Chapitre 17

503 16 17
                                    

Glenn.

- La grange est remplie de rôdeurs.

-Quoi ?! Crie l'ancien adjoint du shérif.

-Comment ça ? Demande le shérif plus calme que son meilleur ami.

-J'ai regardé à l'intérieur comme je pouvais, elle est remplie. Expliquais-je.

-Rick on ne peut pas rester ici ! Dit la femme du shérif, un faux air paniquer sur le visage. (Nda : Si vous l'appréciez, vous aller vite la détester ;))

-Ici, on est en sécurité. On reste là. Je vais parler avec Hershel dès demain matin. Shane, pas de réflexion. Maintenant, c'est fin de la discutions. Tout le monde vas se coucher. Dit le shérif.

Il part dans sa tente, imité par tout le monde. Et dans la nuit, je chuchote pour moi-même : Désolée Maggie...

Kateline.

Je me réveille tôt le lendemain matin. Je descends dans la cuisine avec Loki. Je lui donne à manger, à boire et m'installe pour petit déjeuner. Je me sers un bol de chocolat chaud et quelques tartines de confiture a la myrtille. Hershel entre a son tour, me salue et se sert une tasse de café. On frappe à la porte et Rick entre.

-Vous comptiez nous le dire quand ? Dit Rick, en fronçant les sourcilles.

-De quoi parlez-vous ? Demande Hershel, assez calme.

-De la grange. Dit-il simplement.

-Allons parlez ailleurs. Demande Hershel en posant sa tasse sur le comptoir.

-De quoi la grange ? Qu'est-ce qu'il ce passe. Demandais-je en fronçant les sourcilles.

-Tu ne sais pas ? La grange est remplie de rôdeurs ! Dit Rick en me regardant

-Quoi ? Mais ça nous met tous en danger ! Je me lève et regarde Hershel.

- La grange est fermée. Il n'y a aucun risque. Continue-t-il, toujours calme.

-Il y a toujours un risque.

-Stop, la discutions est close. Finit-il en sortant de la cuisine.

Je soupire, met mon bol au lavabo et monte. Je rentre et me mets face a Maggie, les bras croisés.

-Un problème K' ?

-Tu es au courant et tu ne m'as rien dit.

-De quoi tu parles ? Elle fronce les sourcilles.

-De la grange. Tu t'es vraiment foutue de ma gueule en faite. Je la regarde avec un air dédaigneux.

- Kate tu...

- Tais-toi. Depuis combien de temps.

-Depuis le début...

-ET C'EST QUE MAINTENANT QU'ON ME LE DIT ?! ET MÊME PAS PAR TOI ?! Je commence à crier, m'énervant.

-Par qui ?

-C'EST TOUS CE QUI T'INTÉRESSE BORDEL ?!

- MAIS BIEN SûR QUE NON !

-MAIS POURQUOI VOUS NE M'AVEZ RIEN DIT?!

-PARCE QU'ON SAVAIT QUE TU ALLAIS RÉAGIR COMME CA !

-MAIS PUTAIN CA M'DÉGOÛTE ! T'A PUTAIN DE PAS CONFIANCE EN MOI OU QUOI ?!

-MAIS BIEN SûR QUE SI !! Qu'est-ce que tu fais ?! Demande-t-elle, en se calmant.

-J'me casse. Je refuse de rester avec vous.

La Rose Et L'arbalétrier 🌹 TWD /Arrêté\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant