𝐄́𝐏𝐈𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

1.5K 108 257
                                    

(Écoutez la musique en même temps)

After 8 month

O M N I S C I E N T   P O V

New Jersey,
10.04 am

Lilya regarde sa meilleure amie dans le miroir avec émotions;
Elle est magnifique.
Elle souriait en se regardant puis lève les yeux, toujours dans le miroir, vers ses amies.

Sorenza:Laulau tu pleures ?
Laurana:Non c'est le mec qui épluche des oignons, il est toujours partout ce batard.

Sachant que Laurana sort cette excuse aussi ridicule que débile à chaque fois qu'elle pleure, Sorenza l'a prend dans ses bras.

Laurana:Je vais allez rejoindre Jamal.Nous fais pas une Lilya s'il te plaît.

Elle faisait référence au mariage de Lilya il y a quelques mois qui s'est terminé en bagarre.Cette remarque les fait rire et Laurana sort de la pièce en reniflant.
Son amie veut la suivre mais la future marié l'en empêche.

Sorenza:Merci pour tout ce que tu as fait ce mois ci.
Lilya:Avec plaisir.Et ne stresses pas, tout va bien se passer.Et comme a dit Laulau, ne nous fais pas une Lilya.

Après s'être serré dans les bras, Lilya est parti se mettre à côté de Laurana.De l'autre côté, en face d'elles,se trouvaient Joey et Jamal.Joey lançait sans cesse des sourires à Lilya;
Il l'a trouvait magnifique et espérait qu'un jour, ils seraient réunis et que ça serait eux à la places de leurs meilleurs amis.A côté de lui, Jamal était perdu dans ses pensées, il se demandait comment les gens réagiraient s'il prenait Laurana dans ses bras et courait soudainement en criant dans son micro qu'il a caché dans sa poche.Mattia, quant à lui, tournait en rond stressé.

Jamal:Tu me donnes le tournis.
Joey:A moi aussi,j'ai envie de vomir.
Laurana:Vomis ça fait du bien.
Lilya:Mets tes doigts dans ta gorge.
Mattia:Vous êtes super utiles en tout cas.
Jamal:Mais ça va bien se passer orh, quel stressé du slip celui là !

La musique résonne et la future mariée avance dans l'allée pendant que tout le monde la regarde.
Quand elle arrive devant Mattia, il a les larmes aux yeux et la regarde en souriant comme un con.La cérémonie se passe comme prévue et se termine parfaitement.




***

place of wedding,
03.13 pm

Jamal:C'est à moi maintenant ?
Laurana:Nan.
Jamal:Et maintenant ?
Laurana:Toujours pas.
Jamal:Maintenant ?
Laurana:J'ai dis NON !

Il croise ses bras en n'écoutant même pas le discours que la maman de Mattia est entrain de faire, bien trop occupé à attendre son tour à lui.La maman Anderson termine et Jamal se lève de sa chaise.Elle veut lui donner le micro dans lequel elle parlait quelques secondes avant mais il refuse poliment et sort Ondes de sa poche puis sort plusieurs feuilles de PQ.

Jamal:lis comme un enfant de 7 ans.Alors euh bonjour à tous moi c'est Jamal.Je voudrais dire que...

Jamal semble réfléchir puis jettes ses feuilles de PQ sur un invite inconnu.

Jamal:Je vais vous parlez avec le coeur parce que ce que je ressens pour ces deux personnes,il montre Sorenza et Mattia,ça vient du coeur.J'ai rencontré ses deux personnes quand j'avais à peine 14 ans et je les ai aimés direct.Peut-etre parce que après 10 minutes de rencontres Sorenza frappait déjà Mattia comme une victime.
J'ai vécu les plus beaux moment de ma vie avec eux et aussi avec les autres personnes assis à cette table,il montre la table où sont assis tous ses amis,j'ai ri avec eux jusqu'à en avoir envie de faire pipi sur moi, j'ai fais les plus belles conneries que des adolescents peuvent faire, j'ai voyager dans tout le pays, ils ont beaucoup dû me supporter aussi.On a eu aussi des moments plus tristes surtout pendant une très longue période mais notre amitié a été bien plus forte que tout ça.Je ne les considères même plus comme mes amis mais comme ma famille.Sorenza et Mattia sont comme mes parents, Lilya et Joey comme mes frères et sœurs...qui se sont pecho ducoup c'est un peu de l'inceste...enfin vous voyez ou je veux en venir puis y a Laurana qui est plus que ma copine, qui est ma femme.Ce groupe de personnes est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et on va rester amis encore pendant très longtemps.Tellement longtemps que nos enfants seront amis, qu'on sera tous parrains et marraines des enfants de l'un et l'autre et tellement longtemps que les enfants de nos enfants seront amis, eux aussi.Je vous aimes les gars.Oh et toute mes félicitations bien évidemment, vous méritez du bonheur.

𝒂 𝒄𝒓𝒂𝒛𝒚 𝒔𝒖𝒎𝒎𝒆𝒓, 𝒂𝒈𝒂𝒊𝒏 - original story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant