Richie était allongé sur son lit à regarder le plafond. Ça lui arrive souvent maintenant. Ça lui avais commencé il y a deux mois. Seul eddie le savait. Il lui avait avoué il y a un mois qu'il ressentait comme si....comme si peu à peu les choses et les gens autour de lui, devenaient flous....que son attention ne peux se fixer que sur un rien, le monde est immatériel..plus de saillances, plus de haut, plus de bas, tout est plat. Il pouvait passer des heures à regarder une fissure au plafond mais qu'il ne pouvait plus lire un livre plus d'une poignée de secondes. Il ne savait pas si ce sont les autres qui se changent en fantômes ou alors c'est lui qui peu à peu s confonds avec sa propre ombre. Tellement inconsistant qu'il se sentait flotter, léger, si léger...Et qu'il ressentait un sentiment de...de....de...
- Confusion ?
- Oui c'est ça Eddie de confusion.
- Je te comprends tu sais....Je ressens les mêmes choses....Et plus j'y pense plus je me dis que c'est quand...tu vois quoi....quand on grandi quoi....tu commences à réfléchir beaucoup plus tu vois ?
- Je viens de comprendre se que tu voulais dire quand tu disais que tu ressentais un sentiment de confusion.
- Eddie....
Richie avait prononcé ces mots presque automatiquement...Maintenant qu'il y pensait il ne pouvait pas passer plus d'une minute sans penser à son ami... Il le savait...Il savait depuis le collège qu'il était amoureux de eddie même si il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments de peur de se faire rejeter et il tenait trop à lui pour ça... Mais du moins il était sur que Eddie ne partageait pas ses sentiments car il lui avait avoué il y a un mois qu'il était hétéro et qu'il se voyait pas être avec un garçon.....
ed's 💗 :
Richie ?
Richie 😎 :
Oui mon cœur ?
Il avait beau avoir l'habitude de taquiner son ami comme ça ces derniers temps ça lui faisait...comment dire...des papillons dans le ventre ?
ed's 💗 :
Je peux venir passer la nuit chez toi ?
Richie 😎 :
Bah oui bien sûr ! t'es toujours le bienvenu chez moi !
ed's 💗 :
Merci bcp 💖
Richie 😎 :
C'est quoi ce <3 à la fin du message eddie ?😏
ed's 💗 :
Et toi c'est quoi cet émoji pervers ?
Richie 😎 :
Le petit eddichou se rebelle enfin ?
ed's 💗 :
OUI !
Au moment même où Richie rangea son téléphone, il entendit des petits " toc toc " à sa fenêtre . Il alla voir et ne fut pas surpris de voir Beverly. La jeune rousse n'aimais pas trop parler aux parents de ses amis car, même si elle le montrait pas, elle était assez timide.
- Entre Bev la fenêtre est ouverte !
- ça va ? dit Beverly en se faufilant par la fenêtre.
- Non....
- Eddie ?
- Oui.
Seul Beverly connaissait les sentiments de r=Richie pour son ami. Elle leur avait même dégoté un nom de couple : Reddie
- Reddie ?
- Bah oui Reddie ?
- Et ça veut dire quoi ?
- Bah toi et eddie. R + E quoi....
Et elle était aussi la seule à savoir qu'un jour Richie, sur un coup de tête, gravé au compas : "R+E" sur le pont des amoureux.
- T'as toujours pas osé lui avouer tes sentiments c'est ça
- Exact
- Bah pourquoi t'y vas pas ?
- Parce que de 1 il est hétéro, 2 il ne se voit pas être avec un garçon et 3 c'est sûr qu'il partage pas mes sentiments...
- Mais t'es con ou quoi ?
- P-Pourquoi ?
- Parce que ça se voit qu'il est totalement amoureux de toi ! Tu vois pas comment il te regarde quand vous êtes ensemble ? Comment il ne reste qu'avec toi ? Comment même c'est le seul qui supporte tes blagues ?! Je sais bien que l'amour rend aveugle mais pas à ce point quand même!!
- Je...Je
- Tu vas enfin aller lui avouer tes sentiments où c'est moi qui le fait ?
- Ok je lui avouerais ce soir quand il viendra dormir chez moi... MAIS JE TE PROMETS RIEN !!
- Bah voilà ! Je préfère ça !
- Merci Bev dit Richie en l'enlaçant.
- Bah c'est pour ça qu'on est amis non ?
- Bon tu m'aides ?
- A quoi ?
- Bah à préparer ma soirée avec Eddie !
- Ah ok ! Bah oui bien sûr !!
*
Il était maintenant 19 heures. L'heure où normalement eddie devait arriver. Vers 19 h 05 la sonnette tinta et il se dépêcha d'aller ouvrir.
- Salut ed's !
- Salut Richie ! ET M'APPELLE PAS ED'S !!
- Allez viens. On...Je veux dire je.... J'AI préparé un programme parfait pour notre soirée !!
- Genre ?
- Genre séries Netflix, pizzas, pop-corn, aller à la pâtisserie à minuit pour s'acheter des gâteaux...
- Et tu crois que la nuit est assez longue pour faire tout ça ?
- La soirée n'est pas encore finie tu sais.....Et au contraire elle ne fait que commencer....
---------------------------------------------------------------
Voilà c'est tout pour ce chapitre qui ne parle presque que de Richie ( et de beverly ).
Pour ce qui est du début en fait je voulais avouer que je ressentait ça mais je savais pas comment le dire.
Bon promis j'arrête de parler de moi !
J'espère qu'il vous aura plu.
A plus dans un nouveau chapitre ! ( le prochain sera comment dire....intéressant j'en dis pas plus )
Bisous <3
Ah et j'ai oublié de dire que je dédicace ce chapitre à @fairyvengers pour me faire pardonner de ne pas lui avoir parlé quand je me suis reconnectée sur wattpad. Désolé ma belle
💗
VOUS LISEZ
Reste avec moi [ Reddie ]
Fanfiction-..."𝑹𝒆𝒅𝒅𝒊𝒆? - 𝑩𝒂𝒉 𝒐𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒅𝒅𝒊𝒆 -𝑬𝒕 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄̧𝒂? - 𝑩𝒂𝒉 𝒕𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒆𝒅𝒅𝒊𝒆 𝑹+𝑬 𝒒𝒖𝒐𝒊!..." cover faite par @fairyvengers et elle est magnifique