Chapitre 16

4.9K 258 40
                                    


Hermione, Ginny et moi avions passé l'après-midi à nous préparer.

Elles avaient enfin fini, mais je restais finir ma coiffure et les retouches de mon maquillage.

Je portais la robe qu'Harry m'avait offerte, j'avais attaché mes cheveux en chignon décoiffé, avec quelques tresses, et des mèches bouclées qui tombaient. J'avais fait un simple trait d'eye-liner sur des fards à teintes bleu-claires, et j'avais appliqué un rouge à lèvre mat. Je m'étais aussi poudrée d'highlighter et de blush.

Pourtant, avec tout cela, ça restait naturel.

Étonnamment, j'aimais bien ce que je voyais dans le miroir.

Le bal allait commencer, alors je sortis de la tente. Je croisais quelques personnes qui se rendaient au château.

C'est en entrant que je vis Malefoy de dos, discutant avec Zabini et Astoria.

Zabini me vit, et il me semble qu'il donna un léger coup à Draco pour qu'il se retourne.

En tout cas, c'est ce que Draco fit.

Lui-même était très beau. Il portait un élégant costume noir, assorti à ses chaussures, et ses cheveux blonds étaient parfaitement plaqués et luisants.

Il me fixa un instant, sans aucune expression sur son visage, excepté peut-être la surprise.

Astoria se retourna et me fusilla du regard avant de s'exclamer :

- Ça va Draco ?! Je ne te dérange pas j'espère !

- Quoi encore ?

- Tu devrais encore plus reluquer Potter !

- Je m'en fous d'elle, qu'est-ce que tu racontes ? Se défendit-il, toujours absent.

- Alors partons, s'exclama-t-elle, vexée.

Je tournais la tête et vis Harry, Ron et Seamus :
- Emy tu es ... à couper le souffle, murmurèrent-ils.
Je leur souris, puis leur demandais :
- Vous n'avez pas vu Dean ?

- Il ne devrait pas tarder, répondit Seamus.

Puis, je vis Dean arriver dans le hall. Il me fixa avec son regard adorable, puis déclara en s'approchant :

- Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de trouver une cavalière plus jolie. Tu es sublime.

Je le remerciais, et le complimentais aussi.

Malgré notre éloignement, je ne cessais de croiser le regard de Malfoy pendant la danse.

Puis, ce fut l'heure du premier slow.
Dean et moi étions proches, mais pas au point de se demander si nous allions nous embrasser.

Dean était un très bon danseur. Il me regardait d'une manière tellement gratifiante et si douce ...

Seulement, il s'approcha de plus en plus de moi et rapprocha ses lèvres des miennes.
Il passa sa main sur ma nuque et je déclarais, très maladroite :

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

Il se stoppa net.

- Je – enfin je pensais que ...

- Dean, je suis désolée mais ... ça va être compliqué entre nous ...        

- Franchement Emy, ne t'étonnes pas         que tu souffres dans tes relations amoureuses ! Ton délire c'est de trouver celui qui te fera le plus de mal ! C'est sûr que pour ça, Malfoy est fort !

Je le tirais hors de la piste de danse et m'exclamais :

- Quel est le rapport avec Malfoy ?!
J'ai bien vu comme tu le regardais toute la soirée ! Je sais bien que si tu pouvais, tu serais dans ses bras actuellement !

- Mais qu'est-ce qu'il te prend sérieux ?!
Un mec gentil c'est trop pour toi ! Mais un ancien Mangemort qui a travaillé avec celui qui a assassiné ta famille, ça tu adores !

Je le regardais avec haine :

-Mais il n'y a plus rien entre Malfoy et moi ! Ça n'a rien à voir avec le fait que je ne sois pas attirée par toi !

-Alors pourquoi tu me fais espérer ?!
Je suis désolée si tu as vu le fait que nous allions au bal comme quelque chose d'ambigu ! Tu es un ami, rien de plus !

- Je ne suis pas ami avec les salopes, répondit-il, doucement.        

À ces mots, je le giflais et il partit, en colère.

Je me suis alors retrouvée seule, à retenir mes larmes, sur un banc.

Aimer comme détester- Part2 {Draco Malfoy x Potter}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant