Tohru Honda se fait passer pour une niaise mais elle cache une intelligence incroyable depuis sa naissance. Elle pratique les arts martiaux dès ses premiers pas et elle a le don de faire des rêves prémonitoires mais cauchemardesques à lui faire peur. A dix ans, Tohru subit des coups car sa famille lui a interdit d'utiliser les arts martiaux devant tout le monde. Sa peau porta des marques qui ne disparaissent plus. Un jour elle a été sauvée par Mey Soma qui était sans le savoir le premier amour d'Akito et par Frédérique Mayuko qui était celui de Yuki Soma. Mey et Frédérique sont devenues très amies avec Tohru mais leur amitié cessa à cause de leur départ inattendu. De plus, Tohru a même failli mourir d'une maladie due à sa peur bleue des fantômes ce qui l'oblige de ne plus participer à un voyage scolaire. En effet, elle a horreur de voir des films ou de parler des fantômes à cause de sa famille qui lui a rabâché les oreilles avec ce mot débile pendant longtemps. A douze ans, elle perdit toute sa famille dans un accident anonyme sauf son grand-père qui meurt quand la jeune fille atteint ses treize ans. Son oncle, qui vit à Hawaï, ne lui donna aucun signe parce qu'il s'occupe de revendre les maisons de sa famille mais conserve seulement un dojo qui se trouve à l'entrée d'une forêt qui mène chez un membre de la famille Soma. Tohru se retrouva sans toit et s'installa dans la forêt pas très loin de son dojo dans une tente sans savoir que le terrain appartient à un des Soma. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille comme femme de ménage dans une entreprise qui appartient aussi à la famille Soma. Elle se paie les frais de scolarité et les réparations de son dojo. En plus de Mey et Frédérique qu'elle n'a plus eues de nouvelles, elle se fait deux amies : La Yankee Arisa Uotani et Saki Hanajima qui affirme communiquer avec les ondes. La Yankee parle très souvent de Kyoko, la mère de Tohru en ignorant que cette dernière était morte l'année dernière. Tohru lui offrit l'uniforme du commando du papillon rouge qui a appartenu à sa mère. Quand Tohru a atteint ses quatorze ans, elle fit connaissance avec Shiguré et Yuki Soma, propriétaires du terrain où elle a élu domicile. Ces deux derniers décident l'héberger à titre gratuit chez eux contre le ménage. Mais ils ignorent que la jeune fille a perdu sa famille. La nigiri fait aussi connaissance avec Kyo Soma, le cousin de Yuki. En empêchant le rouquin battre le prince, elle découvre le secret tabou de la famille. Shiguré, après avoir vu Akito qui est le chef du clan, annonça à ceux qui habitent dans la même maison que Tohru peut rester chez eux à condition de garder le secret pour elle. Un jour, Tohru avoue à Kyo qu'elle est fan de l'année du chat et qu'elle veut être son amie. Ce dernier rougit de surprise et finit par admettre que la jeune fille est sincère. Kyo entra au Lycée Kaibara et se retrouve dans la classe de Tohru et de Yuki. Elle fait connaissance avec Kagura qui est très amoureuse de Kyo. Le sanglier est très jaloux que la nigiri puisse vivre auprès du chat. Kagura devient mi-rivale et mi-amie avec Tohru mais elle ne tient pas bien compte de ce que Tohru déteste à cause de son aveuglement et sa jalousie. Tohru le devine mais ne dit rien pour le moment. Tohru profite de leur absence ou de la nuit pour aller s'entraîner dans son dojo sans que personne ne sache qu'elle sait se battre. Un jour, Kyo disparut pendant quatre mois et la jeune fille se fait un sang d'encre pour lui sans le montrer aux autres. Lorsqu'il revient, Tohru s'exprima clairement qu'elle se faisait beaucoup de soucis pour lui et qu'elle ne mangeait presque rien en son absence. Kyo s'excusa et lui dit qu'il était parti avec son maître d'arts martiaux. Il ignorait que la fée de logis pouvait s'inquiéter pour lui mais cette dernière lui pardonna en lui demandant de promettre de l'avertir en douce de son absence. Le chat accepta et lui promet de ne pas recommencer. Kagura est furieuse de ne pas avoir eu de nouvelles de Kyo lors de sa disparition et pense que Tohru avait eu ses nouvelles. Yuki démentit les paroles de sa cousine qui se fit avoir et qui se fait gronder par Kyo. Tohru ne dit rien mais garde au fond d'elle un agacement qui menace d'exploser. Tohru fait connaissance avec les autres maudits ainsi du chef de famille. A quinze ans, Tohru reçoit un appel très soudain de son oncle qui lui demande de le rejoindre à son hôtel. La jeune fille quitta la maison de Shiguré avec tristesse et rejoint son oncle. Ce dernier lui annonça qu'il a vendu la maison d'Hawaï et qu'il lui légua tous les testaments de sa famille. Tohru comprit que le dernier membre de sa famille est très malade et qu'il va mourir. Kyo et Yuki, qui n'ont pas supporté le départ de Tohru, viennent la chercher le lendemain de la mort de Monsieur Honda. La nigiri fit une chute de moral après l'enterrement discret de son oncle. Kyo lui apporta un soutien moral sans poser de questions comme il a toujours fait depuis son arrivée dans la famille. Yuki, lui, pose un peu trop de questions à Tohru sur sa vie mais cette dernière resta muette comme une carpe sur son passé. Kyo le réprimanda mais Yuki tenta de lui porter un coup sans penser que Tohru s'interposa entre les deux garçons. Elle reçut le coup à la place de Kyo et Shiguré gronda le rat. Le rouquin est très furieux et porta un coup à Yuki qui perdit pour la première fois sa bataille. Kyo alla s'occuper de Tohru qui le félicita pour sa victoire en souriant. Akito apprend que Kyo a réussi à vaincre Yuki mais il refusa de l'admettre ce qui agaça Tohru qui fait comprendre au chef qu'il est vivant et que sa vie vaut la peine d'être vécue. Au mois de juin, Tohru fit la connaissance du maître de Kyo, Kazuma Soma qui lui dévoile la véritable forme du chat. Tohru, qui avait fait un rêve prémonitoire cauchemardesque sur ce qu'elle est en train de voir dans la réalité, montra qu'elle avait peur de son ami sans détourner la tête. Une course-poursuite s'engagea et Tohru le rattrapa en s'accrochant à son bras en tremblant. Elle lui avoue tout ce qu'elle ressent et toutes ses envies ce qui a permis à Kyo de se rendre à l'évidence que son amie l'accepte tel qu'il est. Kazuma est heureux pour son fils adoptif mais la lutte n'est pas finie car la famille Soma veut enfermer Kyo. Tohru et Kyo sont même venus manger chez Maître Kazuma. La nigiri rend même visite à Kyo lors de ses entraînements au dojo de Maître Kazuma. Elle s'efforce d'aider Yuki dans son jardin mais elle s'ennuie un peu plus vite car elle ne reste qu'une demi-heure seulement avec lui. Tohru a revu Akito qui essaya de faire regretter la jeune fille de s'être liée aux Soma mais le plan échoua à cause de Saki qui est venue les déranger. Maintenant, Yuki, Kyo et Tohru ont tous seize ans et c'est la St-valentin...
VOUS LISEZ
Fruits Basket : A la conquête de son âme sœur
FanficDisclamer : Les personnages de « Fruits Basket » ne m'appartiennent pas. Tohru est très différente de celle de l'auteur Natsuki Takaya du livre « Fruits Basket » pour changer un peu l'histoire. J'ai ajouté de nouveaux personnages pour alimenter mon...