𝗌𝖾𝗉𝗍

1.5K 54 50
                                    

Le jour allait bientôt se lever, mais Kiara était toujours incapable de fermer l'oeil. Elle se retourna une énième fois entre ses draps, mais rien n'y faisait. Le sommeil la fuyait. Finalement, lassée, elle se releva en soupirant. À travers la fenêtre dont elle n'avait pas fermé les volets, elle pouvait voir l'aube poindre à l'horizon. Au-delà de la porte de sa chambre, la maison semblait endormie, mais la jeune femme étouffait dans la pièce exiguë. Elle avait besoin d'air.

Sur la pointe des pieds, elle traversa le couloir jusqu'à la pièce de vie plongée dans une semi-obscurité. Au fond du salon, allongé en travers du canapé-lit déplié, JJ dormait profondément. Lui n'avait pas eu de problème à trouver le sommeil apparement, malgré la folie qui avait régné quelques heures plus tôt. Elle envia son indifférence et sa capacité à ne pas se laisser piéger par des pensées trop envahissantes. Rien ne semblait jamais l'ébranler. Il avait brandi un flingue contre un homme, et il dormait pourtant comme un bébé. À cette dernière pensée, la gorge de Kiara se noua.

Voilà la raison de son insomnie. Cette putain d'arme qui était désormais rangée dans le sac-à-dos de JJ. Elle ne comprenait même pas pourquoi les autres ne l'avaient pas suivi et l'avaient tout de même rendu à son propriétaire. JJ était beaucoup trop déraisonnable pour se trimballer avec une telle chose dans son sac ; mais une fois calmé de sa crise, il avait tant insisté pour qu'on la lui rende que John B avait capitulé, en lui faisant promettre de s'en débarrasser au plus tôt.

C'était idiot, Kiara avait essayé de le leur faire comprendre, mais personne ne l'avait écouté.

Elle se détourna du jeune homme endormi, et poussa doucement la porte moustiquaire pour s'avancer dans le jardin. Dans le jour naissant, elle fut surprise d'apercevoir John B allongé dans le hamac qui se balançait lentement. Quand elle le rejoignit, il lui fit une place dans le silence avant de soupirer :

Tu n'arrives pas à dormir ?

Elle secoua négativement la tête pour seule réponse.

Ouais, moi non plus. Mais Sarah a finalement réussi à sombrer, alors je suis venu ici pour ne pas la déranger.

Son père...

Kiara n'arriva pas à mettre de mots sur ses pensées, mais après tout, ce qu'elle venait de dire était suffisant. Et John B avait compris, puisqu'il chuchota simplement :

Je sais.

Tu veux en parler ?

Le jeune homme haussa les épaules. Il semblait si abattu que cela serra le coeur de Kiara. Les derniers jours, elle avait oublié qu'il avait ses propres problèmes parce qu'il semblait aller bien, avec Sarah à la maison. Il ne disparaissait plus pendant des heures entières, et il souriait. Mais apparement, les apparences étaient bien trompeuses.

Il n'y a pas grand chose à dire, chuchota-t-il finalement, comme s'il ne voulait pas qu'elle l'entende mais qu'il avait en même temps besoin d'en parler. Tu l'as bien vu par toi-même. Ward Cameron n'est pas quelqu'un à qui on peut s'opposer facilement.

Comment un homme comme lui a pu élever une fille aussi géniale que Sarah ?

Un léger sourire flotta sur les lèvres de John B à ces mots, et il se tourna vers Kiara pour lui lancer :

Je croyais que vous ne pouviez pas vous blairer ?

C'est le cas, se renfrogna son amie. Alors ne lui répète pas ce que j'ai dit.

John B éclata d'un rire franc qui fit du bien à Kiara. Pendant quelques secondes, il avait semblé libéré de tout problème, mais la réalité revint l'accabler aussi vite que son rire s'évanouit.

𝗳𝗿𝗶𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗼𝗿 𝘄𝗵𝗮𝘁𝗲𝘃𝗲𝗿  → 𝗈𝗎𝗍𝖾𝗋 𝖻𝖺𝗇𝗄𝗌 ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant