Chapitre 1

1K 47 6
                                    


New York, plus grande ville des Etats Unis, une ville qui ne dort jamais, une ville mouvementée et dynamique. Divisée en 5 districts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Cette ville est une usine à chimères, une raffinerie d'utopies. Tout le monde rêve de s'y installer afin de réaliser leur rêve d'où le terme : Le rêve Américain. Ville nerveuse, électrique, elle ne s'endort jamais et n'a jamais un temps de répit. Malheureusement, cette ville a aussi des côtés sombres.

La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant mais il y avait encore des gens dehors. Observant les lumières de Noël qui nourrissaient la beauté de la ville, Armin reprit sa marche, accompagné de son fidèle ami : Hermès. Le jeune berger allemand trottait près de lui, la langue pendante tout en reniflant le sol. Parfois, il redressait la tête afin de voir ce qu'il se passait autour de lui. Le lourd sac du blond lui faisait mal au dos mais il le portait depuis trois ans, alors il s'était habitué. Il faisait partie de lui maintenant. C'était sa maison, sa vie.

Le froid s'était installé depuis un mois et Noël était dans quelques jours. Armin aimait bien voir le sourire et les yeux pétillants des enfants, admirant les décorations. Il était pareil étant jeune. Il pouvait rester planter là à admirer la beauté des couleurs et des lumières. Il marcha sans but précis mais ce soir, il devait trouver un endroit où dormir et avait misé sur un parking sous terrain. Il dormait souvent ici au niveau -5. Personne ne venait l'embêter. Il avait déjà été fouillé et frappé dans la rue devant des gens car il osait demander un peu de monnaie pour au moins acheter quelque chose pour son chien. Il le faisait passer avant lui. Hermès était tout à ses yeux et s'il devait le perdre, il savait qu'il ne pourrait pas continuer.

Poussant la lourde porte métallique, il descendit les escaliers afin d'atteindre le niveau souhaité. Il faisait moins froid que dehors et il alla se retrancher sur une place.

- Viens, sourit le blond en s'essayant contre le mur tout en posant son lourd sac.

Hermès renifla le sachet de croquettes puis plongea son museau dans le bol tandis qu'Armin lui servit de l'eau avant de s'occuper de lui. Il avait son petit rituel, manger puis préparer son lit avant de s'y engouffrer tout en lisant un livre. Dès qu'il avait un petit plus que la moyenne, il essayait de s'acheter un livre mais cela restait très rare. En trois ans, il devait en avoir seulement trois.

Quand il n'arrivait pas à avoir suffisamment pour acheter quelque chose à grignoter, il devait fouiller les poubelles. Il en avait honte mais en réalité, c'était un vrai trésor. Les gens jetaient énormément de choses encore consommables. Il devait survivre.

Il ne parlait pas souvent aux gens car la plupart avaient peur de lui. Malgré ses beaux yeux bleus, son visage fatigué et sa barbe qui grignotait ses joues et son menton, il paraissait sale. Quand il pouvait avoir une petite place dans un refuse consacrer aux personnes sans-abris, il prenait une douche, couper ses cheveux et se raser. Il essayait d'y aller une fois par semaine mais encore là, vu les demandes, il n'y avait pas souvent une place de libre.

Il y avait des jours où il voulait tout abandonner mais il avait cette chance de ne pas être seul. Certaines personnes sans-abris n'avaient pas de compagnon, lui, il avait Hermès. Il ne demandait rien d'autre.

[Aruani] L'homme invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant