8 : MAMAN !

6.4K 365 81
                                    

Elle était plantée là, allongé sur son lit son regard tourné vers le plafond. Elle serrait comme une enfant un coussin entre ses mains. Elle n'avait fait que ressasser sans cesse la discussion entre Asuma, Gaï, Kurenaï et elle. Elle n'avait pas relevé ce qu'avait dit Kurenaï :  "Ce n'est pas Kakashi qui l'a tué mais elle qui s'est délibérément suicidé" mais il y repensait constamment.

"Pourquoi rin se serait jeté ainsi sur Kakashi... Que c'est-il passer durant mon absence avec Minato ?" Se répétait sans-cesse Miki.

Une femme aux cheveux grisonnant et au visage fatiguée arrivait devant sa chambre, elle était rentrée mais sa fille ne l'avait pas remarqué. Elle la regardait, elle était soucieuse et presque triste, jamais elle n'avais vue sa fille comme ça. Elle a toujours été la plus forte de la famille et ne laissais rien transparaître, encore plus depuis qu'elle était revenue. Elle ne la reconnaissait qu'à moitié, sa propre fille, mais elle la connaissait quand même. Elle savait au fond d'elle.

- Tu devrais parler à ce jeune homme qui te tourmente.

- Maman ! 

La brune aux yeux noisette se tourna vers sa mère, ses yeux étaient fatiguée.

- Je ne veux pas que ce soit moi qui t'explique tout cela ma chérie. Mais sache que ce soit Asuma, Gaï, Kurenaï ou Kakashi ils sont tous venue m'aider à monter la pente. Ils se souciaient de moi quand tu étais loin après la mort de Rin. Tu sais, ce sont des gens bons et tu devrais écouter ce qu'il a à te dire, je lui ai pardonné le jour ou il est rentré ici un bouquet de fleur à la main. Il s'est installé dans le salon et m'a tout raconté. Tu devrais en faire de même. Et apprends à expier tes propres fautes, tu ne dois pas t'en vouloir, tu ne dois plus t'en vouloir. C'est terminée.

La vieille femme tremblait de fatigue, elle était courbaturée. Sa fille allait répliquer mais son corps tombait.

- MAMAN !

Elle se précipita vers sa mère la récupérant dans ses bras. Elle était fatiguée, son souffle était cours et ça toux signalait la fin. 

- Maman, je t'emmène à l'hôpital.

Sa mère fit un non de la tête et désignais sa chambre du doigt. Miki prit sur elle et la porta l'installant sur son lit.

- Maman, je peux appeler un médecin ! 

- Non...

Elle tentait de respirer lentement et calmement mais rien n'y faisait. La vieille femme voyait le monde autour d'elle s'éteindre.

- J'aurais aimé être à tes côtés plus longtemps Miki.

- Je suis désolée.

- Ne le sois pas, je t'aime comme tu es... Je-Je... Te soutiendrais quoi que tu fasses à côté de Rin...

Miki comprenait lentement que sa mère voyait le bout du tunnel, que sa vie se dissipait dans l'air petit à petit.

-Tu sais, elle t'adorais Rin. Elle me disait toujours qu'elle voulais devenir comme toi... Aussi forte, sociable, drôle que toi.

- C'est moi qui l'adorais... C'était la plus gentille, la plus douce, la plus adorable.

- Oh je sais... Vous étiez différentes mais à mes yeux vous étiez parfaite l'une autant que l'autre.

Miki se sentait mal, d'avoir été aussi loin des paroles douce et bénéfiques de sa mère.

- Apprends à vivre pour toi, ne vie plus pour Rin... Penses à elle, penses à moi mais ne vie pas pour nous. Apprends à connaître à nouveau l'amour, à rire et à continuer à être une bonne ninja mais pour toi. Je suis sur qu'elle serait d'accord avec moi, on t'aime pour ce que tu es.

Les blessures du passé (Kakashi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant