Bonjour à tous j'espère que vous vous portez tous bien , et que vos familles aussi , ça fait bizarre de vous écrire , tellement de temps est passé , par où commencer ? D'abord , peut - être devriez vous appuyer sur play ?
▶️
Mars 2024
La dernière fois qu'on se parlait, je quittais Paris pour New York , aujourd'hui j'y suis encore , cinq ans et demi plus tard.
New York m'a fait grandir, mais pas seulement , cette ville m'a apprise à me sentir libre, libre d'être réellement la personne que je suis , c'est à dire une femme forte , vraie , ambitieuse, mais bien sûre, aussi, remplie d'imperfections.
Vous devez tous vous demander ce qui s'est passé ces presque six ans depuis mon départ , plein de choses , beaucoup trop de choses.
Premièrement , la femme de vingt trois ans que je suis aujourd'hui est journaliste mode ,
c'est peut- être ma plus grande fierté dans la vie , ma carrière professionnelle.J'ai tout d'abord commencé par une licence et puis j'ai enchaîné sur un master toujours dans mon école de journalisme de mode à New York , et en septembre j'ai débuté un stage chez le prestigieux magasine Essence, qui a clôturé mes années d'études avec beauté.
Ma carrière professionnelle a pris un autre tournent, ici , à New York , lorsqu'il y'a maintenant plus de trois ans , j'ai ouvert un blog beauté nommé Black beauty and co.
C'était lors d'un projet que nous avait donné une prof , sauf que moi, je l'ai continué , et jamais je n'aurais pu croire le succès qu'allait prendre ce blog.
Ce blog est basée sur le self-love , sur l'appréciation de la beauté noire puisque je suis une femme noire et rien de mieux qu'une femme noire qui parle de d'autres femmes noires , je connais bien le sujet, pendant longtemps j'ai eu des complexes par rapport à cela et je l'avoue, maintenant que j'ai grandis.
Presque tous les jours, plus d'une centaine de milliers de femmes américaines lisent mes articles à travers leur écran et je peux dire que cela participe aussi à me donner confiance en moi.
Ce blog est devenue littéralement ma vie , je m'y applique tous les jours , jusqu'au moindre détails. Les articles sont en anglais alors la communauté française ne me suis pas du tout mais petit à petit je compte élargir mes articles pour toutes les communautés et surtout en plusieurs langues.
Niveau carrière professionnelle, il n'y a rien dire, je suis comblée.
Niveau vie de famille , les choses sont différentes , il y'a deux ans j'ai malheureusement perdu mon grand - père , ça a été un vrai coup dure , j'ai cru ne pas pourvoir m'en relever mais Dieu fait les choses à sa manière et aujourd'hui je peux vous dire que je vais mieux.
Il est mort d'un accident vasculaire cérébral plus communément appelé AVC, pris en charge beaucoup trop tard. Souvent, j'essaye juste de me raccrocher tous les jours à sa voix et à l'image qu'il nous a laissé de lui, c'est pas facile , je vous l'accord, mais je me bats et ma famille aussi.
Mon grand père a été enterré en juillet 2022 dans son pays de naissance la République Démocratique du Congo, comme il l'avait toujours souhaité.
Lorsque j'ai appris sa mort , j'ai pris le premier avion vers Kinshasa, je ne suis pas passée par la France , mes parents , puis mon oncle , ma tante ainsi que mes cousins et enfin ma grand mère m'y ont rejoint.
VOUS LISEZ
Amore mio 2
RomanceLa vie de Kimia est toujours prête à vous réserver de nombreuses surprises. Accrochez vos ceintures parce la deuxième partie ,sera tout, sauf de tout repos.