Chapitre 29

152 8 9
                                    

Une semaine environ était passée depuis que richie a fait sa tentative de suicide. Une semaine qu'il est dans un semi-coma. Une semaine que Eddie voit une psychiatre pour essayer de calmer ses cauchemars incessants et ses idées dépressives.

*

 Eddie prit la main inerte de Richie et la serra contre lui. Il posa son autre main sur la joue glacée et creusée par la maigreur de son ancien petit ami. Une larme coula doucement sur sa joue mais il ne prit pas la peine de l'essuyer, la laissant couler le long de son visage jusqu'à tomber sur le parquet ciré de l'hôpital. 

- Pourquoi t'as fais ça rich...Je sais que je t'ai fais du mal et j'en suis désolé d'accord...?Je voulais vraiment pas te faire autant de mal jusqu'à ce que tu t'infliges ça...Je suis désolé vraiment...

Il prenait encore la peine de parler à richie même si d'après les médecins et infirmiers ça ne sert à rien car il ne les entend pas. Les bips incessants de la machine à ses côtés le mettait sur les nerfs. Il enleva doucement sa main de la joue de richie et sortit de la pièce pour prendre quelque chose du distributeurs avec le peu de pièces qu'il vient de retrouver dans son portefeuille. Il prit une barre chocolatée et un café noir sans sucres pour essayer de se réveiller. 
Il n'a pas dormit de la nuit, trop occupé à surveiller son ami, ou plutôt son ex. Stan ne pouvait pas venir à cause des cours et quand à Eddie il avait l'habitude de sécher alors un jour de plus ou de moins ça n'allait rien changer à son dossier scolaire catastrophique.
Il s'assit sur une des chaises en cuir de la salle d'attente vide de l'hôpital vu l'heure.
Il sirota son café essayant de se rappeler à quoi ressembler l'ancien Edward...

Il pensa à l'Eddie qui ne partait de chez lui que après qu'il ai embrassé sa mère sur la joue, prit ses médicaments avec son petit déjeuner, et remplit sa banane de...maintenant qu'il était plongé dans ses souvenirs il pouvait même se rappeler du contenu exact de sa banane noire : dans la première pochette on trouve de l'Anacin, de l'Excendrin PM, du Contac, du Gelusil, du Telynol et une grosse bouteille bleue pleine de Vicks, qui ressemble à un crépuscule mélancolique, mis sous verre. On trouve aussi une fiole de Vivarin, une autre de Serutan, et deux de lait de magnésium Philips, sans bien sûr oublier un flacon de Rolaids familièrement appiyé sur une grosse bouteille de Tums, qui voisine elle même avec des tablettes de Di-Gel.

Edward se rappelait à quel point il vacillait sous le poids de sa sacoche tellement elle était remplie. Il se rappelait du Eddie qui préférait mourir que de sécher un cours d'école et puis d'avoir des problèmes. Et du Eddie qui-

- Euh monsieur ? On peut vous parler...? 

Une main lui tapa sur l'épaule et le sortit de ses pensées

- Hein euh oui bien  sûr qu'est-ce qu'il y a ?

Un homme à la blouse blanche et avec un stéthoscope autour du cou s'approcha d'un Eddie Kaspbrack affalé sur un des sièges de la salle d'attente de l'hôpital avec un gobelet remplit de ce qui ressemble à du café glacé.

Ça doit sûrement être le docteur qui s'occupe de Rich'...euh je veux dire Richie... C'est pas possible même dans mes pensées je me bat pour ne pas dire que  je peux plus l'appeler comme ça après ce qui c'est passé entre nous...

- Vous êtes un proche du patient Richard Tozier ?

- On peut dire ça...C'est un ami d'enfance si vous voulez mais il n'a pas de famille ici ses parents ne sont pas en ville...Je sais même pas où ils sont pour être sincère...

Reste avec moi [ Reddie ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant