Elle entra au musée et demanda à voir Claire. Une femme lui indiqua son bureau au bout du couloir à droite. Son nom était inscrit sur la porte, Tasha frappa et entra. Deux femmes se tenaient debout, l'une d'elle était Claire, elle se tenait assise devant son bureau. L'autre était collée à elle, avec sa main qu'elle passait dans le cou de Claire et qu'elle retira immédiatement quand Tasha entra. Cette femme était comme Claire, très distinguée et avec une certaine classe, elle paraissait très riche. Tasha venait de les surprendre et Claire fut extrêmement gênée par cette intrusion tout comme Tasha. L'autre femme quant à elle, s'était juste reculée de Claire et était venue se présenter à Tasha sans la moindre gêne.
« -bonjour, je m'appelle Sylvie, je suis l'amie de Claire et directrice de ce musée. Je suppose que vous devez être Tasha. »
Décidément, tout le monde connaissait Tasha.
« -Claire n'arrête pas de me parler de vous, il paraît que vous êtes très douée. En peinture je veux dire.
-merci beaucoup, mais je vous dérange peut-être ?
-non non on avait terminé de toute façon. À ce soir ma puce. »
Sylvie fit un clin d'œil à Claire juste avant de partir, Tasha ne comprenait plus rien.
Son amie était-elle sa petite amie ? En tout cas le regard que portait Claire vis-à-vis de cette femme démontrait un certain amour et en même temps beaucoup de haine. Quand Sylvie eut quittée la pièce, Claire se mit derrière son bureau, en s'excusant de ce que Tasha avait pu voir.
« -désolée que tu nous ai vu et pour son comportement aussi.
-ce n'est rien, c'est moi qui m'excuse, j'aurais dû appeler avant de venir.
-que veux-tu, pourquoi es-tu là ?
-comme je n'avais plus de nouvelles, j'ai décidé de venir te voir. »
Tasha lui parlait mais Claire n'écoutait pas un traître mot de ce qu'elle lui disait et Tasha remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elle proposa à Claire d'aller boire un verre afin de parler de tout ça avec elle. Elles se rendirent dans le bar juste à côté du musée.
« -écoute Claire je suis ton amie maintenant, tu peux tout me dire, lui affirma Tasha.
-je sais mais c'est compliqué entre Sylvie et moi.
-je suis très intelligente et très compréhensive tu sais ? Bon je t'aide si tu veux ? Alors cette Sylvie est ta petite amie. C'est avec elle que tu parlais dimanche. Il y a un problème entre vous deux ?
-oui un gros, son principal défaut, c'est ça le problème. Elle est trop jalouse et je ne supporte pas ça.
-ça veut dire qu'elle tient à toi et qu'elle t'aime, non ? Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
-quelques mois, mais là j'en peux plus, je ne peux pas parler à une autre femme sans qu'elle soit jalouse. J'en ai marre.
-c'est l'amour, ça fait souffrir, j'en sais quelque chose. Mon ex petit ami m'a quitté pour partir avec ma meilleure amie, ça faisait des mois qu'il couchait ensemble derrière mon dos. Il y a aussi celui d'avant qui est partit à l'étranger poursuivre sa carrière et il m'a laissé tomber comme une vieille chaussette. Oh et il y a eu aussi ce mec qui m'a quitté à cause de sa mère, soi-disant que je faisais tâche dans la vie de son fils. »
Avec ses histoires, Tasha avait réussi à faire rire Claire.
« -on est pareil toi et moi, lui dit Claire.
-et je crois qu'on n'est pas les seules. Toutes relations telles qu'elles soient sont compliquées. Il faut juste être patiente. »
Tasha avait remonté un peu le moral de Claire, elles pouvaient désormais se concentrer sur l'expo. Tasha devait choisir ses trois tableaux. Elle proposa un rendez-vous à Claire pour lui montrer les trois qu'elle avait choisi.
Le soir venu, Claire rentra chez elle, pour retrouver Sylvie comme prévu. Quand elle arriva, Jessica était devant la télé en train de manger. Sylvie attendait le retour de Claire avec elle. À peine fut-elle entrée que Sylvie recommença son petit jeu.
« -alors mon amour tu as passé une bonne journée ? Comment va Tasha ?
-arrête ça tout de suite, je ne veux pas me prendre la tête avec toi ce soir. Je suis fatiguée.
-c'était juste une question.
-je sais où tu veux en venir, mais je n'ai pas passé la journée avec Tasha, elle est partie juste derrière toi.
-ah oui c'est vrai ? Alors tu peux peut-être m'expliquer pourquoi je vous ai vu aller au bar toutes les deux ?
-non mais c'est pas vrai, tu m'espionnes maintenant ? J'en ai marre Sylvie, j'en peux plus de toi. Oui j'étais avec Tasha, seulement parce que c'est une amie et qu'elle sait comment me remonter le moral après une de tes nombreuses crises de jalousie. T'es contente ?
-Je n'y crois pas, tu es amoureuse d'elle ?
-n'importe quoi.
-si si je comprends maintenant, tu es tombée amoureuse de cette fille. »
Claire s'échappa de la pièce pour se rendre dans sa chambre. Elles continuèrent cette conversation en privée car Jessica en avait déjà trop entendu. Et comme d'habitude, la conversation entre les deux femmes fut coupée par la fuite de l'une d'elle. Cette fois se fut Sylvie qui claqua la porte pour rentrer chez elle. Malgré leur relation, elles n'habitaient pas ensemble. Claire regagna le salon vers Jessica et elle se laissa tomber dans le canapé.
« -vous vous êtes encore quittées ?
-oui mais je crois que cette fois c'est pour de bon. Je suis désolée de t'imposer ça.
-ce n'est pas grave. Mais c'est vrai ce qu'elle a dit ? Tu es amoureuse de Tasha ? »
Claire nia en bloc, elle appréciait beaucoup Tasha mais elle n'était pas amoureuse d'elle. Jessica se replongea dans son film et Claire se mit au lit sans manger. Au contraire, la soirée de Tasha et Kevin fut plus décontractée, ils avaient mangé tous les deux une pizza sur le canapé en regardant la télé tranquillement.
VOUS LISEZ
La peinture au féminin
General FictionL'une est serveuse et peintre à ses heures perdues, l'autre est galeriste dans un musée. Elle ne se connaissent pas mais le destin va les rapprocher.