Betty
Jughead est venu me rendre visite après que ma mère soit partit. On était anxieux, à propos du procès. Celui-ci allait ce passer cette après-midi. S'il fallait quoi soit séparer dans des centres jeunesses ou qu'on pourrait revivre notre vie comme avant. Je regrette de l'avoir entraîner là dedans malgré que se fut les plus beaux jours de ma vie.
Je peux enfin sortir de l'hôpital ce matin. Ma mère m'a conseillé de retourner tout de suite en classe pour revoir mes amies et me replongée dans ma routine de tout les jours pour oublié ce qui c'est passer. Les jugement, les regards. C'est ce qui m'attends. Je suis préparé à ça.
Je me prépare en m'habillant comme d'habitude: Un chandail rose, des jeans et mes baskets. Je mis juste un peu de mascara et de cache-cernes pour qu'on ne aperçoit la fatigue sur mon visage. Au même moment quelqu'un cogna à la porte.
Vous pouvez entrer! Dis-je avant de voir mon petit copain
Salut Bett's! Tu es magnifique! Pas trop stressée?
Tu ne peux pas croire. Je ne comprends pas pourquoi ma mère veut que j'aille en classe si je dois aller devant le juge quelques heures après...
Je vais être avec toi. Et ne t'inquiète pas, la mère à Archie est vraiment la meilleure avocate que j'ai jamais connu.
J'essaie d'y croire mais il reste toujours un bout de soupçon dans ma tête...
Tu viens? Avant d'être en retard! Me dit-il
Je souris et le suis jusqu'à sa moto. L'aire souleva mes cheveux et les emporta par derrière. Mes bras qui serrent extrêmement fort sa taille. Le moment parfait, jusqu'au lycée. Nous sommes pas encore débarqués qu'ils nous regardent tous. Bienvenue en enfer.
Ignore les. Ils ne sont que des bons à rien...Me conseille Jug
Jughead, toujours là pour lire dans mes pensées à ce que je vois!
C'est pas mon rôle? Devinez que tu as besoin de réconfort?
Ouais, mais faut aussi que tu m'embrasses!
Si cela fait ton bonheur ma princesse.
Il m'embrassa tendrement devant tout les élèves. Pour moi, ils étaient tous devenu invisible.
Arriver devant mon casier, il était écrit: « Bon retour parmi nous, salope! »
Avec des affiches de recherche qui montraient mon visage. La colère monta en moi mais je me retiens pour ne pas créer une énorme bagarre mon premier jour depuis mon retour.Je ne fis qu'enlever les feuilles et les jeter dans la poubelle plus loins. Mes cahiers pour le français dans les mains, je me dirigea au salon ou toute mes amies se tenaient. Une fois la porte franchit, ils me regardèrent tous, malaisé...
Salut... Osais-je dire
Viens t'asseoir à côté de moi cousine, me dit Cheryl, On avait tous si hâte de te revoir. Et Jughead aussi...
Ils recommencèrent à parler comme si c'était normale, comme s'il ne c'était rien passer.
Alors, comment tu vas? Me posa Kevin.
J'essaie de reprendre des forces, de tout recommencer à zéro.
Tu sais si tu as besoin de parler, on est là! Reprit ma meilleure amie au cheveux de jaie
Non merci ça va. J'ai passer cette étape de ma vie, je n'y repenserai plus jamais, promis!
Jughead entra à son tour.
Jug! Tu m'as manqué! J'étais seulement avec des filles, et leurs sujets de discussions sont pourries! Dit Archie
Mais tu avais Kevin?
Ouais mais Kevin ça compte pas!
Je vous entend!!
Tout le monde rigola. La cloche sonne et nous nous dirigeons vers la classe de français. Ce fût une belle avant-midi, juste avant l'enfer.
***
Nous étions assis sur les bancs de bois en attendant l'arrivée du juge. Celui-ci apparut d'une porte sur le côté accompagnée de garde du corps. Il s'assoit et commence:
Bonjour Mesdames et Messieurs, bienvenue dans cette audience. Le sujet d'aujourd'hui est « Est-ce que Elisabeth Cooper et Jughead Jones mérite d'aller dans des foyers pour jeunes? » Je vais donner la parole à l'avocate des adolescents: Mary Andrews.
Merci monsieur le juge. Je voudrais commencer par vous posez une question, à vous tous. Avez-vous déjà commis une ou même des erreurs? Je me suis questionné pourquoi fessons nous se genre de chose. Nous apprenons. Nous essayons. Nous fuyons. Parce qu'on ne peut pas savoir ce que cela fait, les conséquences que cela apporte si nous l'essayons pas. Alors, je veux vous faire comprendre que Betty et Jughead ont fait une erreur. Maintenant il faut les pardonner. Je suis mère et je peux vous dire que le pardon est une des choses les plus importantes à apprendre à son enfant. Pardonnez au autres et à lui même. C'est ce que nous allons faire. Ils pourront reprendre leurs cours, vivre une vie d'adolescents normale. Je vous demande d'y réfléchir. Merci... Dit la mère d'Archie avant de se rassoir
Elle est INCROYABLE! Tout les mots qui sort de sa bouche sonnent parfait!
Objection!! Cria nos ennemis
Accepté
Je voudrais juste dire que d'envoyer ces deux adolescents dans un centre jeunesse n'est pas de les envoyer en enfer. Ils vont comprendre de quoi sont les conséquences de leurs erreurs et en referont plus.
Laissez y réfléchir... Je lève l'audience pour dix minutes.
Nous sortons de la salle. Jughead alla aux toilette et moi m'assoir dans les escaliers. Cela ne prit que quelques secondes avant que Cheryl vienne me rejoindre.
Mary est vraiment la meilleure. Je suis sûr qu'elle va gagner ne t'en fait pas.
Cheryl, s'il faut que j'y aille, pourrais tu me promettes de veillez sur ma mère. Elle sera seule et je ne pense pas qu'elle tiendra longtemps avant de craquée...
Bien sûr... Mais t'inquiète, je n'en n'aurais pas besoin.
Je lui donna un énorme câlin avant de retourner à l'intérieur pour savoir la décision finale.
Après réflexion, j'ai décidé...
Mon cœur battait tellement vite
De ne pas envoyer Elisabeth Cooper et Jughead Jones dans un centre jeunesse.
La joie m'envahit. J'étais si heureuse! La vie pouvait enfin redevenir comme elle l'était. Je pleurais à chaude larmes pendant que mes amies venaient me cajoler. J'avais réussi, on avait réussi. Tout est bien qui finit bien...
**Nda: Je ne sais pas si l'audience était bonne, je n'ai jamais assisté à ce genre de chose🤷♀️ Je vais faire une petite épilogue pour finir en beauté!
VOUS LISEZ
𝖮𝗇 𝗍𝗁𝖾 𝖱𝗈𝖺𝖽 ~ 𝖡𝗎𝗀𝗁𝖾𝖺𝖽
Fanfiction𝖲𝗎𝗂𝗍𝖾 𝖺̀ 𝗎𝗇𝖾 𝖾́𝗇𝗈𝗋𝗆𝖾 𝖽𝗂𝗌𝗉𝗎𝗍𝖾 𝖾𝗇𝗍𝗋𝖾 𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖾𝗍 𝗌𝖺 𝗆𝖾̀𝗋𝖾 𝖺𝗎 𝗌𝗎𝗃𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝗌𝖺 𝗏𝗂𝖾, 𝖡𝖾𝗍𝗍𝗒 𝖽𝖾́𝖼𝗂𝖽𝖾 𝖽𝖾 𝖿𝗎𝗀𝗎𝖾𝗋. 𝖩𝗎𝗀𝗁𝖾𝖺𝖽 𝗅𝗎𝗂, 𝗂𝗇𝗊𝗎𝗂𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝗈𝗎̀ 𝗌𝖾 𝖼𝖺𝖼𝗁𝖾 𝗌𝖺 𝗉𝖾𝗍𝗂𝗍...