Chapitre 10.

228 43 15
                                    

Supernatural Security Center... On dirait le nom d'une de ces agences dans les séries surnaturelles dont ma mère raffolait. Souvent, elle disparaissait sous un monticule d'oreiller au fin fond du canapé, avec un pot de popcorn et nous ne la voyions plus de la soirée.

Je peine à réellement y croire.

Je ne peux retenir les souvenirs de mes parents qui reviennent me hanter alors même que le paysage défile derrière les vitres du taxi qui nous emmène dans je ne sais quelle ville grecque. J'ai cessé de m'inquiéter quant à notre destination. Quelque chose dans mon instinct me dit que ce voyage est loin d'être fini. Soupirant, j'appuie mon front contre ma vitre. Je ne peux empêcher cette boule d'appréhension de nouer ma gorge chaque fois que je monte en voiture. Par moment, j'ai l'impression de revoir mes parents à l'avant. D'entendre les crissements infernaux des pneus. Et puis l'odeur de l'essence, devenue à mes yeux l'odeur de la mort.

Maintenant que je sais qu'il s'agit d'un meurtre... Et bien je ne comprends toujours pas. Comment la voiture a-t-elle pu dérapée pour faire un tonneau d'une telle violence ? Comment maman a pu perdre le contrôle ?

Pressant des paupières pour chasser ces images je préfère me tourner vers mon compagnon qui fixe la route devant lui en silence. À mi-voix j'interroge :

« Quand arrive-t-on ?

- Bientôt.

Je hais ses réponses évasives. Jetant un coup d'œil au conducteur, je préfère ne plus m'exprimer en grec.

- Qui est exactement ce... Seth ?

- Un ancien ami... si on peut dire ça.

- Mais encore ?

Je sens bien qu'il y a quelque chose derrière tout cela. Une autre histoire, un autre secret. Encore un morceau du passé qui m'échappe.

- C'était un des protecteurs de Melusine.

La sirène. Encore. La jalousie se pointe à nouveau et je m'insulte mentalement de réagir ainsi. Je n'ai jamais été aussi jalouse et je conçois que ça n'est vraiment pas sain. Secouant la tête, j'essaye de faire le tri dans les souvenirs qui affluent à la mention du mot protecteur. Peut-être Eurydice savait-elle de quoi il s'agissait... Mais rien. La nymphe n'avait jamais rencontré de sirène. Je décide de poser moi-même la question :

- Qu'est-ce qu'un protecteur ?

- Parfois, les sirènes peuvent choisir de se lier à un humain plutôt que de le tuer. Ce lien confère au protecteur une longévité plutôt impressionnante, certains protecteurs atteignant les quatre cent ans, et une plus grande résistance. En échange, il se doit de protéger la sirène à tout prix et de la servir. Si elle meurt, il meurt. L'inverse n'est pas vrai, comme tu te doutes.

- Mais c'est atroce ! Où est le libre arbitre ?

Mon exclamation semble l'amuser.

- Le libre arbitre est une notion abstraite parfois, aux yeux des créatures de ce monde. Mais souvent, au-delà du lien de protection, un véritable attachement se crée entre la sirène et son protecteur. Melusine a toujours tenu aux siens. Elle a été mariée à deux d'entre eux et Seth était probablement son petit préféré. Elle l'a libéré avant de mourir pour Poséidon.

Quelque chose m'intrigue. Je m'enquiers en penchant la tête sur le côté :

- Elle n'a pas fait de toi son protecteur ?

- À notre rencontre, j'étais déjà un héros. Il faut être simplement humain pour le devenir. J'ai tenté de la tuer, elle m'a proposée un marché. C'est un pacte d'alliance dans le sang que nous avons signé.

Yerine (Mélusine HS.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant