Pas de petit copain ?

491 30 1
                                    

La fête de Jessica battait son plein, celle-ci poussait sa sœur dehors, il n'était pas encore 19 heures mais Claire se retrouva devant chez Tasha plus tôt que prévu, avec une bouteille à la main. Elle sonna à la porte et Tasha alla lui ouvrir.

« -je suis un peu en avance, mais les jeunes m'ont mis à la porte, plaisanta Claire.

-je sais ce que c'est, viens entre. »

Tasha lui offrit un verre pour patienter le temps qu'elle finisse de se préparer. Claire observait l'environnement, cet appartement n'était pas très spacieux mais il était chaleureux et confortable. Claire fit un tour de l'appartement et Tasha la retrouva debout, devant une porte fermée. C'était la pièce de Tasha. Derrière cette porte se trouvait son antre. Elle déverrouilla la porte et l'ouvrit. Elle fit entrer Claire la première. Celle-ci fit le tour de la pièce. Il y avait des pots de peinture entreposés un peu partout, un canapé était collé contre un mur près de la porte et lorsque Tasha travaillait longtemps, elle se reposait dessus. Il lui arrivait même de passer des nuits entières sur ce canapé. Les quatre murs de la pièce étaient pleins de tableaux, toutes ses œuvres étaient accrochées. La pièce rayonnait grâce à une belle fenêtre. Claire s'arrêtait à chaque tableaux, elle les examinait minutieusement. Tasha était assise sur le canapé en attendant le verdict de l'experte. Quand elle eut fini, Claire vint s'asseoir aux côtés de Tasha.

« -alors qu'est-ce que tu en penses ? Sois franche surtout, je peux tout entendre.

-franchement, je trouve tes tableaux très jolis, ils sont très gais et à la fois obscur. J'aime beaucoup ton style. Cette façon que tu as de mettre en valeur les expressions, les sentiments des gens, c'est magnifique.

-c'est vrai ?

-oui mais j'ai une question quand même. Quand je regarde tes tableaux, j'ai l'impression qu'il te manque quelque chose, en toi je veux dire. Je ressens une sorte de vide intérieur. Quand tu les as peint, qu'à tu ressentis ? Quels sentiments t'aident à peindre ? Comment trouves-tu l'inspiration ?

-je ne sais pas, je pense que je dois être triste. Pourquoi ?

-comme je te disais, on le ressent quand on regarde ces tableaux, ce n'est pas une critique, c'est ton style et c'est très bien. Mais on voit qu'il te manque un truc dans ta vie, un truc qui pourrait t'aider à avancer, l'amour peut-être ? »

Sur ces mots, Tasha ne savait pas quoi répondre. Elle décida d'éviter les questions et proposa d'aller manger, il se faisait tard et le dîner était prêt. Pendant le repas, elles discutèrent du musée, de leur travail et de leurs frères et sœurs. Tasha lui demanda pourquoi elle ne lui avait pas dit pour ses parents. Claire lui répondit qu'elle n'aimait pas trop en parler. Elles changèrent donc de sujet et Claire essayait de trouver ce manque qu'elle avait décelé dans les tableaux de Tasha.

« -et sinon, ce n'est pas trop dur d'élever un ado, surtout un garçon de 16 ans ?

-non ça va, Kevin m'a posé quelques problèmes au début mais ça va mieux maintenant, il grandit. Et toi tu t'entends bien avec ta sœur ?

-oui super. Vous vivez que tous les deux ici ? Pas de petit copain ?

-non pas vraiment. Et toi ?

-en fait c'est compliqué, pour tout te dire j'ai quelqu'un dans ma vie mais ça ne va pas très fort en ce moment.

-c'est ça l'amour, c'est compliqué et ça fait mal. Tu ne l'aime plus, qu'est-ce qui ne va pas entre vous ?

-non c'est pas ça, je l'aime c'est juste que j'en ai un peu marre de ses crises de jalousie. Ça me rend dingue. »

Elles discutèrent encore un long moment mais cette fois sur la peinture et l'exposition qui devait avoir lieu dans deux semaines. Tasha devait choisir trois tableaux à exposer parmi tous. Après le repas, Claire retourna dans l'atelier en compagnie de Tasha, elle allait l'aider à choisir. Elles s'installèrent l'une à côté de l'autre dans le canapé et observèrent tous les tableaux face à elles. Claire questionnait Tasha sur certains tableaux afin de découvrir dans quel contexte elle l'avait peint; afin de les comparer et ne retenir que les meilleurs. Elles énumérèrent les tableaux les uns après les autres pendant une bonne partie de la nuit. Claire commençait à cerner la personnalité de Tasha ainsi que son talent. Après une longue discussion, elles en avaient détourné dix sur les quarante qui étaient au mur. C'était une sorte de présélection. Sentant la fatigue venir, elles allèrent se coucher. Claire allait dormir dans la chambre de Tasha et elle dormirait dans celle de Kevin.

« -je te remercie pour ton aide, dit Tasha avant de partir se coucher, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu m'aides ? C'est vrai on ne se connaît même pas.

-en fait quand Jessica m'a parlé de toi et Kevin, je m'en fichai. Et puis j'ai rencontré Kevin, il se rapprochait de ma sœur et l'autre jour quand je l'ai ramené, je me suis dit que je pouvais t'aider alors pourquoi pas le faire vraiment. Je suis venue te voir où tu bosses et tout de suite je t'ai reconnu. Je ne sais pas comment te le dire, c'est bizarre mais j'ai su immédiatement que c'était le destin qui nous rapprochait. Bon allez bonne nuit, à demain.

-merci Claire, pour tout. »

Tasha ferma la porte et se coucha dans le lit de son frère.

La peinture au fémininOù les histoires vivent. Découvrez maintenant