Chapitre 22 : J'aurai peut être dû me taire

24 0 0
                                    

Je pousse la porte de la chambre de Livye, de façon joyeuse mais me ravise instantanément, quand je la vois ranger ses affaires de manière rageuse.

— Liv'? Qu'est ce qui se passe ?

Elle envoie valdinguer son pull préférée de l'autre coté de la pièce et marmonne :

— Il a failli me tuer, putain !

— Heu... de qui tu parles ?

— De Medhan ! Il m'a renversé et c'est pour ça que je suis là !

— Il...

— Oh ! Toi, ça va ! C'est pas parce que c'est ton mec que je vais l'excuser !

Elle ferme son sac, le met sur son épaule et s'avance vers moi.

—Attends, une seconde... Tu ne vas pas partir comme ça, Livye ?

— Laisse-moi passer, je te dis.

Je me poste devant la porte.

— Tu es remontée, là. Calme-toi et on va discuter.

— Dans tes rêves, Myla. J'ai pas que ça à faire. Maintenant, dégage.

Ses paroles me choquent tellement que je reste stoïque. Je le ressaisit quand elle ouvre la porte.

— Arrête ! Assieds-toi et laisse moi te parler. Il faut que je t'explique quelque chose d'important.

Elle soupire et retire son sac à dos pour le poser à ses pieds et elle me rejoint après avoir refermé la porte de manière lasse.

Je m'asseois au bord du lit et l'invite à me rejoindre en tapotant la place qui reste à ma droite.

— Toi, quand tu fais ça, c'est mauvais signe.

Je lève les yeux au ciel et respire longuement. Ce que je m'apprête à lui annoncer, va la bouleverser pour toujours.

— Oui, c'est vrai. C'est Medhan qui t'a renversé. Et je ne vais pas te mentir : c'était volontaire même si il a fait croire à tout le monde que c'était un accident.

Elle me fixe, la bouche en un "O" parfait, ce qui m'étonne car elle avait l'air au courant jusqu'à présent.

— C'est quoi ce putain de délire Myla ?

A cet instant, j'aimerais pouvoir observer son aura pour savoir qu'elle émotion la submerge. Malheureusement, c'est impossible et c'est horrible de ne pas pouvoir le faire.

Une larme glisse sur ma joue. 

— My' ? Qu'est ce que tu as ? lance t-elle en m'observant, les yeux écarquillés de stupeur.

— Je... C'est ma faute.

— Non ! répond la brune en me prenant dans ses bras. Pas du tout ! C'est Medhan !

Je secoue la tête.

— Il a tenté de te tuer et ensuite il t'a sauvé... Je...

Elle se lève et ramasse son sac puis fouille dedans après s'être rassise.

— Arrête ton délire ! C'est pas possible. Les médecins ont vu mes examens et tout va bien.

Elle s'écarte de moi et tente de me sourire. Elle attrapeson portable et pianote un message.

— Je voudrais te dire quelque chose, mais j'ai peur que tu ne me crois pas avec tout ça. Moi aussi, j'ai eu peur mais... Tu me promets de ne pas paniquer ?

Elle lève les yeux sur moi et lâche son mobile.

— Myla... lance t-elle en serrant ma jambe, tu me fais peur. Qu'est-ce que tu caches, au juste ?

Nos Âmes ÉternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant