Pour son premier jour de travail, Claire resta en compagnie d'Antoine pour qu'il puisse la former sur les outils informatiques de la boîte. Rien de compliqué mais il y avait quelques règles à respecter et à noter. Antoine était bon formateur, il faut dire que Claire était plutôt douée avec une compréhension plutôt rapide. Antoine et Claire se dévoilait l'un à l'autre très rapidement. Il l'invita à manger le midi et en profita pour lui poser des questions plus personnelles. Cela ne dérangeait en aucun cas Claire.
"Donc ta petite amie t'a retenue ce matin ? commença Antoine.
Oui, répondit timidement Claire.
Je ne vais pas t'en demander plus sur cet incident, ne t'inquiètes pas ! s'exclama Antoine. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Cela va faire 1 an et je l'aime comme au premier jour.
C'est beau tant d'amour ! Il faut absolument que tu me la présente !
Quand tu veux ! surtout que c'est une artiste elle-aussi.
Ah oui ! c'est super, cela fait 2 raisons pour la rencontrer. Elle peint quel genre de toiles ?"
La conversation s'éternisa autour de Tasha. Claire lui avait raconté leur rencontre et les fois où Tasha avait participé aux concours dans la galerie où Claire travaillait avant.
L'après-midi passa aussi vite que ce déjeuner.
"Je suis content qu'on ai pu discuter. Je suis sûr que l'on va très bien s'entendre.
Oui moi aussi, ajouta Claire. Même si c'est surtout moi qui ai parlé.
Ahah ! Oui je dois entretenir une part de mystère ! Je plaisante, Claire ! je te dirai tout ce qu'il y a à savoir sur moi, fit Antoine, suivit d'un petit clin d'œil.
Quand Claire rentra à la maison, les enfants étaient posés sur leurs téléphones respectifs. Tasha n'allait pas tarder à rentrer.
"Alors ce premier jour ?, commença Jessica.
Oui racontes-nous, enchaina Kevin.
Super ! mon boss est vraiment cool et en plus il est gay !
Normal ! fit Jessica et Kevin en même temps.
Quoi ? C'est quoi ce cliché ? s'offusqua Claire.
Quoi ? tu vas nous dire qu'on a tort ? répliqua Kevin.
Non ! Bien sûr que l'on est nombreux dans cet art à l'être mais ce n'est pas une raison pour me sortir 'Normal' comme ça ! Il aurait très bien pu être hétéro.
Oui excuse-nous, termina Jessica en se levant faire un câlin à sa sœur.
Sinon, tu penses qu'on peut sortir ce soir avec Kev ? On ne rentrera pas tard, promis.
Vous voulez aller où ? questionna Claire.
Ma pote Andrea fait une petite soirée chez elle, ses parents seront présents. Elle a prévu quelques jeux de sociétés.
S'il te plaît? ajouta Kevin. On est six, ça va être cool ! Et ses parents seront là.
Vous avez fait vos devoirs ?
Oui ! coupa Jessica et Kevin
Bon d'accord, mais vous ne rentrez pas trop tard, il y a école demain.
Merci, firent-ils encore en même temps.
Vous avez répété un sketch tous les deux ou quoi ? Les mots sortent en même temps de votre bouche depuis tout à l'heure."
Jessica et Kevin ne prirent même pas le temps de répondre. Ils devaient se préparer pour leur soirée. Claire n'avait pas demandé de détails concernant cette soirée jeux, mais la futur copine de Kevin et le futur copain de Jessica allaient être présents à cette soirée et c'était l'occasion pour nos deux adolescents de pouvoir conclure.
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
General FictionL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.