13

3.6K 252 80
                                    

Samedi 8 Avril 2024
13h00

Avec Estelle , nous n'avons pas réellement dormi de la nuit , nous avons beaucoup discuté par rapport à la maladie de Paolo, mais aussi de la manière dont nous voyons le future à présent.

J'ai déjà perdu mon grand père , alors je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un de proche et je supporterai pas que ça arrive encore une fois , alors Paolo a intérêt à vivre!

Comme c'était prévu , à seize heure nous nous sommes rendues chez Andrèas , tous le monde était présent. Quand on dit urgence , c'est urgence.

Sont présent, Elena , Matt , Thor , Estelle , Cali , Coco , Andrèas , Paolo , Karl et moi même. En faite , le noyau dure.
Ana est en Russie , je crois que personne a des nouvelles d'elles.

Quand nous étions tous prêts , Paolo s'est lancé.

- Paolo : Écoutez , je vous ai pas réuni ici pour une très bonne nouvelle, il y'a maintenant deux semaines, j'ai appris une mauvaise nouvelle ; j'ai appris que j'avais un cancer du sang , une leucémie aiguë myéloïde, c'est assez grave , les médecins me donne dix pour cent de chance d'en sortir guéri.
Comme hier , les expressions changent , tous le monde à sa manière de réagir , et je vois aussi de la peur, de la tristesse et beaucoup d'angoisse.

- Cali : Mais attend , il n'y a pas de traitement ?
Demanda Cali en panique.

- Paolo : Si, il y'a la chimiothérapie, je commence lundi , puis après ça , si ça marche pas au bout d'un mois de traitement , on pourra commencer un autre traitement par transfusion. Si les deux traitement ne marchent pas , il vas falloir envisagé d'autre solution.

- Matt : D'autre solution comme quoi ?
Demanda - t'il apeuré. Paolo passe une main sur ses cheveux.

- Paolo : La mort.
Thor se lève.

- Thor : Je t'interdis de dire ça, la mort n'est pas une solution , tu vas vivre Paolo.
Thor fait les cents pas , Elena se met à pleurer , Karl l'a réconsole. Moi je suis perdue , tout ce qui s'est passé cette semaine est juste impressionnant.

- Paolo : Ecoutez moi tous , je compte pas mourir , j'ai encore beaucoup trop de choses à voir et à accomplir. Pas besoin de se lamenter , ça ne changera strictement rien , par contre , on peut être tous fort ensemble. Lundi je commence ma chimio et c'est Kimia qui m'y accompagnera, Mardi ça sera Andrèas , Mercredi ça sera Matt , et ainsi de suite , j'ai juste besoin que vous soyez là pour moi.

- Maintenant , venez tous dans mes bras.
Dit - t'il avec un léger sourire au coin , nous nous approchons tous , et nous nous sommes fait le plus grand câlin collectif que je n'avais jamais fait auparavant.

L' après midi , je suis allée chez Cali , avec Estelle , Coco et même Elena , c'est pas le moment de mettre qui que ce soit de côté , il faut qu'on face front ensemble. Bien sûr , le sujet mis sur la table était la maladie de Paolo.

- Coco : Nous on a déjà vécu une fois la maladie de Paolo , et c'était traumatisant , je veux plus que ça recommence.
Dit - t'elle alors qu'on mangeait chez Cali.

- Cali : Grave , j'en ai été pire que traumatisé , j'avais onze - douze ans je crois , c'était horrible , vraiment , je m'en rappellerai toute ma vie.

- Kimia : Je comprends bien , mais si il a guéri une fois je suis sûre qu'il le fera encore , faut juste qu'on soit forte pour lui.
Tentais - je de les rassurer.

- Estelle : Kimia a raison , on doit se montrer forte , une leucémie , c'est dure à combattre , mais si on lui montre qu'on est avec lui , je suis sûre qu'il se sentira plus fort face à la maladie.
Je lance un regard attendrissant à ma cousine. Je suis fière d'elle.

Amore mio 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant