Enfin, le jour de l'expo arriva, Tasha allait exposer ses trois toiles et essayer de gagner le premier prix. Claire n'arrêta pas de la journée, elle devait tout bien préparer. Jessica et Kevin accompagnèrent Tasha car Claire était déjà sur place à s'activer. À la dernière expo, elle n'avait pas eu le temps de venir saluer Tasha. Cette fois, elle ferait tout son possible pour être présente. Alors que de nombreux artistes et amateurs d'art observaient les toiles de Tasha et celles d'autres jeunes talents, Claire prit le temps de venir parler à Tasha.
« -salut mon ange, ça va ?
-oui merci, tu as vu ? Mes toiles sont beaucoup observées, tu crois qu'elles plaisent ou qu'ils les critiquent ?, demanda Tasha.
-à mon avis, et je ne dis pas ça parce que je couche avec l'artiste et que je l'aime mais je pense qu'ils les trouvent superbes, tout comme le peintre !, rajouta Claire. »
Claire lui fit un léger baiser sur la bouche, sans que personne ne le remarque et elle retourna s'occuper des clients. La directrice du musée était aussi présente, elle saluait tous les jeunes artistes et de nombreuses autres personnes qui faisait partie du milieu de l'art. Puis elle s'approcha de Tasha:
« -bonjour Tasha, vous vous rappelez de moi ?
-bonjour, oui vous êtes Sylvie la patronne de Claire.
-oui, on s'était croisé dans son bureau, à l'époque où notre relation fonctionnait. Vos toiles sont magnifiques, vous avez du talent.
-merci. »
Sylvie quitta Tasha et se dirigea vers un autre talent. La soirée avançait et le verdict allait bientôt être annoncé. Mais avant, Sylvie alla à la rencontre de Claire, elle la prit par la main et l'emmena à l'écart dans son bureau. Claire la suivit en regardant la salle des yeux, elle se demandait pourquoi Sylvie voulait la voir. Tasha, qui attendait vers ses toiles avec Kevin et Jess, les vit partir dans le couloir en direction des bureaux. Arrivées dans son bureau, Sylvie ferma la porte.
« -qu'est-ce qui se passe ?demanda Claire.
-rien je voulais juste savoir comment tu allais ? Ça fait longtemps que l'on a pas discuté.
-ça ne pouvait pas attendre, j'ai une soirée à gérer.
-je sais, tu as toujours été très professionnelle. Sérieusement, tu me manques, déclara Sylvie.
-écoute Sylvie, nous deux c'est terminé, je ne t'aime plus d'accord.
-oui d'autant plus que tu n'as pas mis beaucoup de temps pour oublier notre histoire. J'espère qu'elle baise bien au moins ?
-tu vas trop loin, ne parle pas d'elle comme ça.
-oh mais dis-moi, on dirait que tu es amoureuse. Je me souviens quand on était ensemble, c'était bon hein ?
-arrête ça Sylvie, tu dois passer à autre chose.
-je dis juste que baiser une hétéro, c'est pas pareil, c'est moins jouissant, non ? Je me souviens comme tu criais entre mes mains, tu criais de plaisir. Elle ne te fait pas cet effet je suis sûre ?
-ça suffit, je m'en vais »
Claire s'apprêtait à ouvrir la porte, mais Sylvie la prit par les bras, la ramena vers le bureau et elle glissa sa main sous la jupe de Claire. Celle-ci se retrouva à moitié assise sur le bureau, avec la main de son ex copine qui commençait à la toucher. Claire fut prise d'un tel plaisir, qu'elle fut incapable de bouger ou de retirer la main de Sylvie.
« -tu vois que tu ne peux pas me résister. Je sais ce que tu aimes, je te connais par cœur Claire, je connais tes limites, tu as jouis dans mes bras tellement de fois. »
Sur ces mots, Claire réagit enfin et elle refusa les avances de Sylvie. Elle aimait Tasha et elle ne voulait pas la perdre. Elle venait de voir clair dans le petit jeu de Sylvie, celle-ci voulait la piéger afin de la récupérer.
« -je te préviens Sylvie, si tu recommences, je démissionne. »
Sur ces mots, elle quitta la pièce. En ouvrant la porte, elle se retrouva nez-à-nez avec Tasha. En les voyant s'éloigner, Tasha avait eu peur, elle s'était mise à douter.
« -qu'est-ce que tu fais là ma puce ?
-et toi ?
-ça fait longtemps que tu es là ?
-je ne sais pas mais peux-tu me dire de quoi vous parliez ? Qu'est-ce qu'elle ne doit pas refaire ?
-ok viens je vais t'expliquer, suis-moi on va dans mon bureau. »
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
Fiksi UmumL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.