Il dormait sur place. Toujours avec son affreux mal de tête qui lui empêchait de réfléchir à un plan pour s'enfuir. Après que son père soit sortit de la pièce, plus personne n'y était entrer. Ces poignets étaient rouge à cause des menottes beaucoup trop serré. Il était sans issus, loin de la personne qu'il aimait. Il voulait en finir avec ce calvaire et s'en aller au plus vite. Comment semer un vingtaine de flics sans se faire chopper? Là est la question. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa copine organisait un plan pour enfin le revoir à nouveau.
La porte de la salle s'ouvrit et un policier entra dans la pièce.
Nous avons une petite cellule au bout du couloir, on va t'y conduire pour que tu te reposes un peux. Si tu as faim ou soif, tâche de nous le dire.
Le jeune brun se leva et suivit l'homme en question. La cellule était assez petite; Elle contenait un lit, une table de chevet et une toilette derrière un rideau crasseux. "Si c'est l'enfer ici, je n'imagine pas la vrai prison." Pensa t-il en entrant à l'intérieur .
Dort, ça va te faire du bien. Je reviendrai de revoir plus tard pour te donner la date de l'audience. Lui dit-il avant de se tourner et de partir dans son bureau non loin de là.
Il se coucha enfin et fermait ces yeux après plus de trente-six heures sans sommeil.
***
Après une petite nuit tranquille, le shérif Keller cogna sur les barreaux pour le réveiller.
Aller debout jeune homme, il est temps d'aller en cours voir le juge!
Quoi déjà?! D'habitude ça prends au moins quelques mois avant de ce faire recevoir.
Tu es un cas spécial Jughead et...
Et quoi?!
Alice Cooper a payé pour que tu y ailles le plus vite possible pour te condamné. Elle n'a pas l'air à t'apprécier celle là...
C'est un peux normale, Betty en avait marre que sa mère la contrôle et l'empêche de passer du temps avec moi. C'est à cause de cette raison qu'elle a fuguer et au lieu d'aller lui dire où elle est je suis aller la rejoindre...
Oui, c'est ce que tu as fait et maintenant c'est au juge que tu dois le dire...
Il ouvrit la porte de la cellule et l'homme au bonnet en sortit. Une camionnette de police l'attendait dehors avec d'autres véhicules. "Je ne suis quand même pas armé, pourquoi auraient-ils besoin d'autant de voitures pour mon transporter à quelques kilomètres de là?" Ce demanda t-il.
Sans plus attendre, il entraina Jughead à l'intérieur et décolla en route vers la cours.
***
Alors, M. Jones, vous voulez vous expliquer sur ce qui c'est passer ou je le fais?! Demanda le juge
Je pense que vous devriez le faire, pour que je comprenne qu'est-ce que vous pensez de moi.
Elisabeth Cooper était disparue il y a un mois, personnes ne l'avait vu depuis, peut-être appart vous. Il est strictement illégal de dissimuler une personne qui est gravement recherchée par la police. Maintenant, nous donnons une rançon de 10 000$ à la personne qui la retrouve.
Quoi sérieusement! C'est Alice Cooper qui à ordonner ça?!
La personne qui offre l'argent veut garder son anonymat, alors c'est soit que vous nous dites toute la vérité et que les policiers retrouvent Betty sans blesser qui que ce soit ou vous aller en prison. Là bas, vous serez seul comme un loup solitaire, personne ne sera là pour vous aidez, demandez à votre ami Archie Andrews il vous le dira.
Je vous interdis de parler de Archie
comme ça! Ce qu'il a vécu, c'est l'enfer!!Alors parlez nous M. Jones, parce que sinon ça sera vous le prochain!
Il était prit entre deux choix. Jamais il eu une décision aussi dure à choisir. Il espérait tant avoir décidé la bonne.
Betty
Un plan. C'est ce que j'ai trouver en moins de une heure. Il était risqué mais je pense qu'il pourra libérer Jughead. Je me prépare et m'habille complètement en noir pour passer le plus discrète possible. Mes bottes et ma capuche enfilé, je me dirige vers le Northside pour la première phase du plan: Cheryl.
Même si je me déguiserai en n'importe quoi, les agents me reconnaîtraient, c'est pour cela que je fais appelle à ma très chère cousine. Elle n'était pas censée faire partit de la partie, mais si je la menace avec un flingue, je suis sûr qu'elle acceptera (Un peux violent, je sais)
Le plan en question était de déguiser Cheryl en policier. Elle entrera dans le poste après que Jug soit passer en cours ( Se qu'il fait présentement ) ( La télévision dit vraiment tout) Pour aller le libérer de sa cellule et le sortir par la porte de derrière, je les attendrais avec la décapotable de Cheryl. Tout ça sans ce faire remarquer. C'était une idée assez dangereuse mais je ferai vraiment tout pour le sauver, jusqu'à me faire poursuivre par les polices.
Arriver devant le grand palace, Thornhill, je m'approcha de l'entrée pour y observer par la fenêtre; La moto de Toni n'était pas là, alors elle non plus. Bien, elle était seule. Je décidais de sonner et de braquer mon arme vers la porte.
Oui?! Au mon dieu, Betty je suis trop contente de te voir!! Pourquoi tu me pointes avec ce pistolet.?
Cheryl, je suis désoler mais tu dois m'aider et surtout garder le silence.
Elle me fit entrer pour que personne ne me voit. Cette maison m'a toujours fait peur, surtout quand on a appris que l'esprit de son frère Julian la hante, mais Cheryl reste quand même ici.
Pourquoi tu fais ça?! Me demanda t-elle
Jughead c'est fait arrêter et j'ai besoin de te pour venir m'aider à le sauver.
Et quoi?! Après tu retournera te cacher au fin fond des bois?!
C'est le but oui et j'aimerais que tu ne le dises à personnes après...
Betty, tu m'as tellement manqué, pourquoi je te laisserai partir une autre fois. Je me suis promis à moi même de ne plus laisser échapper qui que ce soit.
Cheryl, si tu tiens vraiment à moi, fait moi confiance. On pourrait communiquer par radio codé, j'en ai acheter au marché noir au cas ou je devais me séparer de Jughead.
Tu penses vraiment à tout cousine, mais je sais que tu fais ça pour ton bien et non parce que tu le veux. Moi aussi c'est ce que je ferais si ma mère me traiterait comme la tienne. Alors j'accepte, pour toi cousine adoré!!
Je l'a prends dans mes bras, je peux vraiment lui faire confiance.
C'est quoi le plan?! Se questionna t-elle
Le voler à la police, mais sans ce faire remarquer. C'est l'heure de la deuxième phase: Sortir le l'agneau du troupeau
VOUS LISEZ
𝖮𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝖱𝗈𝖺𝖽 ~ 𝖡𝗎𝗀𝗁𝖾𝖺𝖽
Fanfic𝖲𝗎𝗂𝗍𝖾 𝖺̀ 𝗎𝗇𝖾 𝖾́𝗇𝗈𝗋𝗆𝖾 𝖽𝗂𝗌𝗉𝗎𝗍𝖾 𝖾𝗇𝗍𝗋𝖾 𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖾𝗍 𝗌𝖺 𝗆𝖾̀𝗋𝖾 𝖺𝗎 𝗌𝗎𝗃𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝗌𝖺 𝗏𝗂𝖾, 𝖡𝖾𝗍𝗍𝗒 𝖽𝖾́𝖼𝗂𝖽𝖾 𝖽𝖾 𝖿𝗎𝗀𝗎𝖾𝗋. 𝖩𝗎𝗀𝗁𝖾𝖺𝖽 𝗅𝗎𝗂, 𝗂𝗇𝗊𝗎𝗂𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝗈𝗎̀ 𝗌𝖾 𝖼𝖺𝖼𝗁𝖾 𝗌𝖺 𝗉𝖾𝗍𝗂𝗍...