Parlons peinture

539 35 1
                                    

Quelques minutes après, elles arrivèrent chez Tasha, elle ouvrit la porte et proposa un verre de tequila à Claire. Tasha commençait à être à l'aise, elle n'en revenait pas que son frère ait pu faire ça pour elle. Elles s'installèrent sur le canapé et Claire lui expliqua plus en détails la raison pour laquelle elle voulait la rencontrer. Claire travaillait dans le musée de la ville, elle s'occupait de l'inventaire des choses exposées et surtout des tableaux. Elle ne peignait pas mais elle connaissait tout sur la peinture, sur les peintres des différents siècles en passant par toutes les différentes techniques de peinture. Au fur et à mesure que Claire racontait son métier, ses expériences, Tasha en apprenait énormément, elle buvait les paroles de Claire, elle était fascinée. Puis elles abordèrent le sujet le plus important aux yeux de Tasha. Claire lui expliqua que si elle le voulait, Tasha pourrait exposer ses tableaux au musée, lors d'une exposition qu'elle organisait pour de jeunes peintres qui ne sont pas encore connus. Lorsqu'elle en parla à Tasha, celle-ci lui sauta au cou et elle l'embrassa. Claire fut secouée par l'excitation de Tasha, elle tenta de la calmer en lui expliquant qu'elle ne pourrait pas exposer tous ses tableaux. Chaque peintre exposant ne devait proposer que trois de ses œuvres au public. Et à la fin de l'exposition, un des peintre gagnerait le droit d'exposer le tableau qui aura reçu le plus de vote, pendant un mois dans le musée.

Enfin, le rêve de Tasha prenait forme, même si elle perdait ce concours, elle serait heureuse pendant au moins une soirée.

« -vraiment, tu es sûre que je peux y participer ?

-oui normalement il faut payer l'inscription mais là c'est pour moi, je te la fais gratis.

-t'es trop cool, vraiment je ne sais pas comment te remercier.

-tu me remercieras quand tu seras célèbre, ok ?

-je t'adore, merci merci. »

Tasha l'embrassa encore et Claire dû couper court.

« -bon et bien maintenant j'y vais, il est tard et je suis crevée. Tu me montreras tes tableaux une prochaine fois ?

-comme tu veux, en tout cas je veux que tu saches que je suis très contente de te connaître.

-oui moi aussi, bon j'ai ton numéro, je t'appelle demain en fin de journée. Bonne nuit Tasha. »

Le lendemain matin, Tasha était en pleine forme, elle avait préparé le déjeuner qu'elle apporta à Kevin dans son lit en guise de remerciements. Celui-ci fut extrêmement surpris, en deux ans jamais elle ne lui avait apporté son petit-déjeuner au lit. Elle s'installa auprès de lui.

« -qu'est-ce qui te prend ce matin ?

-c'est pour te remercier de ce que tu as fait pour moi.

-je vois, tu as vu Claire, c'est ça ?

-oui elle est venue me voir hier soir à la boite. On a longuement discuté et elle m'a dit que je pourrais exposer mes tableaux dans le musée où elle travaille. C'est génial, non ?

-ouais c'est cool, Claire est cool, et sa sœur aussi d'ailleurs.

-Jessica ? Dis-moi tu ne m'avais jamais parlé d'elle ? C'est ta petite amie ?

-non, c'est bon arrête, je ne veux pas en parler avec toi, c'est trop bizarre. »

Tasha écourta la conversation et le laissa déjeuner tranquillement. Toute la journée elle attendit le coup de fil de Claire. Vers 17 heures, Kevin rentra à la maison, il avait passé sa journée avec Jessica. Il rentrait à la maison car il devait parler à sa sœur d'une chose importante.

« -tu te souviens ce matin, tu m'as dit que tu étais reconnaissante envers moi pour avoir parler de toi et de tes tableaux à Claire ?

-oui je me souviens. Qu'est-ce que tu veux en échange ?

-ben en fait voilà. Jessica organise une fête ce soir chez elle et j'aimerais bien y aller.

-Claire sera là pour vous surveiller ?

-non en fait elle autorise sa sœur à rester seule avec ses amis. Est-ce que je peux y aller s'il te plaît?

-et leurs parents sont d'accord ?

-Claire ne t'a rien dit ? Elle élève seule sa sœur, un peu comme toi et moi. Leur père est mort et leur mère est en dépression dans un hôpital. Alors je peux y aller s'il te plaît ?

-ok ok vas-y.

-cool merci, encore une petite chose. Je peux dormir chez elle, Claire est d'accord. Comme ça tu n'auras pas à venir me chercher. Repose toi, pour une fois que tu ne travailles pas ce soir.

-d'accord tu peux rester dormir mais fais attention quand même. Amuse-toi bien. »

Pendant que Kevin préparait son sac, Tasha reçu enfin le coup de fil de Claire. Elle décrocha à toute vitesse. Kevin en profita pour s'éclipser, il ferma la porte et se rendit chez Jessica avec le frère d'un de ces copains qui les emmenait tous les deux à la fête. Tasha était au bout du fil avec Claire, elle lui souffla une petite idée :

« -au fait, je sais que ta sœur organise une fête ce soir et je me disais que si tu voulais bien, tu pourrais venir manger à la maison et aussi y dormir, puisque tu es à la rue d'après ce que j'ai compris. Enfin si ça te dit bien sûr et que tu n'as rien d'autre de prévu ?

-je ne sais pas, je ne veux pas te déranger.

-ça me fait plaisir, alors on dit 19 heures chez moi ?

-ok je vais essayer de m'arranger. À tout à l'heure. »

La peinture au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant