Quand Tohru, Kyo et Yuki arrivent dans la classe, ils virent Shurato très déprimé tenant dans sa main une lettre. Mey arriva de très mauvaise humeur que Tohru remarqua tout de suite.
Mey : Tohru ! Je dois te parler en privé !
Tohru : Oui ?
Mey : A la pause !
Tohru : ?????????????
Frédérique : Tiens ? Qu'est ce qu'il a le nouveau ?
Kyo : ...
Tohru : ...
Arisa : Pourquoi ne disiez-vous rien ?
Yuki : On le saura cet après-midi puisqu'on ne travaille pas.
Saki : Ah. Je n'arrive pas à capter les ondes de Tohru et de Kyo.
Mey : Laissez-les un peu tranquilles !
Saki : *Non je ne peux pas les laisser... Tohru est tout pour moi ! Je suis jalouse !*Dès que le professeur arrive, tout le monde reprend sa place et le cours commença. Plus tard à la pause, Tohru suit Mey jusqu'à la cour à l'abri des yeux et des oreilles tous deux indiscrets...
Tohru inquiète : Que se passe-t-il, Mey ?
Mey : Shurato Hiiragizawa est un sale menteur ! Il a une petite amie ! Tu ne vas pas devenir la sienne, au moins ?!
Tohru : Du calme Mey. Il a menti pour une très bonne cause. Kyo et moi l'avons su qu'hier soir.
Mey : HEEEEEEIIIIIIIIIINNNNN ?????!!!!! Tu es au courant ?!
Tohru : Oui et Kyo aussi. C'est Kagura qui a fait ça...
Mey : QUUUUOOOOOIIIIIIIIIIIIII ?????!!!!!!!!! C'est elle qui est à l'origine de tout ça ?!
Tohru : Oui. Tu vas faire quelque chose ?
Mey : ET COMMENT ?! Je ne vais pas laisser passer les choses comme ça ! Je vais informer Rin !
Tohru : On doit faire quelque chose pour Shurato, non ?
Mey : Bien sûr mais seule toi peux le faire !
Tohru : Bon d'accord.Les deux amies retournèrent en classe et les cours reprennent jusqu'à la pause de midi. Cette fois-ci Tohru et Kyo mangèrent avec les autres. Mey s'approcha de Shurato qui est surpris...
Mey : Ça te dit de manger avec nous ?
Shurato : Mais...
Mey : C'est pour parler de ce qui t'arrive...
Shurato : Bon d'accordPeu après, tout le monde se réunit à part Arisa qui doit aller à son travail et Saki qui doit s'occuper de son petit frère.
Mey : C'est bien à cause de Kagura que tu as menti ?
Shurato : Exact. J'ai en fait une petite amie mais elle m'a quitté parce qu'elle est très jalouse. Elle n'a pas supporté que j'aille draguer Tohru. Cette Kagura se moque complètement des sentiments de Kyo et de Tohru.
Frédérique : La folle !
Yuki : Elle ne comprendra donc jamais ?
Shurato : Tohru, Kagura m'as dit que tu caches un passé tout rose...
Tohru hors d'elle : JE VAIS FAIRE UN MALHEUR !!!! ELLE EST CONNE OU QUOI ?!
Kyo se rembrunit : Shurato, Tohru n'a pas du tout été heureuse. Kagura ignore ce qui est arrivé à Tohru.
Shurato : Tu veux dire que...
Tohru : Ma vie a été un enfer. J'ai deux règles à respecter et j'ai brisé l'une des deux.
Kyo : Celle de l'utilisation des arts martiaux.
Tohru : Je n'ai plus de famille.
Shurato : HEEEEEEIIIIIIIIIINNNNN ?????!!!!! Depuis combien de temps ?!
Tohru : J'avais douze ans quand tout cela s'était produit.
Shurato : ... C'est pire que je l'imaginais.
Kyo : Qu'est-ce que tu avais tout à l'heure ?
Shurato : C'est Émilie... Elle s'en va à la fin des études...
Kyo : On peut arranger ça.
Shurato : Mais comment ?
Tohru : Laisse-nous faire.
Shurato : Bon d'accord.Un peu plus tard, Mey s'en alla chez Rin qui l'accueille chaleureusement.
Rin : Que se passe-t-il, Mey ?
Mey : Kagura est là ?
Rin : Non.
Mey : Tant mieux. J'ai à parler à propos d'elle.
Rin : Encore ! Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?
Mey : Elle a cassé un couple et a obligé le garçon de draguer Tohru afin de récupérer Kyo.
Rin : QUUUUOOOOOIIIIIIIIIIIIII ?????!!!!!!!!! Elle n'a pas fait ça ?!
Mey : Eh bien si ! C'est ce qui s'était passé. Cela n'a pas marché parce que Kyo est très jaloux !
Rin : Hein ? Il a fait une crise de jalousie ?!
Mey : Oui ! Cela nous a surpris !
Rin : Il est amoureux de Tohru ?
Mey : Oui et j'ai pas besoin de preuve parce que Kyo s'est intervenu plusieurs fois et il a même ramené le cartable de Tohru chez Shiguré.
Rin : En fait Tohru a besoin de Kyo. J'ai remarqué qu'elle est beaucoup plus calme en sa présence.
Mey : C'est vrai. Revenons à Kagura qui a osé de dire que la vie de Tohru était toute rose.
Rin : Je sais, elle ne cesse de me rabâcher les oreilles avec ça. J'ignore tout de Tohru.
Mey : Elle n'aime pas parler d'elle n'est-ce pas ?
Rin : Oui mais elle devrait un peu.
Mey : Elle a tout dit à Kyo. Tu sais, ce n'est pas facile pour elle. Elle a été traumatisée. Il y a des choses que j'ignore moi-même mais je sais seulement qu'elle a assisté à la mort de sa famille dans l'attentat. Elle n'avait que douze ans.
Rin surprise : Quoi ?! Elle n'a rien pu faire ?
Mey : Non à cause des règles imposées par sa propre famille. Elle a même failli mourir de peur à dix ans à cause de sa phobie des fantômes. Et pire encore, des amis de sa famille l'ont tenu responsable du décès alors que Tohru était innocente. Elle a vengé sa famille même si elle a été méchante avec elle.
Rin : Je n'arrive pas à y croire... C'est pire que notre malédiction... Tohru est-elle devenue si fragile ?
Mey : Oui très fragile et quand on lui fait du mal, elle laisse éclater la crise en hurlant des questions qui resteront à jamais sans réponse.
Rin : Maintenant je sais quoi faire quand Kagura dira le contraire.
Mey : Kagura ne doit pas savoir sur le passé de Tohru tant que cette dernière l'autorise. Rin, c'est très important pour Tohru. Je ne t'ai expliquée que l'essentiel mais un jour peut être Tohru acceptera à ce que tout le monde sache.
Rin : Je comprends. Je te tiendrai au courant. Moi-même, j'ai su qu'Akito a interdit Kagura d'épouser Kyo mais je ne connais pas la vraie raison.
Mey : Hum ! Akito cache un grand secret que j'ignore moi-même. Je pense qu'on saura un jour pourquoi.
Rin : Oui c'est vrai. Chut ! Kagura arrive.
Mey: C'est vrai, c'est elle...
Voix : C'est moi Rin ! Tu es où ?
Rin : Au salon !Kagura arriva mais se figea en voyant Mey auprès d'elle.
Rin : Kagura, tu n'as pas du tout été gentille !
Kagura : A propos de quoi ?
Rin : Fais l'innocente mais tu vas regretter !
Mey : C'est toi qui as envoyé Shurato dans notre classe ?
Kagura : Non.
Mey hors d'elle : ARRÊTE DE MENTIR !!!! SHURATO A VENDU LA MÈCHE !!! IL NE TOURNERA PLUS AUTOUR DE TOHRU !!! T'AS PERDU !!!
Rin : T'AS OSE CASSER UN COUPLE ?!
Kagura : Oui et alors ? Tohru n'est pas fait pour Kyo !
Mey : Qu'est-ce que t'en sais ? Tu ne peux te mettre à la place de Kyo ! Tohru a besoin de lui !
Kagura : Et lui n'a pas besoin d'elle !
Rin : Alors là, tu te trompes lourdement !
Mey : Kyo a besoin d'elle. Sans Tohru, il ne serait plus jamais revenu chez Shiguré. Et puis, Yuki et Kyo ne se battent presque plus mais se disputent encore un peu. Ces derniers temps, ces deux-là semblent beaucoup plus calmes. Tohru a réussi à adoucir le plus rebelle d'entre nous.
Rin : Hum ! Tohru est aussi rebelle et Kyo l'a adoucie.
Mey : C'est vrai. Elle est plus ouverte avec lui qu'avec nous tous.
Kagura : Peu importe ! Je n'abandonnerai pas !
Rin : Tu me fais beaucoup de peine, Kagura... Il faudra un jour arrêter de faire tout un cinéma avec Kyo.
Kagura : La vie de Tohru est rien à comparer de la notre !
Rin : Qu'en sais-tu ? Sa vie est bien plus triste que la notre. Elle a vécu un cauchemar.
Mey : Rin, j'y vais. Je vais informer Akito.
Kagura paniquée : NON ! PAS AKITO !
Mey : Trop tard ! Quand on t'a dit d'arrêter, il fallait le faire auparavant ! Je ne veux plus que Tohru souffre à cause de toi. Elle en a trop supporté ! Tu comprendras les raisons plus tard !Mey s'en alla laissant plantée sur place Kagura tandis que Rin s'enferma dans sa chambre. Au manoir, la jeune fille alla voir Akito...
Akito : Ah ! Mey ! Comment cela s'est passé ?
Mey : Tiens ? Tu es bien doux aujourd'hui, Akito.
Akito : Peut-être parce que tu es là...
Mey : Hum ! As-tu réfléchi pour Tohru ? Tu sais, c'est mon amie la plus précieuse.
Akito : Je sais. Je devrais la remercier de m'avoir sauvé la vie, non ?
Mey : Ce serait bien oui. Dis-moi, Akito. As-tu vu Kagura aujourd'hui ?
Akito : Oui. Elle ne veut plus que Tohru vive chez nous.
Mey : Tu ne vas pas la chasser ?!
Akito : Qu'est-ce que tu ferais si je le fais ?
Mey : Je te quitterai pour de bon. Réfléchis-bien, Akito.
Akito : Et si c'est Tohru qui nous quitte ?
Mey : C'est autre chose ! Je chercherai les vraies raisons et je la ramènerai !
Akito : Hum !
Mey : Kagura t'a t-elle dit qu'elle avait engagé un garçon ?
Akito : Oui et célibataire.
Mey : Grossière erreur Il avait une petite amie et Kagura l'a cassé. Elle persiste à récupérer Kyo.
Akito : Elle mérite une correction. Et ce... Monstre ne devait plus être en liberté !
Mey : Tu ne peux pas faire ça, Akito ! Kyo n'est pas un monstre ! Il n'est pas responsable de la mort de sa mère !
Akito : J'aimerai bien voir la réaction de Tohru Honda...
Mey : Attends que Kyo ait fini les études ! Je te signale que Kyo a vaincu Yuki !
Akito : Je sais ! C'est son vrai père qui décidera...
Mey : LUI ?! TU RIGOLES ?! IL N'EST PLUS SON PÈRE DEPUIS LONGTEMPS ! TU EN FAIS TROP AKITO !
Akito : ...
Mey : C'est toi qui as cassé le bonheur de Yuki ! Tohru a réussi à leur rendre ce bonheur mérité !
Akito : Mais qui est-elle réellement cette Tohru ? Qui est cette descendante de Mixie Honda ?
Mey : C'est vrai... On le saura un jour...
Akito : Hum ! Dis-moi Mey, Tohru a-t-elle fait d'autres miracles ?
Mey : Oui ! Momiji est heureux lui aussi ! Kyo est plus doux avec Tohru. Il est même devenu gentil avec Momiji grâce à Tohru.
Akito : Alors c'est vrai qu'elle a transformé Kyo.
Mey : Quand j'ai connu Tohru, elle était très renfermée et c'est Kyo qui a réussi à la transformer encore plus qu'elle ne l'était.
Akito : Hum ! Il fait beaucoup de choses...
Mey : Kyo et Tohru se ressemblent énormément sur certaines choses. Ils ont beaucoup de points en commun !
Akito : Mey, je réfléchirai... *Tohru est bien le flambeau de l'espoir...*
Mey : Je crois en Tohru, tu comprends ? Je souffre pour elle !Akito, pour la première fois de sa vie, prend Mey dans ses bras pour la réconforter sans la frapper. Surprise, Mey se laissa faire et pleura fatiguée de porter un lourd fardeau : Celui de rétablir de l'ordre dans la vie des gens.
VOUS LISEZ
Fruits Basket : A la conquête de son âme sœur
Fiksi PenggemarDisclamer : Les personnages de « Fruits Basket » ne m'appartiennent pas. Tohru est très différente de celle de l'auteur Natsuki Takaya du livre « Fruits Basket » pour changer un peu l'histoire. J'ai ajouté de nouveaux personnages pour alimenter mon...