus. Je décide de laisser Hailey se reposer. Je vais prévenir Cleo des événements pour ne pas qu'elle s'inquiète. Le problème est que je ne sais pas où elle se trouve dans le camps et que je n'ai pas envie de la chercher partout. Je préfère donc rejoindre ma meute qui m'attend devant le réfectoire et leur demande de lui faire parvenir la nouvelle. Je sais que je peux utiliser mon flair ou courir assez vite pour la retrouver facilement, mais ce n'est pas grave, ils pourront aussi le faire.
J'attend mon groupe, au même endroit, les yeux fermés, profitant du soleil qui s'écrase sur ma peau matte. Je ne les ouvres pas même lorsque je sens quelqu'un s'approcher de moi.

– Ça fait un moment, dis-je avec un léger sourire.

– J'espère que je ne dérange pas, Astrid, me demande-t-il.

J'ouvre les yeux, toujours avec mon sourire.

– Non, Charlie. Au contraire, je me demandais comment tu allais.

Le Domaine - Nouveau souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant