XXXV

205 6 0
                                    

Alors que j'étais en totale admiration devant lui, qui soit dit en passant, ne m'avait toujours pas remarquée, la musique du clip envahie les lieux. Elle était entraînante, j'écouta attentivement les paroles, en croisant les bras sur ma poitrine.

-J'me sens comme vierge Marie posée dans un strip, comme ces p'tits négros accusés d'un crime
Y'a mes gens qui saignent mais personne nous fait d'garrot, on s'soigne, on s'entraide, tu connais l'tableau
Ils ont voulu nous laisser convalescent ou mort comme Adama, Zyed et Bouna
J'veux même plus allumer mon téléphone parce que tout c'que j'vois, c'est qu'ils détestent le voile
Mon p'tit reuf devient riche dans l'fond du binks mais j'crois qu'il a oublié qu'il apportera rien
Ici, la sère-mi a dû mal à s'faire entendre, j'lui prêterais ma voix avec un peu d'autotune

Magique, magique, magique, j'aimerais sécher tes larmes mais j'ai pas d'baguette magique, magique, magique

J'aimerais ramener nos morts mais j'ai pas d'baguette magique
Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan
Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan
Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan
Nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan, nan

William me jeta un regard observateur, puis éclata de rire en remarquant mon expression étonnée.

- Ça change, n'est ce pas?

- C'est radical comme changement. Mais j'adore! Elle est géniale cette chanson, elle va cartonner.

- Il appréhende la réaction de ses fans. Il craint qu'ils ne tolèrent aucun changement, et n'acceptent pas son évolution dans un genre plus hip hop, plus mature.. Je ne cesse de lui dire que ça va bien se passer, mais il reste anxieux concernant cela.. Nous verrons. Pour l'instant, il y va en douceur. Mais je continuerais a l'encourager dans cette démarche. Ce n'est plus un gosse, il a besoin de s affirmer en tant qu artiste complet.. Et il le fera!

- En tout cas, il semble s'épanouir dans ce registre. Il m'a faite écouter sa collaboration avec Sams, et je l'ai trouvé superbe! Il ne devrait pas hésiter et continuer dans sa lancée. Mais bon, ça il le sait déjà.. Et il est sur le bonne voie!"dis je sur le ton de la plaisanterie, en pointant mon doigt vers le haut pour désigner la musique qui résonnait toujours sur le plateau.

Il acquiesça d'un signe de tête et ria doucement, mais fut interpellé par la sonnerie de son téléphone portable qui retentit bruyamment. Il le sortit de sa poche avant de le zieuter puis me regarda a mon tour.

- Excuses moi, il faut que je réponde a ce coup de fil.. À plus tard Diana! j'ecoutes.. Andrew! J'attendais ton appel..

Il s'éloigna du plateau et s'enfonça dans les loges, imperturbable. Je me tourna de nouveau vers Clément et constata que le metteur en scène venait de terminer sa dernière prise. Toute l'équipe semblait être très enthousiaste, l'ambiance était chaleureuse et conviviale, et les artistes s'accordèrent un moment d'accolade et de fous rires. Il tourna brièvement la tête vers les techniciens, et posa indirectement son regard sur moi jusqu'a ce qu'il réalise que j'étais bel et bien la. Il haussa les sourcils, toujours en gardant son sourire radieux, et tapa amicalement l'épaule a Medine puis se dirigea vers moi d'un pas lent mais déterminé. Je resta immobile mais décroisa mes bras pour les laisser tomber le long de mon corps, et lui sourit doucement, soulagée de pouvoir enfin échanger quelques mots avec lui. Mais alors que j'étais sur le point de le saluer, il me freina dans mon élan et me serra fort dans ses bras nus, me laissant humer son délicieux parfum frais et boisé dans le creux de son cou. Je m'abandonna contre lui, et soupira de soulagement, puis resserra mon étreinte a mon tour en fermant les yeux. Il ne me manquait plus rien, je l'avais lui. Et c était suffisant. Il passa sa main gauche délicatement dans mes cheveux et la glissa jusqu'a ma joue, qu'il caressa ensuite du bout de ses doigts en plongeant son regard doré dans le mien.

Pretty Young & RichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant