Le lendemain matin, quand Tasha se réveilla de cette magnifique nuit passée avec son amante, elle vit que Claire était déjà partie travailler.
En effet, Claire ne voulait pas être à nouveau en retard.
Quand elle arriva à la galerie, son patron vint l'accueillir.
- Pas de retard ce matin ? Cela veut-il dire qu'il n'y a pas eu de câlins ce matin ? Dit t-il en souriant.
- Non il y en a eu bien assez hier soir et cette nuit ! Le taquina Claire.
- Je vois ! En tout cas vous avez de la chance car Yann et moi, on a du mal à se voir ces temps ci, avec nos deux boulots c'est compliqué.
- Tu ne m'as jamais dit ce qu'il faisait dans la vie ? Demanda Claire.
- Il est PDG d'une entreprise pharmaceutique.
- Ah oui ? Et comment un PDG d'une boîte pharmaceutique peut il bien rencontrer un directeur de galerie d'art ? L'interrogea Claire.
- On aime tous les deux l'art, on s'est rencontré pendant une exposition à Paris. Ça a été tout de suite le coup de foudre.
- On a tous les deux rencontrer la perle rare on dirait, deux personnes intelligentes et cultivés, termina Claire, avant de reprendre le travail.
Antoine l'arrêta un instant :
- Ça vous dirait un dîner chez nous, ce serait l'occasion de se rencontrer et de faire la connaissance de votre dulcinée ?
- J'adorerais, oui. Mais d'après ce que tu m'as dit, ton Yann est plutôt inaccessible ?
- Cela c'est mon problème, ne t'inquiète pas, je saurais le convaincre de prendre une soirée de libre. A plus tard Claire, je te tiens au courant. J'ai une réunion avec des investisseurs, je rentrerai vers 17h.
Claire reprit le travail également.Quelques jours plus tard, Antoine fixa une date pour ce dîner. Claire n'en avait pas encore parlé à Tasha car elle savait très bien qu'elle n'était pas du genre à refuser un dîner entre amis. Heureusement, la date coïncidait avec une soirée off pour Tasha.
A 19h, elles arrivèrent à l'appartement d'Antoine et Yann. Ce fut d'ailleurs ce dernier qui vint leur ouvrir la porte. Il les salua et se présenta à elles.
"Bonsoir mesdames, entrez. Je suis Yann, et vous devez être Claire ? dit-il en pointant Claire du doigt.
Prends leurs manteaux au lieu de faire le beau, dit Antoine en arrivant dans l'entrée.
Je vous présente Tasha. Et voici mon patron Antoine.
Patron et ami, ajouta Antoine.
Patron et ami tout à fait.
C'est donc vous la fameuse artiste encore méconnue ? Ajouta Yann. J'aimerai beaucoup voir vos.."
Yann se stoppa dans sa phrase et se reprit :
"Tes tableaux. On peut se tutoyer si cela ne vous dérange pas ?
Au contraire, dit Tasha. Et merci pour ce compliment. je vous les montrerai volontiers. Peut-être lors d'une prochaine exposition, qui sait ? Rigola Tasha en regardant fixement Antoine, comme si elle voulait lui faire passer un message.
Claire, tu ne m'avais pas menti. Cette fille sait ce qu'elle veut, je l'aime déjà, termina Antoine qui avait bien compris l'allusion.
Passons à table pour un petit apéritif pour commencer, lança Yann. Nous parlerons peinture autour d'un bon verre."
Lorsqu'ils se dirigèrent vers le salon, Antoine en profita pour leur montrer rapidement l'appartement.
Il faisait deux fois la taille de celui de Tasha. Les filles étaient impressionnées. En même temps elles ne dirigeaient pas de galerie d'art ou entreprise pharmaceutique.
Le couple avait préparé des petits amuses-bouches et une bouteille de vin était ouverte sur la table, prête à être déguster.
Le repas s'enchaîna, Antoine avait cuisiné un poulet au curry et une purée de pommes de terre maison. En plus de l'art, il adorait cuisiner. Le repas se déroulait bien, tous les quatre avaient les mêmes centres d'intérêts. Les sujets de conversation ne manquaient pas. Yann était comme Antoine, il voulait tout savoir.
"Et donc, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
- Cela fait un an et demi si je ne me trompe pas, répondit Claire.
- Très bien, et laquelle a dragué l'autre ?
- Yann, je crois que ceci ne te regarde pas, l'interrompit Antoine.
- Non ne t'inquiètes pas, en fait pour être honnête, c'est Claire qui m'a convertit, répondit Tasha sans aucune honte. Je sortais qu'avec des garçons avant Claire.
- Ah une nouvelle adepte ! s'exclama Yann. Je rigole, ajouta t-il en voyant la réaction d'Antoine.
- Et vous vivez ensemble ?
- Oui depuis quelques mois, et avec mon frère et sa sœur, affirma Tasha.
- Ah bon, pourquoi ? demanda Yann.
- Je t'ai expliqué mon amour l'autre jour, je vois que tu ne m'écoutais pas encore une fois !
- Oui car nos parents respectifs sont décédés, fit Claire. Avant de nous rencontrer, Tasha vivait avec son frère et moi avec ma sœur. C'est d'ailleurs grâce à eux que nos chemins se sont croisés.
- Toutes mes condoléances pour vos parents. Désolé mon chéri, j'ai dû zappé cette partie du briefing. En tout cas, vous êtes très courageuses et vous formez un très joli couple, termina Yann, avant de proposer le dessert.
- Merci, dirent les filles à l'unisson."
Antoine se leva pour aller chercher le gâteau qu'il avait préparé. Le dernier sujet de la soirée parlait des tableaux de Tasha. Les deux garçons étaient enthousiaste à l'idée de les découvrir. Antoine promit à Tasha de réfléchir à son exposition.
Les deux jeunes femmes prirent leurs manteaux et remercièrent leurs hôtes en se promettant de refaire à nouveau une soirée comme celle-ci. Tous les quatre avaient passés un excellent moment.
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
General FictionL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.