Yuki et Shiguré remarquent que Tohru est habillée en noir et que Kyo porte l'uniforme du lycée.
Shiguré : Vous allez quelque part ?
Tohru : Oui...
Yuki : Mais pourquoi vous êtes en noir ?
Tohru : ...
Kyo exaspéré : Je ne t'ai pas dit d'arrêter ?
Yuki : ...
Tohru : Tu viens Kyo ?La jeune homme prend la main de son amie et s'en alla avec elle en laissant les deux cousins perplexes...
Shiguré : Mais que cache Tohru ?
Yuki : Je ne sais pas...
Shiguré : Pourquoi Kyo va-t-il avec elle ?
Yuki avec une goutte derrière la tête : Qu'est ce c'est ça ? *Serait-il possible que Kyo soit au courant ?*
Shiguré : Je sors, je vais voir Hatori.
Yuki : D'accord.Shiguré s'en alla tandis que Yuki alla dans son jardin en réfléchissant. Entre-temps, Tohru arriva au cimetière en compagnie de Kyo. Ensemble, ils nettoyèrent la tombe de la famille Honda et mettent des fleurs. Tohru se sent si triste qu'elle essaya de contenir ses larmes. Le neko ne fut pas dupe et prend son amie, qui éclata en sanglots, dans ses bras de manière à ne pas se transformer en chat en caressant ses cheveux jusqu'à qu'elle se calme sans piper mot. Apaisée, la nigiri resta encore un petit moment dans ses bras protecteurs après 4 ans de solitude...
Kyo inquiet : Tohru ?
Tohru douce : Oui ?
Kyo inquiet : Ça va mieux ?
Tohru : Oui... Merci Kyo...
Kyo : C'est dur n'est ce pas ?
Tohru : Très dur... Surtout que j'ai assisté à l'attentat !
Kyo : Je sais...
Tohru : J'ai encore trop mal mais à la fois, je me sens si légère...
Kyo : C'est normal. Tu as enlevé un poids trop lourd à supporter toute seule depuis que tu m'as raconté toute ta souffrance. Moi aussi je me sens si léger depuis que tu sais qui je suis réellement.La jeune fille sourit à son confident qui le lui rendit. Pendant ce temps, Shiguré expliqua à Hatori ce qui s'était passé ce matin. Ce dernier est surpris mais quelque chose l'oblige de regarder des anciens journaux. Le dragon chercha puis tomba sur un article d'où le titre : « Attentat très grave sur une famille »...
Hatori : Tiens, lis ça !
Shiguré : Attentat très grave sur une famille... Le 1er mai, un garçon blond, âgé de douze ans, attaqua une famille unie qui passait une journée en pique-nique. Tohru Honda, âgée de douze ans, a assisté à l'attentat de son assassin, qui a été son bourreau à l'âge de dix ans, tuer sous ses propres yeux toute sa famille à l'exception de son grand-père qui lui a sauvé la vie et de son oncle qui vit à Hawai. Tohru Honda est restée traumatisée. Pourtant elle est la seule qui pourra sauver le monde de cet assassin cruel.
Hatori : Voilà un autre.
Shiguré : Attentat très grave sur un vieux monsieur... Le 1er mai, le même assassin, qui avait tué toute la famille de Tohru Honda, s'en est pris au grand-père de la jeune fille, âgée de treize ans. Cette dernière a encore assisté à la mort de son grand-père et cela l'a traumatisé une nouvelle fois... Maintenant ça se comprend pourquoi Tohru était habillée en noir...
Voix : Tohru a beau se montrer forte mais elle souffre encore au fond d'elle. Elle ne le montre pas mais elle est encore très traumatisée. Si je sais tout ça, c'est parce que j'ai assisté aux funérailles de sa famille avec Frédérique.
Hatori : Mey !
Mey : Vous comprenez pourquoi elle n'en parle jamais ? Elle pique des crises très violentes en hurlant des questions et en martelant le sol.
Shiguré : Tu savais qu'un jour elle allait se confier ?
Mey : Frédérique et moi savions qu'elle allait le faire quand nous étions venues la sauver. Tohru cherchait une personne digne de confiance. Elle ne voulait pas se sentir obligée de raconter son passé. Elle voulait que cette personne l'aide, la soutienne, la respecte dans ses détresses émotionnelles et ses complexes. Elle voulait être protégée et cesser de souffrir seule.
Hatori : Pourquoi Kyo ?
Mey : Kyo est de nature à ne pas poser de questions quand une personne ne va pas bien du tout. Il le remarque sans objecter et il attend que l'autre se décide tout seul s'il veut ou non se confier. C'est à cause de ça que Kyo a gagné sa confiance. Yuki est tout le contraire de Kyo. Il est trop curieux comme Kagura. Ils ne la respectent pas assez.
Shiguré : Je vois
Mey : Soyez très gentil avec elle. Elle vous ressemble beaucoup car elle cherche, elle aussi, de l'espoir. Elle a tendance à penser qu'elle est très seule au monde et oublie qu'il y a des personnes qui s'inquiètent pour elle. Elle n'a plus de famille et elle essaye de s'en faire une autre. Si vous l'énervez de plus en plus comme Kagura l'a fait, elle peut se montrer très méchante voire cruelle mais aussi elle peut ressortir tout son traumatisme si on insiste de parler sur son passé déjà très difficile à oublier malgré le temps qui passe.
Hatori : Je comprends mieux maintenant mais comment cela se fait que ces anciennes blessures que Tohru a dans son dos ne soient pas parties ?
Mey : L'assassin de sa famille la battait tous les jours sans raison apparente jusqu'à l'âge de treize ans. Cela avait commencé quand Tohru avait dix ans. Je ne veux plus qu'elle souffre comme ça !
Shiguré : Pauvre Tohru...Un peu plus tard, Mey alla voir Akito qui fit une grosse scène en la frappant mais il finit par se calmer et éclater en sanglots dans ses bras. Quand Mey sentit que les larmes d'Akito s'espacèrent, elle lui sourit...
Mey : Écoute Akito, je m'occupe un peu des autres mais sache que je ne t'abandonnerai pas. Tout le monde veut t'aider seulement tu le refuses et tu te bouches les oreilles en fermant les yeux. Il faut vivre avec la souffrance sans la rejeter sur les autres. Il y a toujours un espoir.
Akito : *Elle dit exactement comme Tohru Honda... C'est bizarre... Ça ne me met pas en colère...* Cette Tohru ne sait pas que je souffre tellement !
Mey ironique : Tu crois vraiment ça ? Cesse de te montrer égoïste, Akito. Tu ne sais rien d'elle ! Tu ne sais même pas ce qu'elle a enduré dans sa jeunesse. Elle avait une très bonne raison pour t'avoir sauvé la vie ! Elle a subi un violent traumatisme et elle pique des crises très violentes en hurlant des questions et en martelant le sol. Elle peut se montrer très méchante voire cruelle si on l'énerve trop.
Akito : Elle... Elle a souffert ?
Mey : Exact... Elle a été accusée à tort par les amis de sa famille qui la détestait à cause de sa mère qui a été Yankee. Sa vie est un enfer par rapport à ce que tu subis pourtant elle continue à survivre en gardant pour elle sa souffrance sans la rejeter sur les autres. Elle cherche de l'espoir avec courage et elle veut vous aider malgré ses propres soucis. Elle ressemble en quelque sorte à Kyo pour avoir subi presque le même sort.
Akito : Pourquoi ne dit-elle rien ?
Mey : Ce n'est pas du tout facile pour elle.Akito n'arrive pas à croire que Tohru Honda puisse avoir une vie très malheureuse sous ses airs très joyeux. Il se remémore le jour où Shiguré avait annoncé que Kyo avait vaincu Yuki. Il avait provoqué l'agacement de la nigiri.
Akito : *Dois-je vraiment admettre la vérité et que j'ai perdu mon pari ?*
VOUS LISEZ
Fruits Basket : A la conquête de son âme sœur
FanficDisclamer : Les personnages de « Fruits Basket » ne m'appartiennent pas. Tohru est très différente de celle de l'auteur Natsuki Takaya du livre « Fruits Basket » pour changer un peu l'histoire. J'ai ajouté de nouveaux personnages pour alimenter mon...