Verres entre amies ?

428 31 0
                                    

Comme d'habitude, le lendemain, Jessica et Kevin se retrouvèrent au lycée et Jess lui raconta ce qu'elle pensait avoir vu. Elle expliqua à Kevin qu'elle connaissait sa sœur et qu'elle savait qu'il se passait un truc entre Claire et Tasha. Ils voulaient en savoir plus, ils décidèrent de mener leur enquête chacun de leurs côtés et d'en parler ensemble après. Kevin et Jessica devaient savoir ce qu'elles ressentaient l'une pour l'autre et qui sait peut-être donner un coup de main au destin. Le soir même, Tasha partit travailler, Kevin n'eut pas le temps de lui poser de questions. Jess, au contraire, essayait de la jouer subtilement pour obtenir des infos sur les sentiments de sa sœur. Elle lui fit bien comprendre qu'elle serait heureuse pour elle si Claire retombait amoureuse. Claire ne lâchait rien, elle gardait le secret jusqu'au bout.

Deux jours plus tard, Tasha se décida à appeler Claire. Elle lui donnait rendez-vous le soir même dans un bar pour discuter. Pour ne pas mettre la puce à l'oreille à Kevin, Tasha lui avait dit qu'elle devait travailler ce soir exceptionnellement. Claire trouva aussi l'excuse du boulot pour s'éclipser. Elles se retrouvèrent toutes les deux dans le bar. Claire était heureuse de la revoir, ses deux jours sans elle lui avait paru une éternité.

« -je suis contente que tu m'ais appelée, tu me manquais, je n'ai pas arrêté de penser à toi et à ce baiser l'autre soir. Je crois que c'est la première fois qu'une femme me met dans un état pareil, affirma Claire.

-oui moi aussi j'y ai repensé. Et je crois que c'était une erreur.

-mais tu n'as rien ressenti quand nos lèvres se sont touchées ?

-si bien sûr mais...

-alors c'est une bonne chose ? De quoi as-tu peur ? Je sais que c'est difficile à assumer, supporter le regard, les jugements des autres. Je suis passée par là moi aussi.

-c'est pas ça, mais c'est à Kevin que je pense.

-voyons il est adulte, il peut comprendre. Bon écoute, tu n'es pas prête pour le moment, j'ai tout mon temps, je t'attendrai.

-merci.

-attends pas trop longtemps quand même !! »

Tasha rigola, elles commandèrent quelques verres. En parallèle, Kevin et Jessica s'étaient appelés pour dire que leurs sœurs avaient toutes les deux inventé une excuse. Jessica se doutait que Claire allait voir Tasha. Ils décidèrent de vérifier par eux-mêmes, et ils se rendirent au bar que fréquentait souvent Claire. Et comme par magie, Claire était là, assise à côté de Tasha, en train de siroter un verre d'alcool. Ils se faufilèrent au bar sans se faire remarquer. Manque de chance, ils se firent repérés car ils étaient trop jeune pour être dans un bar à cette heure. Quand la patronne les mit à la porte, Claire et Tasha furent attirées par ce vacarme et elles les rejoignirent dehors.

« -je peux savoir ce que vous faîtes là tous les deux ? Vous nous espionnez ? gueula Claire.

-non euh enfin, on...on voulait juste savoir si vous sortiez ensemble ? bégaya Jessica.

-je n'y crois pas, et vous croyez que c'est une raison pour traîner dehors en pleine nuit ? intervint Tasha.

-c'est de votre faute, vous nous cachez des choses alors du coup on est obligé de se débrouiller, fit Kevin.

-bon d'accord, écoutez moi bien. Moi et Tasha sommes très amies, nous nous apprécions vraiment, donc nous avons le droit de prendre un verre, non ?

-oui mais pourquoi vous nous avez menti, si vous n'avez rien à cacher ?, dit Jessica.

-à toi Tasha, là je ne sais plus quoi leur répondre, fit Claire.

-ok c'est juste que c'est compliqué, même nous nous ne savons pas ce qui se passe.

-tu aimes Claire ?, demanda Kevin à sa sœur, parce que je trouve que vous allez bien ensemble.

-C'est encore plus compliqué que ça, je ne peux pas répondre à cette question. Et puis c'est nos histoires, ne vous en mêlez plus. Bon allez on rentre maintenant. »

Tasha et Kevin dirent bonsoir aux deux filles et ils rentrèrent tous chez eux. La soirée avait été riche en émotion.

La peinture au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant