Chapitre 22

299 20 17
                                    

Il était enfin le temps de partir à la recherche des jeunes amoureux. Tout le monde c'était réuni où Cheryl avait trouvé sa voiture la journée d'avant. Tous étaient bien couvert car le temps s'annonçait très froid et venteux. Les autres arriveront dans une heure pour aussi essayer de les retrouver. Personne n'était prêt mentalement à ce qui allait ce passer, ils ne pensèrent qu'à les revoir, souriant ou triste. Peut importe le temps, ils se reverront.

Bon, tout le monde est prêt? Demanda Cheryl, qui c'est élu elle même chef de cette opération

Je crois oui...

Alors allons-y! Archie, passe devant!

Et ils se dirigèrent vers le vieux chalet des bois.

Betty

Ce matin j'avais un extrême mal de dos. On peut dire qu'hier était une soirée assez mouvementée. Jug est déjà levé j'en déduis car il n'est plus couché tout près de moi. Je me leva doucement pour ne pas trop me précipité et marcha jusqu'à la cuisine.

Sa sens les pancakes ici! Dis-je en sirotant la douce odeur

Je t'ai préparé un petit déjeuner. Je voulais aller te le porter au lit mais je vois que tu es debout maintenant alors...

Désolé d'avoir gâché ta surprise. Repris-je en m'approchant pour l'embrasser. Allons manger alors! Je meurs de faim pas toi!

Je pourrais te manger en entier!

J'en doute pas de toi Jughead Jones!

On rigola et se dirigea vers la petite table un peux plus loin.

Mmm, ils sont délicieux tes pancakes Jug!

Betty, je voulais te reparler de se que je t'ai dit hier...

Encore!? Jug, il y a aucun danger, personne ne sait où ont se cache. Profite du bon temps!

Je suis sérieux, même très sérieux. Je ne veux pas qu'on soit séparer dans des centres jeunesses!

Moi non plus Jug mais...

Il me coupa

Non Betty! Tu comprends pas! C'est pour notre sécurité, la tienne et la mienne. Tu ne réalises peut-être pas comment nous sommes à découvert maintenant! S'il te plait comprends moi, il faut partir, aller loin!

Je ne bougerai pas d'ici! Ce n'est que moi qui n'était censé être ici, pas toi!

Betty...

Non, j'en ai marre que tu contrôles tout! C'était MON plan! Criais-je, Il faut que...que je prenne l'air.

Je quitta le chalet seulement habillé de ma veste qui était accroché sur un crochet. Il y des temps où je ne peux plus le supporter. Il est ci présent. Merde, on dirait qu'il devient comme ma mère... Jamais je n'aurais pensé que mon copain deviendrait comme cela...

Je m'assis sur une roche non loin de notre petit logement, seule. J'entends les petits animaux autour de moi marcher sur la fine neige. La nature me calme, me fait réfléchir. Quand j'étais plus jeune, j'allais faire du yoga avec ma mère et Polly dans les bois derrière ma maison. On était tellement zen et calme. C'était le bon vieux temps. Polly n'ai plus à la maison depuis un bout de temps. Tout à changer si vite. Je n'ai jamais été bonne dans l'adaptation. Si seulement ça serait aussi simple.

D'autres craquements, mais cette fois ci beaucoup plus gros, brisa le silence. Je me lève en sursaut et vois Archie, Cheryl, Toni et Veronica au loin. « Ils nous ont trouvé! Jug avait raison! » Me dis-je prise de panique.

𝖮𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝖱𝗈𝖺𝖽 ~ 𝖡𝗎𝗀𝗁𝖾𝖺𝖽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant